FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar papydall Aujourd'hui à 14:47

» Consommation gaz électricité
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Exo-traquer béta 0.1 Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Exo-traquer béta 0.1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:23

Voici ma toute dernière création !!

Attention !! Modifier les sources du fichier datacodebéta.bas (fichier "coeur" du programme)


Lien : [url]http://www.megaupload.com/?d=9SFIHXXG [/url]

Commandes :


0 (touche zéro): tirer laser
touches directionnelles : diriger le vaisseau
- (touche moins): ralentir
+(touche plus) : accélérer
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
bleunounet




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2007

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:09

bonsoir
je vais le telecharger demain et l'essayer la je doit partir .
Revenir en haut Aller en bas
bleunounet




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2007

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:41

j'ai telecharger mais j'ai un probmème avec mon pc donc je peut te dire
si sa fonctionne bien ou pas ,je suis sur qu'il et bien ,mais je fiirai par le FAIRE FONCTIONNER a condition que mon pc arrette de deconner lol.
Revenir en haut Aller en bas
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:08

OK merci a toi de me supporter !!

A tous les autres membre du forum : je vous demande de vouloir bien tester mon jeu, je pense qu'il peut aboutir en quelque chose de vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:29

J'ai essayé hier. J'ai changé le chemin dans tous les fichiers, et je dois dire que je n'ai pas pu le faire fonctionner.Il se bloque pour charger un fichier. J'ai tout vérifié, mais je crois qu'il y a un problème, parce que j'ai Ramboost xp qui a pour fonction entre autre de refaire le "garbage" (je crois que le terme est bon). Il tourne à plein tub!, et je n'ai que 500 mo de ram.

J'avais fait un programme avec des include et ça fonctionnait. J'ai voulu le reprendre et là avec include ça ne marche plus. Je ne sais pas si c'est la dernière version de Panoramic qui est en cause, ou autre chose. C'est pour cela que dernièrement j'ai décidé de décomposer mon programme en morceau et de le mettre dans des onglets différents, avec comme vous l'avez vu un programme que fait l'assemblage.

J'ignore si c'est le programme de Gamer, mon pc ou la dernière version de Panoramic. Je voulais juste voir le travail. Maintenant, excusez-moi, je reprends le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:18

J'ai essayé de faire marcher ton programme. Tout d'abord une remarque: tu devrais créer ceci au début de ton programme principal, et employer cette variable partout::
Code:

dim repertoire$
repertoire$ = "C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\Programmation\3d\exo-traquer\travail"

Ceci permettra à tous ceux qui veulent essayer ton programme, de l'adapter facilement, et cela te facilitera accessoirement le travail. D'ailleurs, il y a d'autres modules à modifier que datacodebéta.bas...

Après avoir modifié TOUTES les lignes contenant un répertoire (INCLUDE, FILE_LOAD, ...) pour le placer directement dans "C:\travail", je tombe sur un plantage "Impossible to load the file". Après avoir placé des messages de traçage, j'ai trouvé la ligne qui cvause le problème:
Code:
sound 13
file_load 13,"C:\Travail\vaisseau.mp3"
Il passe bien 15 à 20 secondes dans la ligne file_load, puis affiche le message d'erreur. Le fichier MP3 en question a l'ai correct et se charge par le Windows Media Player.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:34

je vais en effet utiliser ton code pour les sources.
La barre de chargement des fichiers du début semble se bloquer mais il faut attendre, c'est normal.

Je m'excuse, je pensais qu'il marchait a merveilles mais il semble que des bugs au niveau des chargements empechent le bon fonctionnement du jeu...

Ne vous découragez pas, le jeu marche sur mon ordinateur !! Je vais essayer de créer un setup d'installation pour que vous pouviez profiter simplement de mon jeu !!

Merci a tous pour vos remarques qui jouent un rôle majeur dans le dévellopemet du jeu

PS : Je vais poster le nouveau code dans 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
JL35




Nombre de messages : 7093
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:08

On ne le dira jamais assez, et Klaus a raison, il est impératif de mettre en tête de programme, sous forme de variables, tous les chemins d'accès et noms de fichiers nécessaires au fonctionnement.
Sinon on retrouve saupoudrés un peu partout dans des milliers de lignes des chemins d'accès particuliers au programmeur qu'il faut remplacer par ses propres chemins, en fonction de sa propre configuration.
Ou bien on risque de laisser traîner sur son disque dur, après essais, des fichiers temporaires qui n'ont plus lieu d'exister.
C'est assez agaçant, et souvent définitivement décourageant, c'est bien assez difficile comme ça d'essayer de comprendre le but du programme et la méthodologie employée (manque de commentaires, souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:32

Je voulais dire la même chose hier, mais il y a ceci:
Citation :
Par exemple, #include "source"+".bas" n'est pas possible.
Il faut écrire litéralement le nom du fichier #incluse "source.bas"

Pour #include on ne peut à priori pas se servir de variable. ça ne facilite pas ce genre de programmation.

