@Klaus je suis un peu dérouté par l'envoi de 'contact' sur ton site, on ne sait pas trop si c'est parti ou pas... aussi je répète mon message ici:
Dans un petit programme que je suis en train d'écrire j'utilise ton utilitaire TextLen pour pouvoir aligner un texte (centrage ou cadrage à droite).
Je le lance en ligne de commande avec Execute_Wait, le problème étant que le résultat est dans un fichier qu'il t'a fallu créer et écrire, qu'il me faut lire, exploiter et détruire, ce qui ralentit beaucoup de façon visible les opérations.
Ça aurait été plus rapide d'avoir le résultat dans le Clipboard (avec des séparateurs pour les lignes, mais en fait seul le premier nombre m'intéresse: la longueur en pixels), comme pour la liste des volumes montés, donc uniquement des opérations en mémoire.
C'est juste une remarque amicale (mais intéressée !).
Bonne soirée à toi.
EDIT: finalement, j'ai utilisé la méthode que j'avais exposé ici, sous forme de sous-programme:
https://panoramic.1fr1.net/t1045-calcul-des-longueur-et-hauteur-d-un-texte-dans-un-objet?highlight=longueur+textedonc pas de programme externe, et c'est infiniment plus rapide que de passer par un fichier.