Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Des petits bugs | |
| | Auteur | Message |
---|
enform
| Sujet: Des petits bugs Mar 31 Mai 2011 - 23:18 | |
|
Bonsoir,
Vous aimez les ch'tis bugs ? , alors en dessous c'est un peu amusant , mais vrai, hein !
N°1 gosub test : if tst = 1 then exit_repeat -> error ! ; je me suis juste positionné sur les : , puis
touche Suppr , touche Entrée pour passer la 2e partie sur la ligne du dessous , lancé le code (par la fenetre) et ça marchait !
N°2 if pos >0 b$ = left$(a$,pos-1) -> error! 1 - j'ai fait b$ = left$(a$,pos - 1) et ça marchait ! ( 2 espaces)
2 - j'ai remis b$ = left$(a$,pos-1) et ça marchait ! hi,hi,hi! ( reproductible ? )
David Vincent les a vus , ils viennent de ... l'espace ...
N°3 ' gosub test ( donc mise en commentaire ) -> error ! ; j'ai ajouté une lettre quelquonque entre l 'apostrophe et gosub et ça marchait . Déjà vu plusieurs fois , oh oui .
N°4 if trem = 1 : L = L + 1 -> error! -> passer L = L + 1 en 2e ligne et c'est bon . goto .... end_if
J'espere que c'est moi ... sinon cela va dans le meme sens que ce que j'ai déjà mis ici , peut-etre qu'entre ce qu'on voit à l'écran et ce que voit l'interpreteur il y a une différence . Et je ne confonds pas les O et les 0 . Besoin du code complet pour ce genre de bizarreries ? Oh, je crois pas. Voilà , A + | |
| | | flowerkinzy
| Sujet: Re: Des petits bugs Mer 1 Juin 2011 - 9:13 | |
| Bah... justement si, sans code, on voit pas trop. Mais bon, je dis ça ... | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Des petits bugs Mer 1 Juin 2011 - 11:15 | |
| C'est vrai que comme les exemples sont simples, comme dit flowerkinzy tu aurais mis des exemples exécutables ça aurait été plus tentant pour essayer ! Juste pour l'exemple 4, à mon avis tu dois écrire - Code:
-
if trem = 1 THEN L = L + 1 Bon, je reprends le tout: - Code:
-
label test, zz dim tst, a$, b$, pos, trem, L
' *** EXEMPLE 1 ************* repeat gosub test: if tst = 1 then exit_repeat until tst = 0
' *** EXEMPLE 2 ************* a$ = "Au clair de la lune": pos = 4 if pos>0 b$ = left$(a$,pos-1) end_if
' *** EXEMPLE 3 ************* ' gosub test
' *** EXEMPLE 4 ************* if trem = 1 L = L + 1 goto zz end_if
zz: end
test: return Je ne vois aucune erreur là-dedans, et encore moins un bug ! | |
| | | enform
| Sujet: Re: Des petits bugs Mer 1 Juin 2011 - 21:43 | |
| Si j'ai tapé ces 4 exemples , c'est que pour chacun , j'ai eu un bug , sinon pourquoi ;
ce n'est pas pour le plaisir de vous embeter , bien sur !
Etonnant que vous ne constatiez pas la meme chose ; en rappelant que pour
b$ = left$(a$,pos-1) , j'ai juste ajouté 1 espace autour du '-' , 'bien sur' ça a marché
ensuite j'ai enlevé les espaces , et que ça marchait toujours .
Donc , jamais sur vos pcs . Tant mieux ! A +
| |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Des petits bugs Ven 3 Juin 2011 - 9:29 | |
| Non, ce genre de problème peut se poser, mais il faut se dire que les espaces sont obligatoires, si ça fonctionne sans, c'est tant mieux, mais ce n'est pas garantie. Comme beaucoup n'utilisent pas l'éditeur d'origine de Panoramic (moi si), ce n'est pas la priorité de Jack qui manque déjà de temps pour rajouter toutes les fonctions qu'ils voudrait. Le problème syntaxique n'est pas à proprement parler un bug, c'est principalement une erreur de l'utilisateur. Jack se penchera sans doute un jour sur les problèmes d'interfaces chaise-clavier, mais probablement pas tout de suite Mieux vaut se concentrer sur les vrais problèmes (bugs) car là, en trouver et en résoudre est prioritaire pour Jack qui souhaite qu'il n'y en ait aucun (il y travaille) | |
| | | 659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Des petits bugs Ven 3 Juin 2011 - 17:15 | |
| Il faut se méfier du caractère TAB. Si tu mets un TAB a la place de blancs.ça bug. si non il y a le if=a$ then alors la pas de blancs suplémentaires. Si non tu peu formater comme tu veux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des petits bugs | |
| |
| | | | Des petits bugs | |
|