FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Panoramic et Scanette
Bataille terrestre Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Bataille terrestre Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Bataille terrestre Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Bataille terrestre Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

» Bonjour tout le monde !
Bataille terrestre Emptypar Minibug Ven 20 Sep 2024 - 8:05

» Bug ou pas de kgf ?
Bataille terrestre Emptypar Yannick Jeu 19 Sep 2024 - 22:21

» Problème avec kgf.dll.
Bataille terrestre Emptypar Pedro Jeu 19 Sep 2024 - 8:56

» Problème avec Panoramic V1.
Bataille terrestre Emptypar Pedro Mer 18 Sep 2024 - 14:20

» Domotique et électronique avec Panoramic : Sommaire
Bataille terrestre Emptypar Marc Mar 17 Sep 2024 - 19:16

» Mémo pour Qrcode
Bataille terrestre Emptypar Klaus Mar 17 Sep 2024 - 0:14

» ELECTRONIQUE : Une réalisation pilotée par PANORAMIC
Bataille terrestre Emptypar Yannick Lun 16 Sep 2024 - 21:55

» Afficheur 1 octet
Bataille terrestre Emptypar Marc Lun 16 Sep 2024 - 12:23

» Doc SPIN
Bataille terrestre Emptypar Marc Lun 16 Sep 2024 - 11:12

» KGF_dll - nouvelles versions
Bataille terrestre Emptypar Marc Lun 16 Sep 2024 - 11:00

» Eliminer les lignes blanches
Bataille terrestre Emptypar Klaus Mar 10 Sep 2024 - 13:15

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bataille terrestre

Aller en bas 
+4
sergeauze
Jean Claude
Klaus
jjn4
8 participants
AuteurMessage
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/09/2009

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Bataille terrestre   Bataille terrestre EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:19

Vous connaissez la bataille navale ?
(je parie que ça vous rappelle des souvenirs de cours de français...)
Eh bien, la bataille terrestre, c'est la même chose, mais sur terre, avec des chars.

Ah oui, il faut que je vous dise :
il y a une deuxième différence,
c'est que dans la marine, c'était très policé :
- Touché-coulé, c'est à vous, maintenant, messieurs les anglais !
- Mais je vous en prie et je n'en ferai rien, après vous...

Alors que dans l'armée de terre,
le langage est plus............. enfin, moins.................
enfin, plus virile, on va dire !

Code:

rem ' Bataille-Chars
dim i , k , a$
dim cd : rem Nombre de Chars Détruits
dim ced : rem Nombre de Chars Ennemis Détruits
dim io : rem Indicateur comme quoi c`est le tour de l`Ordi de jouer
dim j : rem Nombre de chars placés
dim npj , npo : rem Nombre de Points du Joueur et de l`Ordi
dim s(25) , t(25)
label choix , tir , char , non , boum , croix , ordi , fin , oui
width 0,950 : height 0,540 : caption 0,"BATAILLE TERRESTRE"

for k=0 to 1
 for i=0 to 4
  for j=1 to 5
  picture i*5+j+25*k
  left i*5+j+25*k,j*80-35+450*k
  top i*5+j+25*k,i*80+50
  width i*5+j+25*k,76
  height i*5+j+25*k,76
  select k
    case 0 : cursor_cross i*5+j+25*k
    case 1 : cursor_noparking i*5+j+25*k
  end_select
  on_click i*5+j+25*k,tir
  on_click i*5+j,choix
  next j
 next i
next k : j=0

alpha 51
left 51,165 : top 51,15 : font_bold 51 : font_size 51,12
caption 51,"TA GRILLE DE JEU"
alpha 52
left 52,520 : top 52,15 : font_bold 52 : font_size 52,12
caption 52,"LA GRILLE DE JEU DE TON ADVERSAIRE"
alpha 53
left 53,45 : top 53,465 : font_bold 53 : font_size 53,12
font_color 53,0,0,255
caption 53,"Place tes 4 chars"
button 54
left 54,700 : top 54,460 :width 54,120
caption 54,"Oui, je veux rejouer"
on_click 54,oui : hide 54

for i=55 to 59
 alpha i                  : alpha i+5 : hide i+5
 left i,8                  : left i+5,458
 top i,(i-55)*80+65        : top i+5,(i-55)*80+65
 font_name i,"Wingdings 3" : font_name i+5,"Wingdings 3"
 font_size i,30            : font_size i+5,30
 font_color i,0,0,255      : font_color i+5,0,0,255
 caption i,chr$(198)      : caption i+5,chr$(198)
next i

alpha 65
left 65,435 : top 65,35 : font_color 65,255,0,0
caption 65,npj
alpha 66
left 66,495 : top 66,35 : font_color 66,255,0,0
caption 66,npo
gosub oui

end

choix:
k=0 : j=j+1
if j<5
 caption 53,"Place tes 4 chars"
 for i=1 to 25
  if clicked(i)=1 then k=i
 next i : if s(k)=1 then goto non
 s(k)=1
 2d_target_is k
 2d_pen_color 135,135,0
 for i=1 to 8
  2d_line 1+i,48+i,59-i,48+i
  2d_line 9-i,40+i,49+i,40+i
 next i : 2d_fill_color 135,135,0
 2d_rectangle 21,37,36,42
 2d_rectangle 17,32,41,40
 for i=1 to 3
  2d_line 41,33+i,74,27+i
 next i : 2d_fill_color 180,180,180
 for i=1 to 5
  2d_circle 3+i*9,50,5
 next i
 if j=4
  caption 53,"C'est à toi de tirer"
  for i=55 to 59
  hide i
  show i+5
  next i
  for i=1 to 25
  cursor_noparking i
  cursor_cross i+25
  next i
 end_if
end_if
return

