| Contrôleur de moteur d'antenne via le port parallèle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ve2qcg
| Sujet: Contrôleur de moteur d'antenne via le port parallèle Dim 13 Mar 2011 - 0:45 | |
| Bonjour à vous tous,
Je suis un vrai petit nouveau dans la programmation mais je suis très heureux d'avoir enfin trouvé un programme me permettant de pouvoir réaliser mon projets.
Je cherche depuis des semaines un programme pour me permettre de réaliser mon projets ENFIN.... :-) Je trouve super PANORAMIC et bien fait mais malheureusement je n'y connais rien ou presque à la programmation.
Enfin, allons directement à mon projets, je veux réaliser un petit programme qui me permettrais de faire tourner mon moteur d'antenne car je suis radio-amateur. J'ai réaliser mon circuit avec 8 relais et qui fonctionne avec le port parallèle (LPT1) pour sélectionner mes antennes et ça fonctionne à merveille pour les antennes.
Je veux faire le petit programme pour pouvoir au début faire tourner mon moteur de gauche ou à droite en y installant 2 BUTTON un LEFT et un RIGHT...
En pressant et en tenant enclencher l'un des BUTTON le moteur se mets en marche soit à gauche ou à droite et lorsque l'on relâche l'un des BUTTONs alors le moteur s'arrêt. J'ai essayé un petit programme que quelqu'un avait réalisé pour le port parallèle et il fonctionne pour moi mais ce n'est pas ce que je désire faire.
Et pendant que j'y pense peux-être même me faire plusieur button prédéfini genre un button pour la direction EST, OUEST, NORD, SUD, etc... mais j'aimerais que ses buttons possède un temps c'est à dire que lorsque j’appuierais sur l'un des buttons biens que le moteur ce mettre en marche mais pendant X temps voir des secondes et ce mettre en arrêt lorsque le temps sera écoulé....
Je sais il me semble être un gros programme et bien compliqué mais je veux essayé si cela est possible à réaliser........
Merci de votre aide et de votre appuis....
Allen P. VE2QCG | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Dim 13 Mar 2011 - 12:05 | |