flowerkinzy
| Sujet: scene2d et application Sam 21 Aoû 2010 - 13:39 | |
| Je vais un peu me repeter. Serait-il possible (par ordre personnel d'importance): 1-d,inclure tous les fichiers du dossier du fichier bas dans l'application. pour etre un peu plus claire, ne pas se limiter aux bmp et txt 2- d'appliquer les fonctions mouse au scene2d. 3-de pouvoir imprimer un texte(form,memo, list) ou une image (picture, scene2d) ou le top! une capture ecran ( faut pas trop rever) 4-de pouvoir charger des fichiers gif dans un picture | |
|
jjn4
| Sujet: +++ Sam 21 Aoû 2010 - 13:54 | |
| Ca viendra, ça viendra, il faut de la patience ! Rome ne s'est pas fait en 1 jour... Pour ce qui est d'imprimer, il n'y a pas ça en direct, c'est vrai, mais en attendant, on peut toujours utiliser : - excel pour imprimer des textes ou des chiffres - write pour imprimer des textes - mspaint ou Irfan-View pour imprimer des images - Irfan-View pour faire et imprimer des captures d'écran. C'est moins bien qu'en direct, mais on peut déjà faire de bons programmes avec ça. | |
|
flowerkinzy
| Sujet: Re: scene2d et application Sam 21 Aoû 2010 - 15:00 | |
| pourrais-tu expliquer comment faire avec mspaint ou excel? Avec execute je suppose... | |
|
jjn4
| Sujet: +++ Sam 21 Aoû 2010 - 17:40 | |
| Pour Excel, on utilise les fonctions panoramic gérant Excel. Exemple : - Code:
-
rem ' Exemple simplifié d'utilisation d'Excel pour imprimer dim i : label imprim memo 1 : width 1,400 item_add 1,"Ecrivez ici et à la suite 3 lignes quelconques" button 2 : left 2,450 : top 2,30 caption 2,"Imprimer" : on_click 2,imprim end imprim: if count(1)>0 excel_start : excel_file_new 1 excel_write "A1","RECOPIE DU MEMO :" for i=1 to count(1) excel_write "B"+chr$(49+i),item_read$(1,i) next i end_if rem ' utiliser ensuite la fonction Impression d'Excel return Et pour mspaint, on utilise effectivement execute. Exemple : - Code:
-
rem ' Exemple simplifié d'utilisation de mspaint pour imprimer dim a$ : label imprim picture 1 : stretch_on 1 open_dialog 2 filter 2,"Fichiers JPG et BMP|*.jpg;*.bmp" a$=file_name$(2) if a$<>"_" file_load 1,a$ end_if delete 2 button 3 left 3,200 : top 3,20 caption 3,"Imprimer" on_click 3,imprim end imprim: execute "mspaint /p "+a$ return | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: scene2d et application Sam 21 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Pour ce qui est de l'impression, regarde sur mon site. J'y ai mis deux solutions, une externe à Panoramic avec un utilitaire à lancer par la commande execute (WinTextPrint), et l'autre solution par des fonctions dans ma DLL KGF.dll. Voici le lien vers mon site: http://membres.multimania.fr/klaus/Bienvenue.1.htmlLe programme WinTextPrint se trouve dans la rubrique "Externes", ligne "Imprimer un texte formatté", et KGF.dll se trouve dans la rubrique "Panoramic", ligne "KGF.dll avec mes routines de service. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scene2d et application | |
| |
|