Par contre concernant les fichiers, là c'est vrai.
Il ne m'appartient pas de faire une analyse du programme, surtout qu'en ce moment j'accumule les retards sur tout (si j'étais pas en retraite, je pourrais prendre des RTT), mais j'ai vu que le même programme était répété "en #include", peut-être qu'un simple gosub à un sous programme aurait suffit.

Voila le soleil brille. A plus
Je rajouterai que form qui mets les message de chargement en étant plus large,permettrait de lire le caption. Vous avez des pc certainement pour faire des jeux, je dirai que le mien est plutôt juste pour cela, et je me considère comme hors course.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:35

Bonjour,

Je n'ai pas encore fini de modifier les chemins d'accès aux fichiers,
mais j'aurai une toute petite remarque à faire :

Tu pourrais utiliser une boucle lors de la déclaration des objets 3d.
C'est plus simple et cela évite de retaper x fois le même code.
par exemple :


Code:

dim path$,file1$
dim i

path$="H:\tmp"
..
..
..
..

file1$=path$+"lazer.3ds"

for i=170 to 179
  3d_mesh i
  3d_load_object i,file1$
  3d_color i,255,0,0
  3d_hide i
next i


promis, dès que j'ai le temps, je teste ce petit jeu !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:36

Bonjour,

Je suis en train de restructurer mon programme, mais pour les sources des textures, je ne peut pas utiliser de variable cela ne marche pas. Est-ce normal ? Si oui est-il possible qu'une variable puisse remplacer la source avec panoramic a l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:47

Je te renvoie à la section #INCLUDE du referencfe manual de Panoramic:
Citation :

The directive #INCLUDE "F" is executed by the editor before the code execution. As a consequence, F must be written literally because no evaluation is processed with the name.

For example, #include "source"+".bas" is not possible.

The file name must be literally written: #include "source.bas"

C'est d'ailleurs le sens du post de Cosmos70. Ceci implique qu'il n'est pas possible de faire ce que tu demandes, et ne le sera certainement jamais.

A mon sens, tu devrais plutôt partir sur l'idée que Cosmos70 a lancé: celle d'un sous-programme. Place le module source dans un sous-programme du programme princiupal, mais physiquement dans le fichier source du programme. Et partout où tu utilisais un INCLUDE, fais un gosub vers ce sous-programme. Le résultat à l'exécution est rigoureusement identique, au lancement, ce sera beaucoup plus rapide, et il n'y aura plus aucun problème d'adaptation de répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:15

J'ai retiré le programme. Il appartient à The Gamer de le concevoir comme il l'entend. Je pense qu'il dérangeait. Je voulais simplement bien montrer la méthode que j'utilise aujourd'hui et que personnellement j'apprécie. Seulement c'est pas mon programme. C'était avec de bonnes intentions de ma part, mais comme Lucky Luke, je tire parfois plus vite que mon ombre.
The Gamer, à toi de tirer le premier!


Dernière édition par cosmos70 le Jeu 8 Juil 2010 - 6:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:22

En rapport avec le précédent message, donc sans objet
Revenir en haut Aller en bas
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:57

RE !! (je reviens de vacances)

Oui, merci a toi cosmos 70 il est en effet vraix que je souhaite garder les reines de ce projet qui est pour le moment en suspens car je dois aussi prendre du temps pour sortir et faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:29

Donc bonne reprise.
J'ai fait une drôle de découverte (aucun rapport avec le sujet mais je n'ouvrirai pas de discution pour cela - juste un remarque)

en voulant vérifier si mes messages laissaient des traces sur internet, je me suis aperçu mon pseudo était déjà utilisait. Donc vous saurait dorénavant j'ai fait 3 album et de la vidéo, et des concerts (je rêve.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exo-traquer béta 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Exo-traquer béta 0.1   Exo-traquer béta 0.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo-traquer béta 0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exo traquer Beta
» Pb IA Min/max - Alpha/Beta
» COMPILATEUR version beta 18 du 09/05/2020
» PANORAMIC V 0.9.6 beta est disponible
» Un petit éditeur html

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: