Merci pour ta réponse.
Effectivement lorsqu'on clique sur un combo, on peut intervenir sur le texte. Mais dans l'exemple que j'ai mis avec un bouton, de manière extérieure, avec ici un bouton, ça ne marche pas.
J'avais un combo de "commande", et il était nécessaire à un moment de modifier le texte de l'edit pour évoluer avec le code. Et là on ne peut pas.
J'ai du laiisser ce truc et procéder autrement: je mets un 2ème edit par dessus le premier, car il y a un autre problème avec COMBO: on ne peut pas lire la position de la souris lorsqu'elle passe dessus, cela donne à un message d'erreur.
Cette 2ème remarque était au moins plus importante pour mon programme. Cela permet de savoir où passe la souris. Avec un EDIT normal, pas problème, on peut lire la position de la souris, et évidemment modifier le texte. Pas pour un combo, et je ne trouve pas cela normal. Peut-être que Jack voit les choses normalement, mais j'assure que cela a une utilité, même si cela ne semble pas probable au départ.
De toute façon, pour moi le problème est résolu, vu que j'ai trouvé une solution de rechange, et que j'en suis beaucoup plus loin dans mon programme.