Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Dessine-moi un bouton... Dim 1 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Oui, je comprend. - Code:
-
main_menu 1 sub_menu 11:parent 11,1:caption 11," Mon Programme "+string$(40," ") sub_menu 3:parent 3,1::caption 3,"OUVRIR":on_click 3,ouvrir sub_menu 10:parent 10,1:caption 10,string$(20," ") sub_menu 2:parent 2,1::caption 2,"QUITTER":on_click 2,fin
C'est le nombre d'espace " string$(40," ") " qu'il faut adapter. Je m'était arranger pour que les mots ouvrit et quitter se trouvent bien au dessus des icones. Curieux que çà ne fasse pas pareil chez toi ??? Tu peux carrément virer le main_menu, vu qu'il y a un HINT sur chaque icone, mais c'est moins beau. Chez moi çà donne çà: A+ EDIT: ce serait intéressant de savoir de combien de pixels tu dois agrandir Form 0 pour que l'affichage soit correct car j'ai tiré au plus court. Un ou deux suffirait peut-être. | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Dessine-moi un bouton... Dim 1 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Eh bien j'ai réduit le string$(40," ") de 'Mon Programme' à 30, et là ça tient. Sinon il faut que je mette 428 pour qu'il n'y ait pas de repli, mais alors les icônes ne sont plus bien en dessous et il faudrait les décaler aussi. A mon avis il vaut mieux jouer sur les espaces, pour ajuster.
Enfin je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas exactement le même phénomène tous les deux !
PS: j'ai mis à jour mon source plus haut: on peut faire des boutons avec un nombre quelconque de lignes de texte, mais il faut évidemment dimensionner le picture en conséquence ! | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Dessine-moi un bouton... Lun 2 Aoû 2010 - 11:03 | |
| J'ai cliqué, mais j'ai pas vu la mer...
Ce problème d'affichage, c'est un peu ennuyeux si l'on veut faire des programmes exportables. Je n'ai qu'un PC et qu'un écran, je ne peux donc pas faire des essais.
Je crois me rappeler que tu es sous vista, c'est peut-être la raison.... La taille des caractères serait différente même avec une police identique ou alors les pixels seraient différents...
J'en retiens qu'il faut prévoir plutot large que court. Le jour ou je vais changer de matériel, bonjour les surprises.
A+ | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Dessine-moi un bouton... Lun 2 Aoû 2010 - 13:22 | |
| Non Jean Claude, les différentes versions de Windows n'expliquent rien. Quel que soit le système, un pixel est un pixel, et à police et taille égaux un caractère (espace en particulier) occupe le même nombre de pixels. Et dans 400 pixels il tient 400 pixels, ni plus ni moins. Ca reste mystérieux | |
|
Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Dessine-moi un bouton... Lun 2 Aoû 2010 - 13:33 | |
| A un moment ou je touchait souvant à paint j'ai pu remarquer qu'il y avait différance entre les PC. Pourquoi ne pas faire tout les deux même test : - Ouvrez paint - Ecrivez PANORAMIC en arial 10 - Faites un zoom par 8 - Comparez vos copies d'écran
moi ça me donne un texte de 76 x 10 pixels. Je crois que ce changement vient du rendu de la carte graphique.
Nota : ce ne sont la que des suggestions... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessine-moi un bouton... | |
| |
|