JJN4, c'est trop long pour toi. désolé.
Dans mon programme tout ce que j'ai dis fonctionne, mais:
Jusqu'à présent je commençais le "déboguage" à partir du end, pour éviter la création des objets, vu que chaque ligne étant détournée, je lisais un objet avant sa création.
A cause des includes, qui auraient besoin d'être contrôlés avant que le end soit trouver, je vais essayer de mettre ces lignes tout de même. Si j'y arrive, cela me permettra de récupérer le numéro de l'objet, et maintenant que j'écris ces lignes, je pense au variables qui peuvent être affectées aux objets, et tout ce complique. Dans ce cas il faut analyser tout le programme pour le cas où il y a des définitions de variable en fin de programme. Je ne suis pas sur d'aller jusque là.
Je me demandais si (je me pose des questions, mais la plupart du temps les réponses je ne les aient pas) si il ne pourrait pas y avoir une commande (encore une -le cos... il nous emm...) qui permettrait de faire des objets en parallèles. Si je me souvient bien d'après ce que j'avais compris, en créant un objet avec le N°10000 , on créé l'espace pour les 10000 objets. Cela me dérange. On a des commandes comme command_target_is, et d'autres, si une commande pour déporter les objets (entendons-nous bien, je pense à différents programmes que l'on fait ici et là qui servent de travail pour un programme présent) ne serait pas possible. C'est surtout valable pour les programmes des autres. Pour soi, on peut intervenir comme on veut.
(ne me prenez-pas l'allusion de tout à l'heure c'était surtout pour moi)