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 tentative de poo(belle) (jeu de mot hein)

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4 participants
AuteurMessage
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

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MessageSujet: tentative de poo(belle) (jeu de mot hein)   tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:18

J'ai essayé de faire un essai de création et d'utilisation d'objets dans le style du langage objet (poo) mais en extremement simplifié, et vu ma faible connaissance de panoramic je me doute qu'il doit y avoir une meilleure solution mais je vous montre un premier jet (comme on dit).
Je ne sais même pas si ce sera utilisable en pratique, faut voir à l'utilisation, dans un jeu par exemple, mais au moins ça peut donner des idées même si c'est simple Wink

Code:
' Propriètés de la classe personnage
dim niveau
dim type$
dim vie

' Methodes de la classe personnage
label attaquer
label bouger

' Création d'un objet de la classe personnage
label perso1
' Création d'un objet de la classe personnage
label perso2

' ------------------- TEST DES PERSONNAGES ------------

' Affichage des caractéristiques du perso1
gosub perso1
print niveau
print vie
print type$
print

' Affichage des caractéristiques du perso2
gosub perso1
print niveau
print vie
print type$
print

' Attaque du perso2
gosub perso2
gosub attaquer
print

' Déplacement du perso1
gosub perso1
gosub bouger
print

end

' Attribution des valeurs aux propriètés de l'objet perso1
perso1:
niveau=2
vie=100
type$="soldat"
return

' Attribution des valeurs aux propriètés de l'objet perso2
perso2:
niveau=5
vie=100
type$="medecin"
return


attaquer:
print "Le personnage ",type$," attaque !"
return

bouger:
print "Le personnage ",type$," se déplace en 14,6 (c'est un exemple)"
return





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jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 13/09/2009

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MessageSujet: +++   tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:34

C'est une idée et tu peux continuer ce jeu
mais sans les print, si possible, avec plutôt,
par exemple, 15 sur 15 carrés où tu déplaces
le dessin de ton personnage soldat
et une zone pour la conversation...
geek
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http://jjn4.e-monsite.com
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

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MessageSujet: Re: tentative de poo(belle) (jeu de mot hein)   tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:51

Oui c'est vrai Wink
Mais là ce n'était pas un jeu, juste un essai de faire des semblants d'objets avec panoramic Wink
Je dois avouer que j'en suis loin car avec 3 roues on ne peut pas en faire 4 :

Par exemple on ne peut pas dans mon exemple garder/mémoriser les caractéristiques de chaque personnage, quand le soldat est blessé sa vie diminue, on doit pouvoir enregistrer ces dernieres valeurs puis passer à un autre personnage ou autre chose.
La seule solution que je vois dans ce cas, pour ce rapprocher de cet idéal, c'est d'avoir un tableau pour chaque type de caractéristiques du personnage, des tableaux dont la taille est le nombre maxi de personnages utilisés.
- un tableau pour la vie des personnages : vie(maxperso)
- un tableau pour le niveau des personnages : niveau(maxperso)
etc...

Mais bon peut-être comme je le disais que ça donnera des idées et tu en as eu une Wink

La dernière solution encore (peut-être) mais que je n'ai pas encore vu ni analysé c'est de gérer ça comme des enregistrements d'un carnet d'adresse, un de nous a fait un programme dans ce sens sur le forum, peut-être qu'ainsi on pourrait stocker les caractéristiques des personnages en cours de jeu.

Il y a une derniere solution c'est de faire un mini-fichier pour chaque perso, aprés faut voir si c'est jouable au niveau du jeu.
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Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12331
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

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MessageSujet: Re: tentative de poo(belle) (jeu de mot hein)   tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:50

Pour de la mémorisation temporaire, je te conseille les objets système dlist. C'est la même chose que les objets list, sauf que rien n'est affiché à l'écran. Tout se passe en mémoire, c'est donc très rapide. Tu pourrais utiliser un dlist pour chaque personnage, et le contenu de la ligne numéro x aurait la même signification pour les dlists de tous les personnages. Il est très facile de récupérer une ligne par
valeur$ = item_read$(numero_de_la_dlist%,numero_de_ligne%)
On crée les lignes initialement par
item_add numero_de_dlist%,"valeur à stocker"
et pour remplacer une valeur:
item_delete numero_de_dlist%,"valeur à stocker"
item_add numero_de_dlist%,"valeur à stocker"

Bonne chance !
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jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 13/09/2009

tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) Empty
MessageSujet: +++   tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:55

Un conseil,
laisse donc les POOooooooooooooo
et les enregistrements de carnets d'adresse
et lance-toi dans la créativité à l'état pur
sans te référer à des systèmes dûment répertoriés !
Enfin, c'est juste une idée, tu en fais ce que tu veux...
jocolor Laughing geek
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dragonno




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Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

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MessageSujet: Re: tentative de poo(belle) (jeu de mot hein)   tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:58

Merci Klaus, je sens que ça m'interesse ce truc des dlist Wink

JJN4 Wink
Oui mais non, si je cherche des choses comme ça c'est que ça m'arrange au contraire pour ma programmation de jeux, je n'aime pas me compliquer la vie crois-moi Wink
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Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 56
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

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MessageSujet: Re: tentative de poo(belle) (jeu de mot hein)   tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:01

Chacun son style... Wink
En parlant de style, je viens de planter le forum de e-monsite :
il n'aime pas que l'on mette des balises HTML (c'etait un un bout de code d'exemple) dans les post... Embarassed
Et je sais pas comment faire pour virer mon post... je suis bien embêté... No
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MessageSujet: Re: tentative de poo(belle) (jeu de mot hein)   tentative de poo(belle) (jeu de mot hein) Empty

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