FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:32

» item_index(résolu)
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bug sur l'instruction SELECT_TEXT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:39

Je me suis cassé la tête ce matin pour essayer de copier le texte d'un mémo.
Il est dit:
Citation :
SELECT_TEXT N,C,P
Sélectionne C caractères à partir de la position P dans l'objet système Numéro N
Or c'est faut. C'est SELECT_TEXT N,P,C
On positionne en premier, et on met la longueur ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:58

déjà signalé (en novembre: https://panoramic.1fr1.net/t1270-erreur-dans-le-manuel-select_text ) mais toujours pas corrigé apparemment.

PS: et préalablement signalé par Klaus en août: https://panoramic.1fr1.net/t1019-inversion-de-parametres-dans-select_text
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:36

C'est corrigé dans la documentation qui accompagnera la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:40

Je sais que c'est sans doute le plus fastidieux, mais ce serait bien d'avoir tous les nombreux nouveaux mots-clés dans la documentation, ainsi que la correction des quelques lapsus (GRID_RAW au lieu de ROW par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:20

Pour la correction de RAW en ROW qui a été faite il y a longtemps (dans le langage et dans la documentation), je vais regarder pourquoi la version de documentation corrigée n'a pas été mise dans l'aide.

Je pensais qu'il était intéressant d'avoir une version "instantanée" qui corrige des bugs ou qui contient des nouvelles fonctionnalités demandées, sans pour cela avoir la documentation correspondante. Car l'essentiel, c'est d'avoir la fonction disponible dans le langage. Et pour la documentation des nouvelles fonctions, je pensais qu'on pouvait attendre quelques semaines son intégration dans la version "régulière".

Ecrire la documentation bilingue: fiche bilingue dans le manuel de référence avec un exemple, modification du guide opérateur bilingue,
la mettre dans la version "instantanée",
l'intégrer dans le site français,
l'intégrer dans le site anglais,
coder la coloration syntaxique des mots clés pour l'EDITOR et pour l'IDE,
tout cela prend du temps et rend complètement inutiles les versions dites "instantanées", puis qu'elles deviennent alors une version "régulière".

Il est plus facile pour moi de sortir des versions dites "régulières" tous les 3 mois ou tous les 6 mois qui compilent toutes les demandes et toutes les modifications.

Je verrai bien désormais une sortie semestrielle des nouvelles versions, par exemple en avril et en octobre.
Cela me laisserai plus de temps pour par exemple gérer les nouvelles rubriques demandées de tutoriel et d'exemples (car il y a de plus en plus de demandes diverses et variées).
Et si un jour j'ai besoin d'aide extérieure et donc si je dois affronter des coûts, PANORAMIC ne pourra plus être gratuit...
Je parle d'aide payante car je ne crois pas au bénévolat: un bénévole n'est lié par aucune obligation et peut tout laisser tomber à tout moment...
En d'autre termes, si je paye pour obtenir des tutoriels, PANORAMIC deviendra payant, ce serait là mon modèle économique: les utilisateurs seraient payés pour apporter des améliorations dans la documentation ou en apportant des sources pédagogiques, mais le logiciel deviendrait payant.
Mais c'est un tout autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:59

Bonjour,
Sur l'instruction SELECT_TEXT, l'exemple pose un problème. Lorsque les exemples n'étaient qu'une information pour l'utilisation de l'instruction, on pouvait considérer que c'était suffisant. Depuis qu'il y a un bouton pour tester l'instruction, il faut que cela marche. Or pour un novice qui teste l'instruction Select_text, il ne voit rien, vu qu'à l'emplacement du print, il y a EDIT. Pour mémoire, moi-même j'ai posté une fois un problème sur un code qui ne fonctionnait pas, en ayant le nez dessus, et c'est vous même qui m'avait montré en voyant les choses de haut, que je faisais un print sur un objet, donc le résultat n'était pas visible. Je pense que je ne suis plus tout à fait un novice, et les nouveaux auront certainement plus de mal que moi.

Pour ce qui est des versions instantanées, je ne me suis jamais plains pour le manque dans la documentation, en comprenant parfaitement Jack.
Pour ma part, avant Panoramic, j'utilisais Just Basic, car la version Liberty-Basic était la version payante. Il y avait d'autre basics comme Xbasic ou Purebasic, mais n'ayant pas d'argent, c'est resté de côté.
Donc pour moi, le jour que Panoramic sera payante, il n'y a que la dernière version gratuite que je pourrait utilisé. Il n'y a pas de rancune envers Jack. Il est pour moi tout à fait normal qu'il veuille profité du travail qu'il a fait. De toute façon, je pense que le jour que mon ordi tombera totalement en panne, ce sera fini de l'informatique. Mais cela c'est personnel
Si certains ne peuvent pas se contenter de choper des explications que Jack donne en même temps que la version, je ne peux rien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:46

Je suis tout à fait d'accord sur le principe des versions instantanées qui permettent de profiter immédiatement d'instructions même non documentées (sauf dans 'ce qui est en cours'), ce que je remarquais c'est qu'il y a beaucoup de nouvelles commandes et qu'il me semblait que le manuel prenait un peu de retard, tout en en comprenant parfaitement les raisons !
Et je comprends bien également que la documentation soit la partie la plus ingrate du travail, et qu'il faut forcément faire des choix, et qu'on ne peut contenter tout le monde.
Et je sais bien que Jack est tout seul pour le tout: coder les nouvelles fonctionnalités, rédiger la doc, et... recevoir les doléances des utilisateurs (dont moi) qui en veulent toujours plus ! (en plus de sa vie professionnelle...).

Désolé, c'était juste des remarques sans arrière-pensées et sans esprit polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:50

Je ne pense pas que la documentation soit en retard sur le langage dans les versions régulières car c'est une de mes préoccupations que chaque mot-clé d'une version régulière soit documenté en français et en anglais dans le manuel de référence et dans le guide opérateur.

Si vous trouvez que dans la dernière version "régulière" V 0.9.20 du 29 novembre 2010, certains mots-clés parmi les 59 nouveaux mots-clés ne sont pas documentés, il ne peut s'agir que d'un oubli, et je vous demande de me les signaler. Oui, il y a eu effectivement un "loupé" avec l'orthographe dans les 3 fiches GRID_RAW, GRID_RAW_FIXED et GRID_RAW_HEIGHT, qui s'orthographient en fait: GRID_ROW, GRID_ROW_FIXED et GRID_ROW_HEIGHT et qui n'ont pas été corrigées pour cette version régulière.

Pour la prochaine version "régulière", la V 0.9.21 qui sortira sans doute en avril (car je vais à nouveau devoir quitter PANORAMIC pendant 3 semaines pour cause de déplacement à l'étranger), les corrections seront faites et les nouveaux mots-clés seront documentés, comme d'habitude.
Mais la rédaction de la documentation et son intégration étant un travail assez lourd, je ne peux le faire pour les versions "instantanes" où seul le langage évolue.

Je le répète pour que ça soit bien clair:
- pour chaque version "régulière", la documentation et le langage sont cohérents, il n'y a et il n'y a jamais eu aucun retard de la documentation,
- pour chaque version "instantanée", seul le langage évolue, la documentation reste celle de la dernière version "régulière", mais les évolutions du langage sont prises en compte lors de la version régulière suivante.

Comme je vois qu'il y a une confusion, ce sera le premier tutoriel/éclaircissement que je mettrai ce soir dans la rubrique tutoriel:

Que signifient version "régulière" et version "instantanée" ?

Désolé, mais je dois partir au boulot et je suis déjà en retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:48

Pour ma part, j'ai parfaitement intégré la distinction entre version régulière et instantanée. Et au sujet de la documentation, je propose aux autres Panoramiciens de faire comme moi: à chaque version instantanée, JAck donne une liste précise des nouvelles instructions ou des modifications apportée, éventuellement avec des exemples. J'utilise copier/coller pour me constituer un petit fichier texte sur le bureau dans lequel je collecte toutes ses informations, avec une ligne rappelant le numéro de la version instantanée et sa date. Ainsi, en cas de doute, je peux consulter facilement, au lieu de chercher longuement dans le forum. Mais en tout état de cause, l'information globale est disponible sur le forum, dans les posts de Jack, et je trouve Jack très rigoriste quant àux informations et précisions apportées pour chaque version instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:57

J'ai bien compris la différence entre version régulière et version instantanée, merci.
La solution est évidemment celle de Klaus: se faire sa propre documentation provisoire, accessible facilement, au fur et à mesure de la parution des versions instantanées avec leurs nouveaux mots-clés.
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:48

Meine persönliche Meinung zu kostenpflichtigen Panoramic:

1.0. Jack hat Kosten:
1.1. Rückkauf der Webseite
1.2. Gebühren für die Webseite

2.0. Jack investiert Zeit für:
2.1. programmieren
2.2. Webseiten pflegen
2.3. Antworten auf Fragen
2.4. Tutorial erstellen
2.5. Wünsche der Anwender schnell umsetzen
2.6. Fehler beseitigen

alles neben seiner beruflichen Tätigkeit. Wenn alle regestrierten Mitglieder eine
Spende geben würden, wäre zumindestens ein Teil der Kosten gedeckt. Damit können
wir eventuell ein kostenpflicht vermeiden.

Wir müssen zugeben, keiner von uns würde das machen. Ich habe mir extra ein PayPal Konto
eingerichtet, um zu Spenden. Wenn Jack die tatsächlichen Kosten veröffentlichen würde
und die eingegangenen Spenden, dann wäre klar das er mehr Spenden benötigt. Die Zeit die
er einsetzt, können wir nicht entschädigen.


à prix unitaires Mon opinion personnelle panoramique:

1.0. Jack a un coût:
1.1. Racheter le site
1.2. Frais pour le Web

2.0. Jack a passé du temps pour:
2.1. programme
2.2. Maintenir sites
2.3. Réponses aux questions
2.4. Tutorial Créer
2.5. L'utilisateur doit mettre en œuvre rapidement
2.6. Éliminer les erreurs

tous, en plus de ses activités professionnelles. Si tous les membres actifs un centre
don de faire serait, au moins une partie des coûts couverts. Cela peut
nous éviter éventuellement des frais.

Nous devons admettre, aucun de nous ne ferait cela. J'ai emprunté un compte PayPal
mis en place pour les dons. Si Jack ne publier les coûts réels
et les dons reçus, alors il serait clair qu'il a besoin de plus de dons. Le temps
qu'il utilise ne peuvent pas nous dédommager.



Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: re   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:00

Klaus ! au secours !

la traduction google de severin revient à du chinois traduit par une vache portugaise .
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptySam 12 Mar 2011 - 11:33

Voici la traduction:
Citation :

Mon avis personnel sur la non-gratuité de Panoramic:

1.0. Jack a des coûts:
1.1. Rachat de la page Web
1.2. Frais pour la page Web

2.0. Jack investit du temps pour:
2.1. programmer
2.2. gérer la page Web
2.3. répondre aux questions
2.4. produire des tutoriels
2.5. réaliser rapidement les souhaits des utilisateurs
2.6. éliminer des bugs

tout cela à côté de son activité professionnelle. Si tous les membres enregistrés faisaient
un don, au moins une partie de ces coûts serait couverte. Peut-être pourrions-nous éviter
ainsi que Panoramic devienne payant.

Il faut admettre qu'aucun parmi nous ne ferait cela. J'ai créé exprès un compte PayPal afin
de pouvoir faire des dons. Si Jack publiait les céritables coûts, il deviendrait clair qu'il a besoin
de plus de dons. Nous ne pourrons pas indemniser le temps qu'il y consacre.

Voilà la traduction de l'avis de Severin.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: re   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT EmptySam 12 Mar 2011 - 12:30

Merci ! comme ca c'est plus clair.

J'aurai quand même aimé avoir un retour sur l'idée de " Licence " (si on peut l'appeler ainsi)
que j'émettais plus haut même si je suis un réfractaire du payant à tout va.
Cela impliquerait que l'on puisse changer l'icône des fenêtres, et que Panoramic soit cité dans un
sous menu "A Propos" avec N° de licence/autorisation et avec lien vers le site comme contrainte.

scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty
MessageSujet: Re: Bug sur l'instruction SELECT_TEXT   Bug sur l'instruction SELECT_TEXT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug sur l'instruction SELECT_TEXT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: