Bonjour ygeronimi,
Ben actuellement : standby...
Car je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire une dll...
Je m'explique :
J'ai au départ des petites procédures en Panoramic qui me servent à faire des conversions RGB<->HSV
Total : 14Ko...
Là dessus, comme Panoramic ne peut pas me renvoyer la couleur d'un point de l'écran en dehors de ses propres formulaires, je crée une dll de manière à obtenir cette possibilité. Total : 361Ko de dll (pour une dizaine de ligne en Pascal...). Et le tout représente qu'une infime partie de ce que je souhaite faire.
Car au départ je souhaite créer un utilitaire qui m'aidera à la conception de feuille de style pour des pages html, avec un mini-langage script (déclaration de variable, etc...)
Donc dans un premier temps je vois la chose de la manière suivante :
Ecran divisé en 2 avec à gauche mon script CSS, et à droite le résultat final : ma feuille de style.
J'aimerai pouvoir également implémenter une coloration syntaxique dans les 2 parties de l'écran (chose que je ne peut pas faire avec Panoramic avec des mémo). De même que les glist sont trop figées et ne sont pas adaptées pour les mémos.
De plus, A ce stade, je galère pour écrire des procédures en Panoramic dans lesquelles je suis obligé de créer des variables tampon qui me servent pour le passage de paramètre avec des noms à coucher dehors. cela devient franchement illisible (cf color.lib)
A côté de ça, quand je vois la souplesse de Delphi, je suis en train de me demander si je ne dois pas reécrire ces procédures Panoramic (RGB<->HSV etc...) en delphi.. Et donc a ce stade pourquoi ne pas écrire la totalité de l'utilitaire en Delphi ? -> Le composant TRichEdit irait très bien pour faire ma coloration syntaxique.
J'en suis à me demander si Panoramic est vraiment adapté pour ce genre d'applic. L'absence de passage de paramètre, me freine et à mon avis freine énormément le développement d'applic dans ce langage...
C'est bien dommage car Panoramic est vraiment sympa à utiliser... mais je pense qu'en l'état, on ne peut faire que de petites applics...
Bon, je suis un peu découragé pour l'instant, mais je vais m'en remettre...