FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JL35

Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:15

Bravo Nardo, tu es très fort ! cheers
Et avec la dll de Klaus ça va le faire !
(voilà que je parle comme les djeunes maintenant... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:28

Merci Klaus !

Je vais essayer de suite !

PS: Il n'existe pas de fonction GetSystemCursor( ) poir faire la sauvegarde de mon pointeur?
Je trouve en C mais en Delphi...
http://nardo26.lescigales.org
Yannick

MessageSujet: Re   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:45

Ca avance à pas de géant , c'est génial !

Je ne vais plus pouvoir me passer de cet outils.

cheers cheers cheers
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:44

Tu as en Delphi la possibilité d'utiliser TCursor qui donne une liste de curseurs prédéfinis, y compris ton curseur habituel. Tu peux alors affecter n'importe quel curseur à la propriété Cursor de n'importe quel objet visuel. Tu peux aussi, dans l'IDE, choisir le curseur par défaut dans l'explorateur des propriétés des objets, sous la propriété Cursor. Sans parler de la possibilité, documentée dans un des deux liens que j'ai donnés ci-dessus, de faire ton propre curseur bitmap et de l'utiliser.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick

MessageSujet: re   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:57

@ Nardo26,

Ou en es tu ?

Je suis impatient de voir la version finale bounce

lol!
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:19

Bonjour ygeronimi,

Ben actuellement : standby...

Car je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire une dll...

Je m'explique :

J'ai au départ des petites procédures en Panoramic qui me servent à faire des conversions RGB<->HSV
Total : 14Ko...
Là dessus, comme Panoramic ne peut pas me renvoyer la couleur d'un point de l'écran en dehors de ses propres formulaires, je crée une dll de manière à obtenir cette possibilité. Total : 361Ko de dll (pour une dizaine de ligne en Pascal...). Et le tout représente qu'une infime partie de ce que je souhaite faire.

Car au départ je souhaite créer un utilitaire qui m'aidera à la conception de feuille de style pour des pages html, avec un mini-langage script (déclaration de variable, etc...)

Donc dans un premier temps je vois la chose de la manière suivante :
Ecran divisé en 2 avec à gauche mon script CSS, et à droite le résultat final : ma feuille de style.

J'aimerai pouvoir également implémenter une coloration syntaxique dans les 2 parties de l'écran (chose que je ne peut pas faire avec Panoramic avec des mémo). De même que les glist sont trop figées et ne sont pas adaptées pour les mémos.

De plus, A ce stade, je galère pour écrire des procédures en Panoramic dans lesquelles je suis obligé de créer des variables tampon qui me servent pour le passage de paramètre avec des noms à coucher dehors. cela devient franchement illisible (cf color.lib)

A côté de ça, quand je vois la souplesse de Delphi, je suis en train de me demander si je ne dois pas reécrire ces procédures Panoramic (RGB<->HSV etc...) en delphi.. Et donc a ce stade pourquoi ne pas écrire la totalité de l'utilitaire en Delphi ? -> Le composant TRichEdit irait très bien pour faire ma coloration syntaxique.

J'en suis à me demander si Panoramic est vraiment adapté pour ce genre d'applic. L'absence de passage de paramètre, me freine et à mon avis freine énormément le développement d'applic dans ce langage...

C'est bien dommage car Panoramic est vraiment sympa à utiliser... mais je pense qu'en l'état, on ne peut faire que de petites applics...

Bon, je suis un peu découragé pour l'instant, mais je vais m'en remettre... Wink

Yannick

MessageSujet: re   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:31

Je reconnais que de temps en temps c'est déconcertant.
Panoramic est un langage très sympa qui évolue vite mais
en ce moment on passe plus de temps à contourner les manques par des dll
et surtout résoudre les problèmes de leurs utilisations du moins comment les utiliser avec
Panoramic qu'à faire des progs en Panoramic.

M'enfin pour moi qui tâtonne en programmation, je me vois mal apprendre ou reprendre un autre langage.

Pour ton application ( du moins la partie couleur dont on parle) tu peux déjà finaliser l'outil quitte à faire
cette dll, puis reprendre un peu plus tard au gré de l'évolution du langage.
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:05

Bonsoir,
J'ai remanié mon petit utilitaire, vous trouverez ici la dernière version en date.
Elle est plus stable, plus rapide,
plus de problème d'arrondi dans les calculs lors des conversions

le fichier zip est ICI
Very Happy

il me reste à revoir ma copie concernant la gestion du pointeur de souris
et de WindowTopMost qui ne fait pas ce que je souhaite...

Bon je vais faire dodo.... Sleep
Yannick

MessageSujet: re   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:24

Je telecharge tout de suite !

cheers
Yannick

MessageSujet: re   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:29

Super rapide !
cheers
Bien les bouttons !
cheers cheers

Bon, je compile et je garde cette outils sous le coude !

cheers cheers cheers cheers
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 8:26

Une petite modif de dernière minute :
Je me suis rendu compte que dans le programme de démo, si on clique une 2eme fois sur le bouton "couleur"
ça plantait... et pas que des choux !! Laughing

J'en ai profité pour apporter un petit + dans la démo pour montrer l'intérêt de la chose...
Le lien : version 1.3.1

pour ceux qui ont la flemme Wink

Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Demo_couleur
Yannick

MessageSujet: Re   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:52

Je brûle , au feu !!

Laughing

Je télécharge tout de suite !

bounce bounce

@ Jack,
Pourquoi le combo voir plus de Smileys ne fait rien dans l'éditeur de message Question Crying or Very sad
Yannick

MessageSujet: Re   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:59

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Il ne te reste plus qu'à lui trouver un nom.

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité   Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité - Page 2 Empty

Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2