char:
2d_target_is k
2d_pen_color 135,135,0
for i=1 to 8
 2d_line 17+i,48+i,75-i,48+i
 2d_line 25-i,40+i,65+i,40+i
next i : 2d_fill_color 135,135,0
2d_rectangle 37,37,53,42
2d_rectangle 33,32,57,40
for i=1 to 3
 2d_line 1,28+i,40,34+i
next i : 2d_fill_color 180,180,180
for i=1 to 5
 2d_circle 19+i*9,50,5
next i
return

non:
j=j-1
caption 53,"Tu as déjà placé un char à cet endroit, recommence"
return

oui:
cd=0 : ced=0 : io=0
for i=1 to 25
 t(i)=0 : s(i)=0
next i
for i=1 to 4
 k=int(rnd(25))+1
 for j=1 to 5
  if t(k)=1 then k=int(rnd(25))+1
 next j
 t(k)=1
next i
for i=55 to 59
 show i
 hide i+5
next i
for i=1 to 25
 cursor_cross i
 cursor_noparking i+25
 color i,255,255,255
 color i+25,255,255,255
 if clicked(i+25)=1 then rem
next i
caption 65,npj : caption 66,npo
j=0 : hide 54
caption 53,"Place tes 4 chars"
return

tir:
if j>3 and cd<4 and ced<4
 k=0 : io=0
 for i=26 to 50
  if clicked(i)=1 then k=i
 next i
 if t(k-25)<2
  gosub boum
  if t(k-25)=1
  gosub croix
  a$="Tu as détruit un de mes chars, fumier, mais il m'en reste encore "
  a$=a$+str$(4-ced)+". A moi maintenant."
  caption 53,a$
  else
  caption 53,"Ah, ah, c'était à côté, saligaud. C'est à moi maintenant !"
  end_if
  if t(k-25)=1 then t(k-25)=2
  if ced<4
  gosub ordi
  else
  gosub fin
  end_if
 end_if
end_if
return

ordi:
k=int(rnd(25))+1 : io=1
for i=1 to 9999
 if s(k)>1
  k=int(rnd(25))+1
 else
  exit_for
 end_if
next i
wait 2000
gosub boum
if s(k)=1
 gosub croix
 s(k)=2
 if (4-cd)>1
  a$="s"
 else
  a$=""
 end_if
 a$="Tu n'en a plus pour longtemps, charogne. Il ne te reste plus que "
 a$=a$+str$(4-cd)+" chars. A toi"
 caption 53,a$
else
 caption 53,"Je t'ai manqué, salopard. A toi."
 s(k)=3
end_if
if cd>3 then gosub fin
return

boum:
2d_target_is k : 2d_pen_color 255,0,0 : beep
for i=1 to 70
 2d_line 38-rnd(36),38-rnd(36),38+rnd(36),38+rnd(36)
 2d_line 38-rnd(36),38+rnd(36),38+rnd(36),38-rnd(36)
next i
wait 300
color k,255,255,255
return

croix:
if io=0
 ced=ced+1
else
 cd=cd+1
end_if
2d_fill_color 255,0,0
2d_rectangle 35,10,41,70
2d_rectangle 20,26,56,32
return

fin:
if cd=4
 caption 53,"Ah, ah, j'ai encore triomphé, tocard !  Veux-tu rejouer ?"
 for k=26 to 50
  if t(k-25)=1 then gosub char
 next k
 npo=npo+1
end_if
if ced=4
 a$="Oui, tu as gagné, ringard, mais seulement par hasard.  "
 a$=a$+"Veux-tu rejouer ?"
 caption 53,a$
 npj=npj+1
end_if
show 54
return
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12316
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Bataille terrestre EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:35

Sympa, ton jeu ! On est tenté d'y rejouer tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 70
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Bataille terrestre EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:03

Ha oui, Sympa
J'ai gagné la première, mais je me suis fait traité de tout les noms. pirat
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/09/2009

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: +++   Bataille terrestre EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:10

Se faire invectiver par un ordinateur
est une expérience rare digne du film terminator
et dont il faut absolument avoir fait l'expérience
pour ne pas avoir manqué quelque chose... !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
sergeauze

sergeauze


Nombre de messages : 391
Age : 72
Localisation : Hautes Alpes France
Date d'inscription : 09/01/2010

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Bataille terrestre EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:41

Moi aussi!!
Et j'ai dit tank you
J'arrete mon char
Revenir en haut Aller en bas
http://sergeauze.blog-video.tv/
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 76
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Bataille terrestre EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:14

TRES BON JEU BRAVO DES 2 MAINS
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7100
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Bataille terrestre EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:40

J'ai pris une raclée... Embarassed
Belle idée, joli graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 56
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Bataille terrestre EmptyMar 27 Juil 2010 - 2:16

Hé il est truqué ton jeu !!!
Je me suis fait massacrer 2 fois de suite !!! pirat
Sympa, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/09/2009

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: +++   Bataille terrestre EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:25

J'aurais pu faire un jeu truqué, en effet, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas, c'est bien le hasard qui détermine les choses
(ou alors un effet psychologique de la mauvaise foi de "l'adversaire")...
(si vous perdez : vous avez encore perdu...)
(alors que s'il perd, c'est simplement le hasard...)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Tecking




Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Bataille terrestre EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:14

Wep d'aillieurs quand il perd j'ais envie de lui répondre qui fait des rimes sans le vouloir est un con sans le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille terrestre Empty
MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Bataille terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille terrestre (new look)
» Bataille-navale
» Bataille terrestre
» Bataille terrestre (version child)
» Bataille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: