| 404 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: 404 Jeu 20 Jan 2011 - 22:27 | |
| @ Nardo26 J'ai voulu aller sur ton site (20/01/2011 à 22h22) et j'ai eu droit à un 404 snif .... Bon, je suis presque sur que c'est l'endroit ou mettre ce post (je suis le roi du hors sujet) mais tant pis je le fais quand même ...na! J'aimerai créer une appli qui soit capable d' aller sur l'hébergeur d'un site (pas de piratage , le mien quand je saurai si je peux faire tout cà) pour récupérer des fichiers dans un dossier bien spécifique. Crois tu qu'avec tes trucs ftp ce serai possible? si tu veux plus d'explication ( dès fois je me comprend mais pas forcement les autres) y a qu'à demander. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: 404 Jeu 20 Jan 2011 - 23:18 | |
| C'est possible si ton hébergeur a un accès FTP, et si tu sais gérer le dialogue d'authentification. Pour le cas FTP, ce n'est pas automatique? Nombre d'hébergeurs, pour des raisons de sécurité, de donnent pas d'accès FTP, mais passent par un Web- FTP. La différence, c'est que tu n'es pas maître du transfert. Tu ne vois pas ton répertoire distant comme un répertoire sur ton site, par un client FTP comme FileZilla, par exemple. Dans ces cas, tu as une vue sous forme de page web projetée sur ta machine par un code PHP, et tu as des boutons de fonction pour transférer des fichiers, supprimer, renommer, copier etc, qui lancent des Java-Script sur ta machine ta machine, et ce sont eux qui font le transfert, en dialoguant avec un serveur particulier chez l'hébergeur. Si tel est le cas, tu peux oublier de vouloir le gérer par programme. Et gérer le dialogue d'authentification, ce n'est possible que si tu as accès, en temps réel, au contenu de la page web que le serveur t'envoie. Panoramic ne peut pas faire cela. Sous Delphi, il y a un composant (objet) de type internet explorer - c'est celui que j'utilise pour réaliser mon ForumBrowser. Mais Panoramic n'a pas cela. ET même sous Delphi, si ton hébergeur utilise un Captcha pour sécuriser l'accès (tu sais, ces chiffres et lettres aux graphismes bizarres qu'il fait saisir), c'est cuit aussi. Donc, cela peut marcher si: 1. si ton hébergeur donne un vrai accès FTP 2. si tu réalises le login en-dehors du programme Sinoon, il y a bien sûr toujours la possibilité d'utiliser un client FTP en mode commande et le gérer par la commande EXECUTE_WAIT en passant les paramètres nécessaires dans un fichier *.bat. Là encore, uniquement s'il s'agit d'un véritable accès FTP, mais alors c'est le client FTP qui gère la procédure de login. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Ouaouh.... Jeu 20 Jan 2011 - 23:30 | |
| Ouaouh.....wa! Bon je crois que je vais réfléchir à un autre truc parce que là ..... je m'aventure en dehors de mes compétences. l'idée était d'avoir un site avec un dossier caché que seul les détenteurs de mon prog pourrait ouvrir pour récupérer un fichier traduit par mon prog. au lieu de changer manuellement le fichier base c'est mon prog qui l'aurait fait et ouvert ce fichier mais bon... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Nouvelle idée Ven 21 Jan 2011 - 0:10 | |
| Par contre, il est surement possible de faire communiquer deux ordi distants via internet par une même appli en Panoramic..... non ? sur les principes que Klaus à évoquer dans ses posts Ps : je cherche desespérement un projet, mais mon imagination bug) | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: 404 Ven 21 Jan 2011 - 7:14 | |
| Bonjour ygeronimi, Es-tu sûr d'avoir taper la bonne adresse ? j'ai changé d'hébergeur il y a quelque-temps (cf mon post Nouvelle adresse wouaib) essaye celle-ci : http://nardo26.lescigales.org/Quand aux hebergeurs gratuit, ben.... il y a justement ce site : http://lescigales.org/ tu as un compte FTP de 100Mo de stockage, un compte MySQL, une adresse pour ton futur(?) site et une adresse d'accès à ton panneau de configuration. Avec ceci, dans un premier temps, tu peux transférer, dans les 100Mo, tes fichiers à l'aide d'un programme comme Filezilla. La configuration de cet utilitaire est très simple. Si tu as besoin d'aide, ya pas de problème ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Ven 21 Jan 2011 - 9:37 | |
| Voilà l' erreur En ce moment je les collectionne, je crois que je vais mettre mes neurones au repos avant qu'elles me lâchent je suis passé par le lien en page d'accueil du forum qui envoie chez "e_monsite" . Mille excuses Ps: Je m'absente 2 petites heures et je reviendrai sur le sujet. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Ven 21 Jan 2011 - 12:18 | |
| @ Nardo26 Dans la présentation de "Log analyzer" tu parles de récupérationde fichier via FTP.Est ce que le principe est le même que ce que je voulais faire dans mon premier post ? Ton système évite t il les soucis décrit par Klaus juste après ? Je pourrai m'épancher plus en détails sur le problème qui me pousse a vouloir créer et employer cette application mais ce serait très ennuyeux à lire pour ceux qui ne participent pas à ce projet. si tu veux de plus amples explications, fait moi un signe et je t'explique tout par MP. bonne lecture Yannick (ygeronimi) | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: 404 Ven 21 Jan 2011 - 14:27 | |
| Pour répondre à ton 1er post: Oui tu peux à partir d'un programme écrit en Panoramic accéder à des fichiers via FTP ! Comme je pense que cela pourrait éventuellement interesser plusieurs personnes, je suis en train d'écrire un tuto sur ce sujet... Je le met en ligne dès que c'est fini. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Ven 21 Jan 2011 - 14:38 | |
| penses à mettre des dessins, dès fois c'est plus parlant pour les autodidactes (ou tous ceux qui doivent visualiser les choses pour les comprendre comme ma pomme ) | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: 404 Ven 21 Jan 2011 - 16:46 | |
| Pour faire patienter : voir iciBon il est loin d'être fini, c'est juste en embryon et j'ai pas corrigé les fautes d'auretaugraffe... et il manque des petits dessins... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: RE Ven 21 Jan 2011 - 16:51 | |
| Ne t'en fait pas j'ai deux Neptunniens à la maison et je passe leur texte dans le décodeur de canal à chaque fois. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Ven 21 Jan 2011 - 17:03 | |
| Je viens de lire ta mise en ligne et... c'est très bien parti . Il ne te reste plus qu'à expliquer les deux includes mais tu t'y prends très bien, c'est très clair. Ce n'est pas de la flatterie car avant Panoramic je me suis intéressé à d'autres langages et les explications par les programmeurs étaient..... disons....comment appelle t on ces signes sur les pyramides.... enfin tu vois. bon je m'attelle à la mise en place sur mon prog et je te laisse faire la suite. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: 404 Ven 21 Jan 2011 - 19:02 | |
| - Citation :
- Es-tu sûr d'avoir taper la bonne adresse ? j'ai changé d'hébergeur il y a quelque-temps
L'erreur est réparée: l'adresse est changée dans le forum. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 21 Jan 2011 - 19:22 | |
| Merci Jack | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: 404 Ven 21 Jan 2011 - 20:26 | |
| C'est à moi de te dire merci Jack !!! PS : Je continuerai le tuto demain... - J'ai débuggé la procédure de téléchargement des fichiers qui me généré des messages d'erreur en entete des fichiers .BAS - Ajout du mode verbose dans l'exemple page 1 - J'ai rajouter une 2eme page qui explique comment envoyer un fichier sur le serveur Bon c'est tout pour ce soir... dodo | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: 404 Mer 14 Déc 2011 - 7:21 | |
| Bonjour, Alors ygeronimi, tu en est où avec ton compte FTP ? Tu as pu t'inscrire chez un hébergeur ? c'est tombé à l'eau ? Pour ceux que cela intéresse, j'ai 3 invitations d'ouverture de compte pour lescigales.org...(c'est gratuit...)
Dernière édition par Nardo26 le Mer 14 Déc 2011 - 16:46, édité 2 fois | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 14 Déc 2011 - 10:23 | |
| Salut Nardo Je l'avoue , oui , j'ai lâchement mis le truc sur la liste d'attente . Oui, oui, cette fameuse liste qu'on a tous et qu'on finit par oublier . C' est mon malheur....quand j'ai une idée dans le ....je ne l'ai pas ailleurs mais quand je passe à autre chose j'ai du mal à revenir en arrière . Toutefois, ce n'est pas dit que ca ne me reprenne pas un jour pour un autre prog..... | |
|
| |
wiwi60
| Sujet: Re: 404 Mer 14 Déc 2011 - 15:48 | |
| Ygeromini, avec la dll tcp4panoramic j'arrive a faire des logins vers un serveur ftp as tu essayer je te post le code si tu veut tester PS:comme le dit Klaus il faut un vrai serveur ftp sans faire de pub un compte gratuit chez free et tu as un serveur web et un serveur FTP attention il y a quelques contraintes le lien du programme FTP | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: 404 Mer 14 Déc 2011 - 17:38 | |
| wiwi60, ton site et super beau, par contre à mon avis, il manque quelques commentaires de description dans les programmes en téléchargement. Tes utilitaires ont l'air sympa, dommage que je sois chez SFR .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 404 | |
| |
|
| |
| 404 | |
|