jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Bataille terrestre Lun 26 Juil 2010 - 18:19 | |
| Vous connaissez la bataille navale ?(je parie que ça vous rappelle des souvenirs de cours de français...) Eh bien, la bataille terrestre, c'est la même chose, mais sur terre, avec des chars. Ah oui, il faut que je vous dise : il y a une deuxième différence, c'est que dans la marine, c'était très policé : - Touché-coulé, c'est à vous, maintenant, messieurs les anglais ! - Mais je vous en prie et je n'en ferai rien, après vous... Alors que dans l'armée de terre, le langage est plus............. enfin, moins................. enfin, plus virile, on va dire ! - Code:
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rem ' Bataille-Chars dim i , k , a$ dim cd : rem Nombre de Chars Détruits dim ced : rem Nombre de Chars Ennemis Détruits dim io : rem Indicateur comme quoi c`est le tour de l`Ordi de jouer dim j : rem Nombre de chars placés dim npj , npo : rem Nombre de Points du Joueur et de l`Ordi dim s(25) , t(25) label choix , tir , char , non , boum , croix , ordi , fin , oui width 0,950 : height 0,540 : caption 0,"BATAILLE TERRESTRE"
for k=0 to 1 for i=0 to 4 for j=1 to 5 picture i*5+j+25*k left i*5+j+25*k,j*80-35+450*k top i*5+j+25*k,i*80+50 width i*5+j+25*k,76 height i*5+j+25*k,76 select k case 0 : cursor_cross i*5+j+25*k case 1 : cursor_noparking i*5+j+25*k end_select on_click i*5+j+25*k,tir on_click i*5+j,choix next j next i next k : j=0
alpha 51 left 51,165 : top 51,15 : font_bold 51 : font_size 51,12 caption 51,"TA GRILLE DE JEU" alpha 52 left 52,520 : top 52,15 : font_bold 52 : font_size 52,12 caption 52,"LA GRILLE DE JEU DE TON ADVERSAIRE" alpha 53 left 53,45 : top 53,465 : font_bold 53 : font_size 53,12 font_color 53,0,0,255 caption 53,"Place tes 4 chars" button 54 left 54,700 : top 54,460 :width 54,120 caption 54,"Oui, je veux rejouer" on_click 54,oui : hide 54
for i=55 to 59 alpha i : alpha i+5 : hide i+5 left i,8 : left i+5,458 top i,(i-55)*80+65 : top i+5,(i-55)*80+65 font_name i,"Wingdings 3" : font_name i+5,"Wingdings 3" font_size i,30 : font_size i+5,30 font_color i,0,0,255 : font_color i+5,0,0,255 caption i,chr$(198) : caption i+5,chr$(198) next i
alpha 65 left 65,435 : top 65,35 : font_color 65,255,0,0 caption 65,npj alpha 66 left 66,495 : top 66,35 : font_color 66,255,0,0 caption 66,npo gosub oui
end
choix: k=0 : j=j+1 if j<5 caption 53,"Place tes 4 chars" for i=1 to 25 if clicked(i)=1 then k=i next i : if s(k)=1 then goto non s(k)=1 2d_target_is k 2d_pen_color 135,135,0 for i=1 to 8 2d_line 1+i,48+i,59-i,48+i 2d_line 9-i,40+i,49+i,40+i next i : 2d_fill_color 135,135,0 2d_rectangle 21,37,36,42 2d_rectangle 17,32,41,40 for i=1 to 3 2d_line 41,33+i,74,27+i next i : 2d_fill_color 180,180,180 for i=1 to 5 2d_circle 3+i*9,50,5 next i if j=4 caption 53,"C'est à toi de tirer" for i=55 to 59 hide i show i+5 next i for i=1 to 25 cursor_noparking i cursor_cross i+25 next i end_if end_if return
char: 2d_target_is k 2d_pen_color 135,135,0 for i=1 to 8 2d_line 17+i,48+i,75-i,48+i 2d_line 25-i,40+i,65+i,40+i next i : 2d_fill_color 135,135,0 2d_rectangle 37,37,53,42 2d_rectangle 33,32,57,40 for i=1 to 3 2d_line 1,28+i,40,34+i next i : 2d_fill_color 180,180,180 for i=1 to 5 2d_circle 19+i*9,50,5 next i return
non: j=j-1 caption 53,"Tu as déjà placé un char à cet endroit, recommence" return
oui: cd=0 : ced=0 : io=0 for i=1 to 25 t(i)=0 : s(i)=0 next i for i=1 to 4 k=int(rnd(25))+1 for j=1 to 5 if t(k)=1 then k=int(rnd(25))+1 next j t(k)=1 next i for i=55 to 59 show i hide i+5 next i for i=1 to 25 cursor_cross i cursor_noparking i+25 color i,255,255,255 color i+25,255,255,255 if clicked(i+25)=1 then rem next i caption 65,npj : caption 66,npo j=0 : hide 54 caption 53,"Place tes 4 chars" return
tir: if j>3 and cd<4 and ced<4 k=0 : io=0 for i=26 to 50 if clicked(i)=1 then k=i next i if t(k-25)<2 gosub boum if t(k-25)=1 gosub croix a$="Tu as détruit un de mes chars, fumier, mais il m'en reste encore " a$=a$+str$(4-ced)+". A moi maintenant." caption 53,a$ else caption 53,"Ah, ah, c'était à côté, saligaud. C'est à moi maintenant !" end_if if t(k-25)=1 then t(k-25)=2 if ced<4 gosub ordi else gosub fin end_if end_if end_if return
ordi: k=int(rnd(25))+1 : io=1 for i=1 to 9999 if s(k)>1 k=int(rnd(25))+1 else exit_for end_if next i wait 2000 gosub boum if s(k)=1 gosub croix s(k)=2 if (4-cd)>1 a$="s" else a$="" end_if a$="Tu n'en a plus pour longtemps, charogne. Il ne te reste plus que " a$=a$+str$(4-cd)+" chars. A toi" caption 53,a$ else caption 53,"Je t'ai manqué, salopard. A toi." s(k)=3 end_if if cd>3 then gosub fin return
boum: 2d_target_is k : 2d_pen_color 255,0,0 : beep for i=1 to 70 2d_line 38-rnd(36),38-rnd(36),38+rnd(36),38+rnd(36) 2d_line 38-rnd(36),38+rnd(36),38+rnd(36),38-rnd(36) next i wait 300 color k,255,255,255 return
croix: if io=0 ced=ced+1 else cd=cd+1 end_if 2d_fill_color 255,0,0 2d_rectangle 35,10,41,70 2d_rectangle 20,26,56,32 return
fin: if cd=4 caption 53,"Ah, ah, j'ai encore triomphé, tocard ! Veux-tu rejouer ?" for k=26 to 50 if t(k-25)=1 then gosub char next k npo=npo+1 end_if if ced=4 a$="Oui, tu as gagné, ringard, mais seulement par hasard. " a$=a$+"Veux-tu rejouer ?" caption 53,a$ npj=npj+1 end_if show 54 return
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