| se positionner dans une liste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papyx
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : hénin-beaumont(62) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 10:22 | |
| Bonjour, je souhaiterai me positionner dans une liste (en inverse vidéo) . Y-a t'il une commande pour cela? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 12:42 | |
| Je ne comprends pas trop bien, qu'en tu es sur une ligne, tu es en inverse vidéo (enfin fond vert). Autrement si tu veux de la couleur personnalisable, va sur le site de Klaus, il a fait un glist qui est en réalité un picture, donc tu peux mettre des attribut couleur. |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 13:15 | |
| Le problème est de savoir de quoi tu parles Papyx,
Une liste par PRINT dans un FORM ou un MEMO, PICTURE ou une liste dans un LIST.
de toute façon il n'existe pas de commande d'inversé vidéo à ma connaissance.
A+ | |
|
| |
papyx
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : hénin-beaumont(62) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 13:16 | |
| je ne m'explique pas bien. dans une liste, on se positionne généralement avec la souris sur un item; je voudrai avoir le même effet au moyen d'une instruction.
Ex. j'ai une liste qui dépasse l'écran et je suis positionné au début; j'ajoute une ligne, laquelle vient se mettre à la fin. Seulement je la vois pas, il me faut descendre avec la réglette ça.
PS. il s'agit d'une LIST | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Mar 21 Sep 2010 - 13:34 | |
| J'ai déjà tenté l'expérience, on peut choisir un élément avec item_index mais pas mettre la ligne en surbrillance par programmation, cette fonction n'existe pas dans panoramic pour le moment. J'ai trouvé quelques solutions alternatives (pas terribles) remplace le list par un memo et faire un : a$=contenu de la ligne item_delete la ligne item_insert la ligne (a$) ça affiche la ligne à l'écran (si la liste contenu dans le memo fait apparaître un scroll_bar) et ça affiche le curseur en face la ligne pas terrible, mais mieux que rien et puis aussi afficher une flèche rouge en face la ligne (par un calcul savant qui se complique singulièrement lorsqu'il y a un scroll_bar) je crois qu'il n'y a pas mieux pour le moment dans panoramic. | |
|
| |
papyx
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 13:37 | |
| merci jjn4 je vais faire avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 15:17 | |
| Il y a quelques jour j'ai mis un programme teste (ou plutôt de réflexion) pour un ascenceur pour 2 mémos. Il peut servir de base en ne te préoccupant que d'un seul mémo. Une liste fantôme est remplie, et tu travailles avec une seconde qui n'a que quelques éléments. Il y a trop de chose à faire ici pour que je reprenne le programme, c'est seulement pour l'idée. - Code:
-
dim a%,b%,a$,l% :label decale width 0,320 memo 1:width 1,100:height 1,100:font_size 1,12 :color 1,198,243,148 memo 2:width 2,70 :height 2,100:font_size 2,12:left 2,105 :color 2,239,215,140 form 10:left 10,400 command_target_is 10 memo 11:width 11,100:height 11,150:font_size 11,12 :color 11,198,243,148 memo 12:width 12,70 :height 12,150:font_size 12,12:left 12,105 :color 12,239,215,140 scroll_bar 3:left 3,180:height 3,10:width 3,150:vertical 3:on_change 3,decale edit 4:left 4,200:font_size 4,12:width 4,50 data "un",deux,trois,quatre,cinq,six,sept,huit,neuf,dix,onze,douze,treize,quatorze,quinze,seize,"dix-sept" data "dix-huit","dix_neuf",vingt for a%=1 to 20 read a$ item_add 1,a$:item_add 11,a$ item_add 2,a%:item_add 12,a% next a% max 3,count(1):min 3,1 end
decale: l%=position(3):clear 11:clear 12:text 4,l% for a%=l% to l%+6 a$=item_read$(1,a%):item_add 11,a$+chr$(0) a$=item_read$(2,a%):item_add 12,a$+chr$(0) next a% return Vois si avec cela tu peux faire ton bonheur. |
|
| |
papyx
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 15:51 | |
| merci, c'est bonne source d'inspiration Bonne soirée | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 18:25 | |
| Sinon, regarde l'objet GLIST sur mon site, bouton "Panoramic": http://membres.multimania.fr/klaus/Bienvenue.1.htmlTu peux, par commande, sélectionner une ligne qui peut alors se mettre en écriture blanche sur fond bleu si tu as choisi le mode de révélation correspondant. C'est un module entièrement écrit en Panoramic (pas de dll) et qui s'utilise par un #INCLUDE et des appels à un sous-programme unique auquel on passe les paramètres dans une variable string. La doc complète est dans la distribution, avec un programme de démo et une petite application de gestion de contacts. | |
|
| |
papyx
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mar 21 Sep 2010 - 20:31 | |
| merci Klaus, je vais regarder ça. Bonne soirée. | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mer 22 Sep 2010 - 13:01 | |
| @Klaus:
Tu as vraiment du mal à "vendre" tes GLIST!... d'un post à l'autre, on sent une certaine réticence.... Et je me demande bien pourquoi... car je trouve que leurs utilisations ne sont pas plus compliqués que les objets natifs... sans compter qu'en cas de bug, on a toujours le code pour essayer d'améliorer les choses (ce ne sont pas des boites noires....)
