| Bienvenu au nouveau Panoramicien | |
|
+5d.j.peters jjn4 Jean Claude Tecking Klaus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Bienvenu au nouveau Panoramicien Dim 1 Aoû 2010 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Dim 1 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Ha un dj en plus Tu verras quand panoramic intègrera les buffers audio... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Dim 1 Aoû 2010 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Dim 1 Aoû 2010 - 20:15 | |
| a cours d'émoticones Jean Claude -~:> | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Dim 1 Aoû 2010 - 21:49 | |
| C'est vrai que çà ne représente pas la moitié des inscrits, mais pour ce soir je prend celui là | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Lun 2 Aoû 2010 - 1:37 | |
| Ta, ta, ta ! Jack va encore dire que nous papotons pour rien, et que nous risquons même de ne pas tarder à troller ! Alors, je dis bonjour à d.j.peters avec un programme, et vous allez dire, et c'est un vrai scoop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! « jjn4 se lance dans la 3D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Eh oui ! Bon, eh, je commence simple, hein, pour un premier programme ! - Code:
-
dim i , j , k width 0,800 caption 0,"Bonjour, d.j.peters !!!" scene3d 1 width 1,700 3d_target_is 1 3d_text 1,"BONJOUR" 3d_color 1,255,0,0 wait 900 for i=1 to 360 3d_x_rotate 1,i wait 1 next i wait 900 for i=1 to 360 3d_y_rotate 1,i wait 1 next i wait 900 for i=1 to 360 3d_z_rotate 1,i wait 1 next i wait 900 for i=1 to 255 step 10 for j=1 to 255 step 10 for k=1 to 255 step 10 3d_color 1,i,j,k display next k next j next i 3d_color 1,0,0,0 3d_text_change 1,"Fin"
| |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 10:47 | |
| Ca clignote beaucoup, çà va pas plaire à LJ35.... Joli début... | |
|
| |
d.j.peters
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Germany Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 17:07 | |
| Là je crois qu'un programme de traduction s'impose....
| |
|
| |
d.j.peters
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Germany Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 17:15 | |
| - Jean Claude a écrit:
- Là je crois qu'un programme de traduction s'impose....
J'utilise Google pour la traduction des textes, et il est bon. Malheureusement, ce n'est pas l'écriture, La connexion forum n'est pas plus. Merci DJ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 17:16 | |
| C'est vrai que la version en langue anglaise du forum n'est pas très active (c'est le moins qu'on puisse dire, j'y ai été au début, par erreur... ). Pour les traductions ça va être Jack, ou alors Klaus qui a l'air de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare (en plus du langage Panoramic et d'autres...) Anyway, welcome DJ Peters | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 17:27 | |
| Je vais répondre à d.j.peters en allemand, puisque c'est sa langue et l'anglais ne semble pas évident non plus.
Hallo d.j.peters, auf Deutsch geht es auch, wenn es auch für die anderen Forumsmitglieder etwas undurchdringlich wird. Also diesmal nur kurz.
1. Das englische Forum scheint in der Tat nicht sehr aktif zu sein. Schade, aber nicht zu ändern. Es ist wohl besser, das französische Forum zu verwenden. Bei Sprachschwierigleite, versuche die on-line Übersetzung von Google, oder einen de vielen anderen online Übersetzungsdienste.
Nun zur Sache: Panoramic hat keine Funktion, um direkt floating point data aus binären Dateien herauszulesen. Man kann nur die Functionen für binären Zugriff dazu verwenden, die richtige Anzahl Bytes von der richtigen Stelle zu lesen und dann das floating point Feld wieder zusammensetzen.
Naturlich geht das über eine DLL viel einfacher und eleganter, indem einfach die Adresse einer floating point variable an die DLL Function übergeben wird, etwa so: i% = dll_call3("Meine_Function",par1%,adr(meine_variable),par2%)
Viel Spass mit Panoramic un herzlich Wilkommen un unserem lustigen Kreis ! | |
|
| |
d.j.peters
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 17:47 | |
| [allemand]Hallo Klaus, Danke für deine Hilfestellung in deutsch. Für binary files habe ich eine DLL geschrieben. ADR(string$) ist nicht die Addresse auf das erste Zeichen sondern zeigt auf einen Zeiger innerhalb des Stringdescriptors. - Code:
-
type STRING as integer nChars as char * pChars ' <- hier zeigt adr() hin end type Daher ADR(string$)-4 Zeigt auf die aktuelle Stringlänge. Ich schreib das nur weil Du ja auch gerne mit DLL's "spielst." [/allemand]Merci DJ
Dernière édition par d.j.peters le Lun 2 Aoû 2010 - 17:53, édité 2 fois | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 17:51 | |
| Vielen Dank für Deinen Hinweis - merci beaucoup pour ton astuce ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Lun 2 Aoû 2010 - 20:27 | |
| Voila une chose qui évolue bien. On peut se demander si un topic spéciale pour que des personnes intéréssés par le forum français (mais ne possédant pas la langue) puissent échanger avec d' autres personnes du forum (connaissant la langue). C'est une idée, comme çà, en l'air. Il y a surement d'autres possibilités auxquelles je ne pense pas sur le coup. | |
|
| |
d.j.peters
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 0:52 | |
| [allemand] Hallo Klaus, ich habe nun alle Panoramic Befehle und Objekte ausprobiert.
Manches scheint mir noch nicht ganz ausgereift zu sein. Wenn ich davon aus gehe das PICTURE und FORM intern das GDI benutzt dann fehlen z.B. gefüllte Keisauschnitte ARC oder gefüllte Polygone, ... Was ich sehr schade finde ist das der 3DS MESH loader alle Materialeigenschaften ignoriert.
Ich packe gerade meine Sound- und Physicsengine in eine DLL für Panoramic.
Wo kann man die Panoramic_IDE bzw. den Panoramic_Designer herunterladen ? (Auf der Homepage sieht man nur ein bild der IDE) [/allemand] Merci DJ | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 1:12 | |
| Hier ist ein link zu meiner Web-Seite. Sie ist auf französisch und englisch umstellbar. Dort findest Du meine version eines IDE (auf französisch im Moment), in der Rubrik Panoramic. Wird voll in Quellformat heruntergeladen.
Es gibt jezt ein Mommando flood_fill... | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 10:11 | |
| Bienvenue à D.J Peters ! Pour compléter ce que dis Peters : (je suis pas sûr de la traduction de 'reverso') Je renvoie au lien : http://reisubar.developpez.com/tutoriel/delphi/strings-pchars/ - Code:
-
type STRING as integer nRefs <- Zähler reference as integer nChars as char * pChars ' <- hier zeigt adr() hin end type | |
|
| |
d.j.peters
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 15:02 | |
| [allemand]Hallo Klaus, ich bin es mal wieder Ich muß meiner DLL die Addresse eines Arrays übergeben aber leider klapt das so nicht. - Code:
-
dim array%(8),pointer% pointer% = adr(array%(0)) adr(array%(0)) gibt den wert von array%(0) zurück aber nicht die Addresse. Hast Du eine Lösung für dieses kleine Problem ? [/allemand]hello Nardo26 do you mean Panoramic is written in Delphi and has the same string data type ? Merci DJ | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 15:36 | |
| Hello Dj Peters, Yes, in delphi... but, excuse for my english dim a$ a$="Hello" a%=Adr(a$) a% is not a pointer of the beginning of the string (*pchar) why ? | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 16:22 | |
| franchement... tu pourrais lui répondre en allemand... | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 16:52 | |
| C'est que j'côze pas bien l'allemand ! et si j'utilise des traducteurs en ligne genre reverso, il risque de se décrocher la mâchoire en lisant le résultat !!! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 16:56 | |
| si ça le fait rigoler ça sera déjà ça ! moi j'ai un plugin firefox pour des traductions à la volée dans 36000 langues (il suffit de sélectionner la phrase ou le mot), pas mal et rapide. Maintenant ça va bien pour du langage courant, si c'est un peu technique comme ci-dessus, ça pédale un peu dans la semoule. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Un exemple : - Citation :
- si j'utilise des traducteurs en ligne genre reverso, il risque de se décrocher la mâchoire en lisant le résultat!
une fois traduit en allemand avec ImTranslator (plugin firefox): - Citation :
- als ik deze gebruik maken van online vertalers Reverso, kan het vallen van de kaak door het lezen van het resultaat
puis je prends le résultat et je le re-traduit en français ça donne : - Citation :
- si je recours à des traducteurs en ligne Reverso, l'abandon de la mâchoire en lisant le résultat
C'est pas très probant... Je souhaite bien du plaisir et de nombreux fou rire à D.j Peters... Heureusement qu'il y a Klaus pour rattraper le coche ! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien Mar 3 Aoû 2010 - 20:44 | |
| Avec le mien ça donne: - Citation :
- Reverso genre SI en ligne j'utilise des traducteurs, il Risque de se la machoire Décrocher le Résultat en lisant!
attends, il faut déjà que je raccroche la mienne... C'est un peu mieux (?), mais un peu dans le désordre... d'un autre côté, deux traductions successives, c'est dur. j'espère que d.j.peters nous pardonnera ces élucubrations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenu au nouveau Panoramicien | |
| |
|
| |
| Bienvenu au nouveau Panoramicien | |
|