| Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité Sam 29 Jan 2011 - 16:15 | |
| Bravo Nardo, tu es très fort ! Et avec la dll de Klaus ça va le faire ! (voilà que je parle comme les djeunes maintenant... ) | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité Sam 29 Jan 2011 - 16:28 | |
| Merci Klaus !
Je vais essayer de suite !
PS: Il n'existe pas de fonction GetSystemCursor( ) poir faire la sauvegarde de mon pointeur? Je trouve en C mais en Delphi...
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité Sam 29 Jan 2011 - 18:44 | |
| Tu as en Delphi la possibilité d'utiliser TCursor qui donne une liste de curseurs prédéfinis, y compris ton curseur habituel. Tu peux alors affecter n'importe quel curseur à la propriété Cursor de n'importe quel objet visuel. Tu peux aussi, dans l'IDE, choisir le curseur par défaut dans l'explorateur des propriétés des objets, sous la propriété Cursor. Sans parler de la possibilité, documentée dans un des deux liens que j'ai donnés ci-dessus, de faire ton propre curseur bitmap et de l'utiliser. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 31 Jan 2011 - 13:57 | |
| @ Nardo26, Ou en es tu ? Je suis impatient de voir la version finale | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité Lun 31 Jan 2011 - 17:19 | |
| Bonjour ygeronimi, Ben actuellement : standby... Car je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire une dll... Je m'explique : J'ai au départ des petites procédures en Panoramic qui me servent à faire des conversions RGB<->HSV Total : 14Ko... Là dessus, comme Panoramic ne peut pas me renvoyer la couleur d'un point de l'écran en dehors de ses propres formulaires, je crée une dll de manière à obtenir cette possibilité. Total : 361Ko de dll (pour une dizaine de ligne en Pascal...). Et le tout représente qu'une infime partie de ce que je souhaite faire. Car au départ je souhaite créer un utilitaire qui m'aidera à la conception de feuille de style pour des pages html, avec un mini-langage script (déclaration de variable, etc...) Donc dans un premier temps je vois la chose de la manière suivante : Ecran divisé en 2 avec à gauche mon script CSS, et à droite le résultat final : ma feuille de style. J'aimerai pouvoir également implémenter une coloration syntaxique dans les 2 parties de l'écran (chose que je ne peut pas faire avec Panoramic avec des mémo). De même que les glist sont trop figées et ne sont pas adaptées pour les mémos. De plus, A ce stade, je galère pour écrire des procédures en Panoramic dans lesquelles je suis obligé de créer des variables tampon qui me servent pour le passage de paramètre avec des noms à coucher dehors. cela devient franchement illisible (cf color.lib) A côté de ça, quand je vois la souplesse de Delphi, je suis en train de me demander si je ne dois pas reécrire ces procédures Panoramic (RGB<->HSV etc...) en delphi.. Et donc a ce stade pourquoi ne pas écrire la totalité de l'utilitaire en Delphi ? -> Le composant TRichEdit irait très bien pour faire ma coloration syntaxique. J'en suis à me demander si Panoramic est vraiment adapté pour ce genre d'applic. L'absence de passage de paramètre, me freine et à mon avis freine énormément le développement d'applic dans ce langage... C'est bien dommage car Panoramic est vraiment sympa à utiliser... mais je pense qu'en l'état, on ne peut faire que de petites applics... Bon, je suis un peu découragé pour l'instant, mais je vais m'en remettre... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 31 Jan 2011 - 17:31 | |
| Je reconnais que de temps en temps c'est déconcertant. Panoramic est un langage très sympa qui évolue vite mais en ce moment on passe plus de temps à contourner les manques par des dll et surtout résoudre les problèmes de leurs utilisations du moins comment les utiliser avec Panoramic qu'à faire des progs en Panoramic.
M'enfin pour moi qui tâtonne en programmation, je me vois mal apprendre ou reprendre un autre langage.
Pour ton application ( du moins la partie couleur dont on parle) tu peux déjà finaliser l'outil quitte à faire cette dll, puis reprendre un peu plus tard au gré de l'évolution du langage. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité Sam 5 Fév 2011 - 0:05 | |
| Bonsoir, J'ai remanié mon petit utilitaire, vous trouverez ici la dernière version en date. Elle est plus stable, plus rapide, plus de problème d'arrondi dans les calculs lors des conversions le fichier zip est ICIil me reste à revoir ma copie concernant la gestion du pointeur de souris et de WindowTopMost qui ne fait pas ce que je souhaite... Bon je vais faire dodo.... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 5 Fév 2011 - 0:24 | |
| Je telecharge tout de suite ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 5 Fév 2011 - 0:29 | |
| | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité Sam 5 Fév 2011 - 8:26 | |
| Une petite modif de dernière minute : Je me suis rendu compte que dans le programme de démo, si on clique une 2eme fois sur le bouton "couleur" ça plantait... et pas que des choux !! J'en ai profité pour apporter un petit + dans la démo pour montrer l'intérêt de la chose... Le lien : version 1.3.1pour ceux qui ont la flemme | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Sam 5 Fév 2011 - 12:52 | |
| Je brûle , au feu !! Je télécharge tout de suite ! @ Jack, Pourquoi le combo voir plus de Smileys ne fait rien dans l'éditeur de message | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Sam 5 Fév 2011 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité | |
| |
|
| |
| Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité | |
|