| |
|
| |
papyx
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mer 22 Sep 2010 - 13:36 | |
| bonjour j'arrive pas à trouver un exemple d'utilisation de GLIST Si on peut m'aiguiller, merci | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mer 22 Sep 2010 - 14:39 | |
| Bonjour papyx,
Va dans le site de Klaus pour télécharger le fichier GLIST.zip dedans tu trouveras GLIST.bas (à inclure dans ton programme) ainsi qu'un programme de démo... sinon, si tu patientes un peu je peut t'en faire un...
| |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mer 22 Sep 2010 - 15:23 | |
| un petit exemple : - Code:
-
' ------------------------------------------------------- ' Déclaration d'une GLIST ' ------------------------------------------------------- LABEL Glist_function, GLIST_err : DIM GLIST_params$
' ------------------------------------------------------- ' Ici commence la déclaration de ton programme ' ------------------------------------------------------- dim i%, nb_item%,item$ ' création d'une GLIST qui porte comme n°identification 20 N=20 ' elle a une hauteur de 8 lignes A=8 ' une largeur de 200 pixels W=200 ' elle se situe en hauteur à 30 pixels T=30 ' et elle se trouve à 20 pixels à gauche L=20 GLIST_params$="Create|N=20|A=8|W=200|T=30|L=20|" : gosub GLIST_function : ' Création de la GLIST
' l'interet d'une GLIST c'est de pouvoir avoir des attribut Gras/Souligné,etc pour chaque item ! ' ci-dessous l'attribut n°1 est Gras ecriture en rouge, le 2eme en Normal + bleu GLIST_params$="Attributs|1=G255,0,0|2=0,0,255|" : gosub GLIST_function
' on défini quel attribut de couleur à affecter à un item lorsque celui-ci est sélectionné ' attention cet attribut n'a rien à voir avec ceux défini au dessus. Pour plus d'info voir la doc dans le fichier zip GLIST_params$="Revelation|4|": gosub GLIST_function : ' je veux que l'item sélectionné soit blanc sur fond bleu
' la GLIST est maintenant affichée et prête à recevoir des items. ' on lui rajoute des items : GLIST_params$="Item_add|texte du premier item|" : gosub GLIST_function for i%=2 to 20 GLIST_params$="Item_add|texte de l'item "+str$(i%)+"|" : gosub GLIST_function next i%
' on veut par exemple, avoir le 3 ème item de sélectionné GLIST_params$ = "Item_select|3|" : gosub GLIST_function
' puis on veut que tout les items pairs soit en bleu (cf. les attributs de couleur)
' je récupère le nombre d'item total GLIST_params$="Total|" : gosub GLIST_function : ' recupère la taille de la GLIST nb_item% = val(GLIST_params$) ' puis j'affecte les attributs de couleur for i%=2 to nb_item% step 2 ' lecture de l'item GLIST_params$="Item_read|"+str$(i%)+"|": gosub GLIST_function : ' GLIST_param$ contient au retour le texte de l'item i% item$=GLIST_params$ ' on ajoute son attribut de couleur (le 2eme que l'on a defini plus haut) GLIST_params$="Item_write|"+str$(i%)+"|2|["+item$+"]" : gosub GLIST_function : ' "|Attribut_couleur[texte_item]" next i%
' voila c'est un simple exemple, il existe une foule de fonctions pour traiter une GLIST ' tout est indiqué dans la doc...
end
' ***************************************************************************************** ' * Objet GLIST à inclure ' * Attention : il faut adapter bien sur le chemin d'accès dans lequel GLIST.bas se trouve ' ***************************************************************************************** #INCLUDE "G:\Perso\Dev\Panoramic\LogAnalyser\GLIST.bas"
Attention : le caractère '|' dans le code n'est pas un L minuscule, c'est la barre verticale... | |
|
| |
papyx
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Mer 22 Sep 2010 - 15:54 | |
| Merci, j'ai bien trouvé le fichier
| |
|
| |
papyx
| Sujet: Re: se positionner dans une liste Ven 24 Sep 2010 - 12:45 | |
| Bonjour, je suis en train d'utiliser GLIST (avec difficulté vu mon age) et cela répond à ma question. Je voulais faire un prog pour gérer mes N° de téléphone et j'ai trouvé une applic. toute prête. Il ne restait qu'à adapter les 3 fichiers à partir du mien, lequel était déjà constitué. Merci à vous tous pour ces infos. Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se positionner dans une liste | |
| |
|
| |
| se positionner dans une liste | |
|