Au retour d'un voyage à Berlin, je me retrouve avec environ 500 photos à classer, provenant de deux appareils différents. J'ai donc écrit trois programmes:
- programme 'Fusion' pour interclasser les photos dans l'ordre chronologique de prise de vue, en tenant compte de la date/heure de prise de vue prise dans les données 'Exif' des images, et du décalage horaire des appareils (évidemment l'un des appareils n'était pas à l'heure !).
- programme 'Images-titres' pour intercaler des images de titre, en partant de photos et en y superposant un texte adéquat.
- programme 'Diaporama', pour afficher les images à cadence réglable.
Le problème est dans les images-titres: superposition d'un texte sur une image. J'ai utilisé un petit programme peu cher mais non gratuit: 'Text2img.exe', qui fait très bien le travail en ligne de commande (appel par Execute_Wait), je n'ai rien trouvé de satisfaisant en freeware, et surtout activable en ligne de commande à partir de Panoramic, mais j'aurais préféré le faire en Panoramic pur.
C'est possible, (j'ai déjà essayé là:
https://panoramic.1fr1.net/t1044-ecrire-un-texte-dans-une-image?highlight=texte+sur+image ) mais la taille maximum permise des caractères, 30, est trop petite pour les images manipulées (1 à 2 Mpixels), et les textes obtenus sont bien trop petits, presque illisibles.
Aussi je me demande: pourquoi cette limitation à 30 qui me paraît arbitraire ?