FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Définition par défaut / ordre des objets dans une form Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Définition par défaut / ordre des objets dans une form

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty
MessageSujet: Définition par défaut / ordre des objets dans une form   Définition par défaut / ordre des objets dans une form EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:05

Bonjour à tous !

Une colle :
Je ne sais pas si je vais être assez clair dans mes explications/questions...
... faut suivre.... Wink

1- Si je crée par exemple 3 boutons (n#:101,102,103).
existe-t-il un moyen de définir un bouton par défaut ?
c'est à dire : si j'appuie sur la touche "enter" je veux que ce soit le 2eme bouton (id:102) et non pas le 1er (id:101)

2- si en plus de mes 3 boutons, je rajoute un champ edit (id:100). Par défaut il n'est pas sélectionné donc pas de curseur à l'intérieur tant que je n'ai pas cliqué dessus... pas moyen qu'il soit actif par défaut ?

3- Imaginons maintenant que je clique sur le champ edit et que j'appuie sur la touche <TAB> : je sélectionne successivement tous les boutons ainsi que le champ Edit. L'ordre dans lequel les objets sont sélectionnés ne correspond pas par exemple avec leur n° d'identification mais apparemment à leur position dans le form.

Existe-t-il une ruse de sioux qui permettrai de résoudre ces pb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty
MessageSujet: Re: Définition par défaut / ordre des objets dans une form   Définition par défaut / ordre des objets dans une form EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:23

Bonjour Nardo.
Essaye avec set_focus N (ça marche pour EDIT, donc je pense que pour BUTTON, c'est la même chose.

Je ne peux pas essayer tout de suite, je pars et tu iras plus vite que moi à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty
MessageSujet: Re: Définition par défaut / ordre des objets dans une form   Définition par défaut / ordre des objets dans une form EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:27

A ma connaissance, non partout.
A moins que Klaus ait une idée lumineuse.

Et tu as raison, bizarrement l'ordre de parcours avec TAB est géographique, et ne dépend pas du numéro d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty
MessageSujet: Re: Définition par défaut / ordre des objets dans une form   Définition par défaut / ordre des objets dans une form EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:41

Voici ce que je peux te dire:

1) Oui, par setfocus 102, par exemple
2) Oui, par setfocus 100
3) Non. Ce que Windows appèlle le Tab-order n'est pas modifiable dans Panoramic. Cet ordre est établi par l'ordre dans lequel les objets ont été créés, sans AUCUN rapport avec leur position à l'écran. Amuse-toi avec le petit bout de code que voici. J'ai créé dans l'ordre, l'édit 100, puis les boutons 103, 104, 102, 105, 101, 106. Et tu vois immédiatement le tab_order...

Puis, tu enleves l'apostrophe devant une des deux lignes commentées, et tu as ta réponse aux questions 1 et 2.
Code:
label click_101, click_102, click_103
label click_104, click_105, click_106

dim i%

edit 100 : top 100,10 : left 100,10

for i%=101 to 103
    button i% : top i%,40 : left i%,(i%-101)*150 + 10 : caption i%,"Bouton "+str$(i%)
    button i%+3 : top i%+3,70 : left i%+3,(2-i%+101)*150 + 10 : caption i%+3,"Bouton "+str$(i%+3)
next i%
on_click 101,click_101 : on_click 102,click_102 : on_click 103,click_103
on_click 104,click_104 : on_click 105,click_105 : on_click 106,click_106

' set_focus 100          : ' activer cette ligne pour donner le focus à l'edit
' set_focus 102          : ' activer cette ligne pour avoir le bouton 102 par défaut

end

click_101:
message "Bouton 101" : return
click_102:
message "Bouton 102" : return
click_103:
message "Bouton 103" : return
click_104:
message "Bouton 104" : return
click_105:
message "Bouton 105" : return
click_106:
message "Bouton 106" : return

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty
MessageSujet: Re: Définition par défaut / ordre des objets dans une form   Définition par défaut / ordre des objets dans une form EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:32

Ouf je suis là.
Çà marche pour tout, et dans l'ordre qu'on veut. Il suffit de dire ce qu'on veut.
Je ne vais pas réécrire tout le code mais:
Code:
click_101:
message "Bouton 101":set_focus 104 : return
Dans ce cas, il est évident que c'est pas TAB qui commande, mais le programme.
Avec un peu d'imagination, on peut se servir de ON_KEY_DOW ou UP, on peut renvoyer à un sous programme et tester <TAB>, et faire ce qui doit.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty
MessageSujet: Re: Définition par défaut / ordre des objets dans une form   Définition par défaut / ordre des objets dans une form EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:38

Mais oui, tu as raison ! C'est l'idée qu'il fallait avoir ! Dans une telle routine évènement, on peut placer le set_focus qui "force" l'orde souhaité !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty
MessageSujet: Re: Définition par défaut / ordre des objets dans une form   Définition par défaut / ordre des objets dans une form EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:10

Hello !

De retour sur le forum. Merci pour vos réponses à tous !
Je comprend pas comment j'ai pu passé à coté de SET_FOCUS...
C'est sûr qu'avec toutes vos infos, on doit pouvoir faire à peu près ce que l'on veut :
Soit faire en fct de l'ordre de déclaration (par perversité, j'ai essayé juste après la boucle for de rendre inactif le bouton 104 par ex, et ça marche pil-poil) ou alors en utilisant le ON_KEY_xxx qui permet de vraiment traiter le Tab-order...

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty
MessageSujet: Re: Définition par défaut / ordre des objets dans une form   Définition par défaut / ordre des objets dans une form Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition par défaut / ordre des objets dans une form
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton dans autre form que 0
» Tri de chaîne dans l'ordre strict Ascii
» dimension des objets en fonction du form
» Visualisation form avec objets
» trou ou transparence dans un form

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: