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| #include pour bouton couleur | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: #include pour bouton couleur Dim 6 Mar 2011 - 1:25 | |
| Revue, ajouté la possibilité d'envoyer les caractéristiques sur plusieurs lignes, voir plus bas rajouté la fonction: font_size: exemple: - Citation :
bouton$="top 50:left 40:width 280:font_size 30" :gosub picture_bouton J'ai repris certaines fonctions: fontsize devient: font_size fontrgb devient: font_color bold_on devient: bold Je précise que l'utilisation d'un bouton picture a deux inconvénients: 1) pour modifier le texte, il faut refaire toute la ligne avec les paramètres et ceux-ci modifier en faisant ensuite: gosub donne_bouton (surtout pas gosub picture_bouton) 2) un bouton se place sur les autres objets, et ici c'est le contraire. Dans le dernier programme qui reste "sous le coude" pour l'instant, j'ai fait des boutons couleurs, car je trouvais qu'un bouton normal, affichait mal dans ce programme particulier. De plus pour l'ensemble d'une fonction, j'employais une couleur identique, et le bouton facilitait la compréhension de la fonction. Comme cela prendre du code, et pour facilité l’implantation de ce type de bouton, je viens de faire l'essai d'un include pour cela. J'ai essayé de gardé une approche Panoramic dans la façon de passer les paramètres. Je le fais sur une seule ligne sous la forme d'une chaine, comme par exemple: - Citation :
bouton$="top 110:left 100:width 200:height 40:font_color 0,0,255:bold:[fin du programme]:color 255,255,0"
ici [ ]je mets à l'intérieur le texte du bouton. Il n'y a pas de numéro d'objet ici. La variable qui passe le numéro d'objet est: bouton, celle des paramètres: bouton$. C'est tout. Le gosub click_bouton a la fonction de faire un effet de clic sur le bouton Pour installer un bouton, je fais ceci: - Citation :
bouton=10 bouton$="top 50:left 40:width 170:height 40:font_color 255,0,0:bold:[cliquez ici]:color 204,210,100" gosub picture_bouton :on_click bouton,teste1 le traitement du bouton, ici teste1 - Citation :
teste1: bouton=10 gosub click_bouton :' A inclure obligatoirement pour montrer un effet de clic! message "cliquez-ici" return Il faut remarquer que pour faire un effet de clic, il faut dans la procédure d'évènement du bouton, faire un gosub click_bouton, en ayant précisé de quel bouton il s'agit, ici 10. Le programme teste: mettre le bon chemin de l'include là où il sera installé - Code:
-
' programme d'essai avec des boutons de couleur conçu avec un include label teste1 , fin ' ici modifier le chemin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #include "C:\INCLUDES\bouton.bas" ' =================================================================== rem instatallation des objets: ici deux boutons couleurs ' le premier appel pour un bouton doit-être: gosub picture_bouton bouton=10 bouton$="top 50:left 40:width 280:font_size 30" :gosub picture_bouton ' l'objet bouton étant défini, les appels suivant doivent-être: gosub donne_bouton bouton$="height 60:font_color 255,0,0:[cliquez ici]:color 204,210,100" gosub donne_bouton :on_click bouton,teste1
bouton=11 :' bouton "fin du programme" bouton$="top 110:left 40:width 200:height 40:font_color 0,0,255:bold:[fin du programme]:color 255,255,0" gosub picture_bouton :on_click bouton,fin end ' --------------------------------------- teste1: bouton=10 gosub click_bouton :' A inclure obligatoirement pour montrer un effet de clic! message "cliquez-ici" return ' --------------------------------------- fin: bouton=11 gosub click_bouton if MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO("êtes-vous certain de vouloir quittez?")>1 then return terminate la partie include ici: - Code:
-
rem include pour installer des boutons de couleurs. rem définition: bouton est un objet dont il faut définir le numéro. bouton$ est un string contenant les rem les caractéristiques du bouton: rem expl:bouton$="top 50:left 40:width 170:height 40:fontrgb 255,0,0:bold_on:[cliquez ici]:color 204,210,100"
label picture_bouton , donne_bouton , click_bouton , fin_du_bouton dim bouton_r,bouton_v,bouton_b,bouton_var , fontbouton_r,fontbouton_v,fontbouton_b ,bouton_b$,bouton_a$ dim bouton , bouton$ , boutonsize% goto fin_du_bouton picture_bouton:
picture bouton:font_name bouton,"DejaVu Sans Mono":font_size bouton,12:boutonsize%=12 donne_bouton: bouton$=trim$(bouton$):bouton_b$=bouton$
rem top bouton_var=instr(lower$(bouton$),"top ") if bouton_var>0 bouton_b$=mid$(bouton$,bouton_var+4,100) bouton_var=instr(bouton_b$,":") if bouton_var>0 then bouton_b$=left$(bouton_b$,bouton_var-1) top bouton,val(bouton_b$) end_if
rem left bouton_var=instr(lower$(bouton$),"left ") if bouton_var>0 bouton_b$=mid$(bouton$,bouton_var+5,100) bouton_var=instr(bouton_b$,":") if bouton_var>0 then bouton_b$=left$(bouton_b$,bouton_var-1) left bouton,val(bouton_b$) end_if
rem width bouton_var=instr(lower$(bouton$),"width ") if bouton_var>0 bouton_b$=mid$(bouton$,bouton_var+6,100) bouton_var=instr(bouton_b$,":") if bouton_var>0 then bouton_b$=left$(bouton_b$,bouton_var-1) width bouton,val(bouton_b$) end_if
rem height bouton_var=instr(lower$(bouton$),"height ") if bouton_var>0 bouton_b$=mid$(bouton$,bouton_var+7,100) bouton_var=instr(bouton_b$,":") if bouton_var>0 then bouton_b$=left$(bouton_b$,bouton_var-1) height bouton,val(bouton_b$) end_if rem bold_off bouton_var=instr(lower$(bouton$),"bold_off") if bouton_var>0 font_bold_off bouton : bouton$=left$(bouton$,bouton_var)+"xxxx"+mid$(bouton$,bouton_var+5,100) end_if :' éviter la confusion avec bold rem bold bouton_var=instr(lower$(bouton$),"bold") if bouton_var>0 then font_bold bouton
rem font_size bouton_var=instr(lower$(bouton$),"font_size ") if bouton_var>0 bouton_b$=mid$(bouton$,bouton_var+10,100) bouton_var=instr(bouton_b$,":") if bouton_var>0 then bouton_b$=left$(bouton_b$,bouton_var-1) font_size bouton,val(bouton_b$):boutonsize%=val(bouton_b$) end_if ' /////////////////////////////////////////////
rem couleur 2d_target_is bouton : color bouton,192,192,192 2d_fill_color 133,133,133 : 2d_rectangle 4,4,width(bouton) ,height(bouton)
rem font_color bouton_var=instr(lower$(bouton$),"font_color ") if bouton_var>0 bouton_b$=mid$(bouton$,bouton_var+11,100) bouton_var=instr(bouton_b$,":") if bouton_var>0 then bouton_b$=left$(bouton_b$,bouton_var -1) bouton_var= instr(bouton_b$,",") fontbouton_r = val( left$(bouton_b$,bouton_var -1 )) bouton_b$=mid$(bouton_b$,bouton_var + 1 ,15) : bouton_var= instr(bouton_b$,",") fontbouton_v = val( left$(bouton_b$,bouton_var -1 )) : bouton_b$=mid$(bouton_b$,bouton_var + 1 ,15) fontbouton_b = val(bouton_b$) : font_color bouton,fontbouton_r,fontbouton_v,fontbouton_b bouton_var=instr(lower$(bouton$),"font_color ") -1 :' on change l'instruction confusion avec "color" bouton$=left$(bouton$,bouton_var)+"xxxxxxx "+mid$(bouton$,bouton_var+12,100) end_if bouton_var=instr(lower$(bouton$),"color ") if bouton_var>0 bouton_b$=mid$(bouton$,bouton_var+6,100) bouton_var=instr(bouton_b$,":") : if bouton_var>0 then bouton_b$=left$(bouton_b$,bouton_var-1) bouton_var= instr(bouton_b$,","): bouton_r= val( left$(bouton_b$,bouton_var -1)) bouton_b$=mid$(bouton_b$,bouton_var+1,15) : bouton_v=val(left$(bouton_b$,bouton_var- 1)) bouton_b$=mid$(bouton_b$,bouton_var+1,15) : bouton_b=val(bouton_b$) 2d_fill_color bouton_r,bouton_v,bouton_b : 2d_rectangle 4,4,width(bouton)-4 ,height(bouton)-4 end_if
rem caption bouton_var=instr(lower$(bouton$),"[") if bouton_var>0 bouton_b$=mid$(bouton$,bouton_var+1,100) bouton_var=instr(bouton_b$,"[") : bouton_a$=mid$(bouton_b$,bouton_var+1,100) bouton_var=instr(bouton_a$,"]") : bouton_b$=left$(bouton_a$,bouton_var-1) print_target_is bouton :print_locate (width(bouton)-len(bouton_b$)*boutonsize%/1.25)/2 ,( height(bouton)-boutonsize%*1.5)/2 print bouton_b$ end_if return
click_bouton: left bouton,left(bouton)+2:top bouton,top(bouton)+2 wait 200 left bouton,left(bouton)-2:top bouton,top(bouton)-2 return fin_du_bouton:
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le programme de JL35 qui est pas mal. Je n'ai pas prévu pour l'instant de faire un message sur plusieurs lignes (c'est pas une impossibilité), ni de mettre un message verticalement. Il n'y a pas de concurrence, sa méthode est pas mal, je ne suis pas sur que la mienne soit meilleurs. Je voulais juste avoir un minimum de ligne dans un programme, d'où l'utilité de l'include. J'ai pas choisi de tester avec if clicked(N) (ce qui aurait évité de mettre le numéro d'objet pour l'effet du clic) car cela ne marche pas toujours bien, et cela pose un problème lorsque les numéros ne se suivent pas, même si il y a number_click. J'ai fait l'essai d'un programme généraliste.
Dernière édition par cosmos70 le Lun 7 Mar 2011 - 8:37, édité 4 fois |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 6 Mar 2011 - 11:07 | |
| Un petit détail, Penses que chez nous ( les autres ) le fichier bouton n'est pas forcément à la même adresse que sur ton ordi. ( C:\Includes\......) je ne suis pas encore un adepte des includes et je ne sais pas si cela fonctionne sur une variable string du style : - Code:
-
a$=dir_current$+"\bouton.bas" #include a$
mais pour nous ( les autres ) cela serait plus pratique, vu que l'on enregistre ,en principe, les fichiers dans un même dossier. ceci dit, bravo pour le tour de force ! PS: bon j'ai dit une c... ,cela ne fonctionne pas, je viens d'essayer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Dim 6 Mar 2011 - 11:52 | |
| Je comprends pour le dossier. Mais moi aussi lorsque je prends un programme ici, il n'y a aucun dossier qui s'adapte au mien. Ceci dit, je ne suis pas sur que ce genre de programme intéresse, et je donne le programme juste pour donner des idées. Maintenant que je commence à faire des includes, j'ai décidé de faire un dossier que j'ai nommée: INCLUDES, où tous les includes seront dans ce dossier. ainsi, pour mettre un include, le chemin est court, et je le connais. De plus si je fais un include, c'est pour m'en servir dans différent programmes, qui auront des chemins différents, aussi à chaque fois, (pour moi-même, je ne vais pas faire une copie pour le mettre dans le nouveau dossier) que je veux me servir d'un include, le nom est tout simple. J'apporte une modification, pour pouvoir importer les caractéristiques du bouton dans plusieurs lignes. Tel que le programme est fait, on doit envoyer tout dans bouton$ en une seule fois. Donc j'ai rajouté un label pour pouvoir envoyer les caractéristiques sur plusieurs lignes. Mais: il est important dans ce cas de procéder de la même façon pour le premier appel, car il y a création de l'objet picture pour le bouton, mais les autres appels pour le même objet devient: gosub donne_bouton (pour donnée bouton, caracteristique trop long), et aussi une chose importante: le caption (ce qui est entre crochets, doit-être dans la dernière ligne envoyée à donne_bouton, car il s'écrit par dessus les couleurs, et les caractéristiques du picture. Ainsi: - Citation :
- bouton=10
bouton$="top 50:left 40:width 170:height 40:fontrgb 255,0,0:bold_on:[cliquez ici]:color 204,210,100" gosub picture_bouton :on_click bouton,teste1 peut devenir: - Citation :
- bouton= 10
bouton$="top 50:left 40:width 170:height 40:fontrgb 255,0,0:bold_on":gosub picture_bouton bouton$="[cliquez ici]:color 204,210,100":gosub donne_bouton Cela peut me permettre de rajouter si je veux d'autre commande comme font_size, ou autre, mais là à vous de voir. Si il y a des demandes, alors je le ferais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Dim 6 Mar 2011 - 11:59 | |
| - Citation :
- PS: bon j'ai dit une c... ,cela ne fonctionne pas, je viens d'essayer.
Quoi qui ne fonctionne pas? |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Dim 6 Mar 2011 - 12:25 | |
| @ygeronimi: Lorsque tu lis la fiche de INCLUDE dans le manuel de référence, tu trouves: - Citation :
- La directive #INCLUDE "F" est traitée par l'éditeur avant l'exécution du code. Par conséquent, F doit donc être écrit littéralement car aucune évaluation sur le nom n'est effectuée.
Par exemple, #include "source"+".bas" n'est pas possible. Il faut écrire littéralement le nom du fichier: #include "source.bas" INCLUDE ne PEUT pas traiter a$ dans - Code:
-
#INCLUDE a$ car l'inclusion du fichier dans le source se fait au niveau de l'éditeur AVANT que PANORAMIC soit appelé pour décoder et exécuter le source. Le contenu de la variable a$ ne peut pas être compris car à ce stade, la variable a$ n'existe pas encore, car le source n'a pas encore commencé à être exécuté. INCLUDE n'est PAS une instruction, c'est une DIRECTIVE. Et pour bien la différencier au niveau de la syntaxe, elle commence par # comme dans la plupart des langages. C'est à cause de ce genre d'incompréhension qui est récurrente sur le forum que j'ai arrété de diffuser les directives. Il y en a pourtant d'autres qui fonctionnent mais que je n'active pas car il est trop tôt, et aussi parce que je n'ai pas envie de lever les incompréhensions en ré-expliquant sur le forum les mêmes choses pendant des jours et des jours... #CONST pour définir une constante #VIRTUAL pour augmenter la vitesse d'exécution en compilant le source et le faisant exécuter par une machine virtuelle #SPRITE pour limiter considérablement le volume de l'exécutable (il n'y a que la gestion des SPRITES et aucun objet système) #3D idem, mais il n'y a que les commandes/fonctions de la 3D #DRIVER pour piloter un programme externe écrit dans un autre langage | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 6 Mar 2011 - 13:32 | |
| C'est ma faute, c'est ma faute....c'est ma très grande faute. Effectivement, n'étant pas un adepte du " #include" j' ai lu la fiche mais il y a longtemps et effectivement c'est comme le port-.... c'est écris dessus. "désolé Jack " un petit rajout pour Jack il est dommage que tu n' inclues pas les directives que tu sites car si on a du mal à s'en servir, on n'y est pas obligé mais des Panoramiciens tel que Klaus et Nardo26 pour ne citer qu'eux serait peut être heureux de celles ci. Et les programmes de ces messieurs nous aideraient beaucoup à comprendre leur utilisation. Et pour cosmos, c'est l' adressage par variable string dont je parlais plus haut dans le post qui ne fonctionne pas et non pas ton programme qui est génial en attendant que Jack nous en offre la possibilité. D' autre part, je ne trouve pas ton prog sans intérêt toutes solutions palliative à un manque dans panoramic est digne d'intérêt. Maintenant il faut en avoir l'utilité dans un prog pour s'en rendre compte (ex: la solution que tu m'a apporté hier : https://panoramic.1fr1.net/t1448-au-secours-j-ai-les-neurones-qui-bug#12728il y a des fonctions que je ne maîtrise pas encore et qui ne me viennent pas à l'esprit instantanément). Bravo encore pour ton prog ! Maintenant, je vais m'attarder sur l'actualisation de ton post. ( vache, j'ai fait un roman ! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Dim 6 Mar 2011 - 15:28 | |
| Merci. en fait j'aurai du le dire pour include. Mais lorsque je me suis branché, c'était pour apporté un additif à mon programme, et franchement je ne pensais pas qu'il y avait une réponse. A la lecture de ta réponse, je pensais encore à mon programme, et j'ai répondu comme un écart sur ma pensé. Sinon Jack n'aurait pas eu à apporté les précision qu'il a fait lui même. On est là aussi pour intervenir, et remettre "dans le droit chemin" lorsque l'un d'entre nous n'a pas compris la manipulation d'une commande. J'y ai pas pensé sur le coup, d'autant qu'une fois fermé, je suis parti. Mais en ayant compris le problème j'aurai repris la discution et apporté les précisions (et il y a d'autre intervenant qui aurait surement fait la même chose) @Jack Je trouve dommage que tu te restreignes sur les commandes que tu as préparé. Si je me souvient bien, l'instruction TIMER, tu as fais des mises en garde, et finalement on le maîtrise, et lorsque l'un d'entre nous a un problème, on intervient. Je me demande si pour quelque commande à problème, on ne pourrait pas avoir un lien direct avec la réponse appropriée. Ainsi dès qu'un membre sort du cadre d'une commande, on le renvoi sur ce lien. Il y a le manuel de référence mais la réponse que tu as faite plus haut, remet en ordre celui la provoque. Dans l'accueil, peut-être il pourrait y avoir ce lien. Je ne sais pas la question doit être mûrie, et l'expert c'est pas moi. Peut-être aussi je pense trop. Je viens de modifier le rapport pour le centrage du texte, et j'en ai profité pour rajouté la commande fontsize . exemple: - Citation :
- bouton$="top 50:left 40:width 280:fontsize 30" :gosub picture_bouton
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| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 6 Mar 2011 - 21:32 | |
| il n'y a pas de mal. et ce sont ces dialogues qui font l'intérêt du forum. Chacun y va de son bout de code ou de sa petite idée dans l'esprit d'améliorer le schmilblick et lorsqu'il y a une erreur, les autres le reprennent . Mais, surtout, sans mépris et avec humour.
En tout cas c'est ce qui fait que je suis toujours là ! | |
| | | jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Lun 7 Mar 2011 - 16:31 | |
| - Jack a écrit:
C'est à cause de ce genre d'incompréhension qui est récurrente sur le forum que j'ai arrété de diffuser les directives.
Il y en a pourtant d'autres qui fonctionnent mais que je n'active pas car il est trop tôt, et aussi parce que je n'ai pas envie de lever les incompréhensions en ré-expliquant sur le forum les mêmes choses pendant des jours et des jours...
Je suis de ceux qui souhaiteraient l'activation de ces directives car elles donneraient à Panoramic un caractère beaucoup plus professionnel. Je sais que les directives peuvent être source de confusions, et bien sûr il est pénible d'avoir à ré-expliquer sans arrêt les mêmes choses, mais on pourrait faire un tutoriel et y référer systématiquement. | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Lun 7 Mar 2011 - 17:00 | |
| Bonjour à tous ! Je comprend la réticence de Jack : Je ne sais pas combien d'espace disponible lui réserve son hébergeur pour le forum, mais quand on voit rien qu'avec la commande 'END' le nombre de post que cela a généré... Si par exemple au niveau de l'accueil du forum, il existait une rubrique 'Tuto' (dispo en édition uniquement par Jack pour éviter que cela devienne vite un merdier) certaines questions ne se poserai plus et les gens ne serait pas obligés de parcourir l'ensemble du forum pour retrouver des vieilles discussions d'il y a 3 ans... Si cela génère trop de boulot à Jack, rien ne nous empêche d'écrire nous-même ces tutos et après approbation de Jack de les retrouver en ligne... Qu'en pensez-vous ? | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Lun 7 Mar 2011 - 17:36 | |
| Sans parler des directives, un tuto serait peut-être une idée intéressante, mais dans ce cas précis tout était déjà dans le manuel ! | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Lun 7 Mar 2011 - 17:47 | |
| J'approuve totalement ton idée des tutos dans une rubrique spécialisée du forum. Le guide utilisateur est intéressant, et à mon avis, il n'est pas consulté systématiquement par tous, avant de poster une question, mais à lui seul, il ne peut pas tout régler. Et des tutos avec des explications approfondies tant sur l'objectif du programme que sur ma méthode utilisée, seraient un vrai plus, surtout si pour un même exemple, la réalisation comprend deux ou plusieurs solutions, pour permettre une comparaison.
Donc, oui, cela me semble une excellente idée, et je suis prêt à collaborer à l'écriture de certains tutos. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 7 Mar 2011 - 20:51 | |
| bref , j'ai foutu le merd... avec mon post ! "mais m'sieur le juge...j'ai plaidé coupable ! " ceci dit je suis de tout coeur avec vous sur le tuto, il serait plus rapide de rediriger quelqu'un qui se fourvoie sur une adresse que de reprendre ce qui a déjà été dit . ...je retourne dans mon coin, avec mon bonnet d'âne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Mar 8 Mar 2011 - 10:39 | |
| Je vois que l'idée se précise. J'avais pas voulu trop en dire et savoir ce que les autres pensent. Reste à savoir ce que veut Jack. En ce qui concerne le bouton couleur qui est l'objet de ce post, j'avais apporté une modification hier. J'ai fait en sorte d'avoir les mêmes mots_clés que Panoramic, et pour cela travailler sur les chaines, car font_color et color avait une partie commune (ainsi que bold et bold_off). Donc dans une variable bouton$, les mots clés sont: bouton : n° d'objet whide height left top font_size font_color color bold bold_off. Les mêmes mot_clés que Panoramic, à l'exception du numéro qui n’apparaît pas, et caption remplacé par [ ] avec le texte à l'intérieur, à cause des guillemets que je ne peux pas mettre entre-guillemet de façon simple. Je rappel que le premier appel si les commandes sont coupées en plusieurs lignes, doit-être gosub picture_bouton en ayant précisé le numéro dans bouton. Les autres appels se font par gosub donne_bouton. Je rajoute qu'il est possible de changer le texte, en cours de route, mais il faut préciser font_size qui intervient dans les calculs et qui n'est pas gardé (sauf s'il n'y a qu'un bouton, dans ce cas boutonsize% n'est pas modifié) voici l'exemple: - Code:
-
bouton$="font_size 30:[cliqué]:color 204,210,100" : gosub donne_bouton . Il faut aussi précisé que bouton doir avoir le n° de l'objet. J'aurai pu faire mieux, mais cela aurait nécessité au moins deux objets par bouton. Hier, je voulais mettre ce post, mais ayant perdu du temps avec les balises mal placés, j'ai du partir. |
| | | jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Mar 8 Mar 2011 - 14:51 | |
| - Klaus a écrit:
- Donc, oui, cela me semble une excellente idée, et je suis prêt à collaborer à l'écriture de certains tutos.
J'ai déjà écrit 3 tutoriels sur Panoramic et les DLL : http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/panoramic/panoramic.htmVous êtes libres de les reprendre et de les transférer dans une section spéciale du forum si vous le souhaitez. Je suis prêt à écrire un tutoriel sur les directives si cela vous intéresse. | |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Mar 8 Mar 2011 - 18:49 | |
| Une rubrique "Tutoriel" vient d'être créée. | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: #include pour bouton couleur Mer 9 Mar 2011 - 11:52 | |
| Mazette, Jack est plus que réactif !! J'avais juste lancé une idée, et voilà qu'il se déchaine !!! 2 rubriques m'ssieurs, dames,... deux !!! Merci Jack ! Reste plus qu'a proposer des vrais tutos... | |
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| Sujet: Re: #include pour bouton couleur | |
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| | | | #include pour bouton couleur | |
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