dragonno
Nombre de messages : 341 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: largeur d'image chargée non conforme ? Sam 13 Nov 2010 - 13:45 | |
| Salut, encore une aide pour mon test de jeu de vaisseau mais c'est très bien car il est fait pour ça, pour tester panoramic et apprendre en même temps, rien ne vaut un jeu pour en faire voir de toutes les couleurs à un programme Donc cette fois, il s'agit de l'image du laser, c'est une image de 600x1 pixels et quand panoramic la charge à l'écran, elle fait entre 32 et 64 pixels à vue d'oeil. Comment charger l'image à sa pleine dimension ? | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: largeur d'image chargée non conforme ? Sam 13 Nov 2010 - 14:35 | |
| Voilà comment tu peux dimensionner ton image si elle est chargée dans un picture: - Code:
-
picture 17 height 17,600 width 17,1 stretch_on 17 : ' uniquement si discordance entre dimensions de l'image et du picture file_load 17,"...image du laser..."
Si tu charges ton rayon laser dans un sprite, c'est plus difficile. En effet, il n'y a pas de commande similaire pour les sprite. Cepenant, tu peux jouer sur la déformation proportionnelle d'un sprite, avec la commande - Code:
-
sprite_scale n_sprite%, coeff_x, coeff_y
Les coefficients sont des valeurs positives entières ou réelles. Une valeur >1 agrandit le sprite selon l'axe choisi, une valeur <1 rétrécit le rétrécit selon l'axe choisi. Ainsi - Code:
-
sprite_scale 17,1/64,600/64
devrait produire un sprite de 1 pixel de large et de 600 pixels de haut, à condition que le sprite initial était de 64x64 pixels. Il est aisé d'adapter la formule à d'autres dimensions initiales. | |
|
dragonno
Nombre de messages : 341 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: largeur d'image chargée non conforme ? Sam 13 Nov 2010 - 15:03 | |
| merci, effectivement c'est dans un sprite que j'ai chargé l'image. Il faut que je la mette à 600 pixels de large donc avec scale mais je ne connais pas sa valeur actuelle c'est ça le probleme alors pour la multiplier....
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: largeur d'image chargée non conforme ? Sam 13 Nov 2010 - 23:23 | |
| Eh bien, essaie avec 64, et si ça ne marche pas, essaie avec 32, ou 200, etc. Il faut trouver la bonne valeur en tatonnant. Désolé, elle n'est pas dans la doc ! | |
|
dragonno
| Sujet: Re: largeur d'image chargée non conforme ? Dim 14 Nov 2010 - 4:41 | |
| Merci Doc chief Heu...Maître Klaus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: largeur d'image chargée non conforme ? | |
| |
|