Oui c'est vrai
Mais là ce n'était pas un jeu, juste un essai de faire des semblants d'objets avec panoramic
Je dois avouer que j'en suis loin car avec 3 roues on ne peut pas en faire 4 :
Par exemple on ne peut pas dans mon exemple garder/mémoriser les caractéristiques de chaque personnage, quand le soldat est blessé sa vie diminue, on doit pouvoir enregistrer ces dernieres valeurs puis passer à un autre personnage ou autre chose.
La seule solution que je vois dans ce cas, pour ce rapprocher de cet idéal, c'est d'avoir un tableau pour chaque type de caractéristiques du personnage, des tableaux dont la taille est le nombre maxi de personnages utilisés.
- un tableau pour la vie des personnages : vie(maxperso)
- un tableau pour le niveau des personnages : niveau(maxperso)
etc...
Mais bon peut-être comme je le disais que ça donnera des idées et tu en as eu une
La dernière solution encore (peut-être) mais que je n'ai pas encore vu ni analysé c'est de gérer ça comme des enregistrements d'un carnet d'adresse, un de nous a fait un programme dans ce sens sur le forum, peut-être qu'ainsi on pourrait stocker les caractéristiques des personnages en cours de jeu.
Il y a une derniere solution c'est de faire un mini-fichier pour chaque perso, aprés faut voir si c'est jouable au niveau du jeu.