FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Les Foromeurs en vacances Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Les Foromeurs en vacances Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Les Foromeurs en vacances Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Les Foromeurs en vacances Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Les Foromeurs en vacances Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Les Foromeurs en vacances Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Les Foromeurs en vacances Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Les Foromeurs en vacances Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Les Foromeurs en vacances Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Les Foromeurs en vacances Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Les Foromeurs en vacances Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Les Foromeurs en vacances Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Les Foromeurs en vacances Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Les Foromeurs en vacances Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Les Foromeurs en vacances Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Les Foromeurs en vacances

Aller en bas 
+7
Yannick
bleunounet
Jack
sergeauze
659_minifly
Klaus
Jean Claude
11 participants
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:29

En visitant le forum ce matin, j'ai eu l'impression d'entrer dans une école le lendemain d'un départ en vacances.
A croire que tout le monde a pris juillet cette année.
Le Samedi 03/07/2010 restera dans le livre des records de PANORAMIC, Zéro message sur 24H.....

Amusez-vous bien, je garde les lieux........

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:45

Alors, on est deux à veiller... je souhaite de bonnes vacances à tous les Panoramiciens. Il est vrai que le forum paraît un peu désert...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:11

On est même plusieurs , mais pour l'instant je n'ai plus rien a poster.
Revenir en haut Aller en bas
sergeauze

sergeauze


Nombre de messages : 391
Age : 71
Localisation : Hautes Alpes France
Date d'inscription : 09/01/2010

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:19

Jean Claude a oublie qu'il s'etait interesse a mes inutilitaires ce samedi .
je reste attentif a ce qui se passe sur le blog et souhaite de bonnes vacances a ceux qui sont partis .Sans oublier ceux qui doivent bosser aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sergeauze.blog-video.tv/
Invité
Invité




Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:08

Je veille aussi. J'ai décidé pendant les vacances de jouer à cache-cache avec le forum, et ce sera à vous de me trouver.
Bonne vacances à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:52

Il y en a qui sont en vacances et il y en a qui travaillent, et qui transpirent en travaillant...

Là où je suis, il fait 42 à l'ombre et il n'a pas plu depuis novembre.

Quand je clique sur "Qui est en ligne?" voila ce que j'obtiens:
Les Foromeurs en vacances Ksa.th

Le soir, pour me détendre, je continue à programmer TOONIC (logiciel pour créer des jeux 3D et basé sur la syntaxe de Panoramic), qui avance petit à petit et avec grande difficulté. Ca fait plusieurs fois que je recommence tout à partir de zéro. Mais j'ai trouvé l'architecture adéquate pour ce logiciel.
Je suis en train de faire 2 versions concurrentes (l'une en Pascal, l'autre en C++) qui utilisent le moteur 3D Irrlicht et 2 autres versions concurrentes (l'une en Pascal, l'autre en C++) qui utilisent le moteur 3D Ogre.
Je vous donnerai bientôt des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:59

C'est une très très grande plage.
Revenir en haut Aller en bas
bleunounet




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:07

bonsoir

toonic avance lentement mais surment bon courage jack.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:40

Content d'avoir d'avoir des Aoûtiens (et un Séoudien) qui veille au grain.

çà donne du TOONIC.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:15

Je ne déserte pas , je crains trop le peloton mais la vie du monde réel me rappelle parfois que j' ai des devoirs de mortel.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bleunounet




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:45

moi je suis pas en vacances mais j'ai trucs a faire que j'avez remis a plus tard ,mais je suis toujours la .
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:53

En d'autres termes, quasiment tout le monde est là ! Very Happy (sauf Jack qui est au chaud à la plage)
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: +++   Les Foromeurs en vacances EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:21

Exactement, tout le monde n'est pas en vacances,
pour le calme de forum, c'est peut-être la chaleur qui commence fort
qui endort les gens.
lol!
mais je vois que Jack qui fait plus chaud encore, ne s'endort pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:38

Moi je suis en vacances tout l'été !! Je suis encore au lycée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
musicgames




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:47

Jack a écrit:

Je suis en train de faire 2 versions concurrentes (l'une en Pascal, l'autre en C++) qui utilisent le moteur 3D Irrlicht et 2 autres versions concurrentes (l'une en Pascal, l'autre en C++) qui utilisent le moteur 3D Ogre.
Je vous donnerai bientôt des nouvelles.

Personnellement je trouve très intéressant tout ce qui se passe autour de JAVA. Je vois par exemple qu'il existe plusieurs langages qui en simplifient sensiblement la syntaxe ou ont carrément une syntaxe très différente, tout en profitant de quelques avantages majeurs de la Java Virtual Machine, surtout le fait qu'elle est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation. La syntaxe est plus simple, mais l'exécutable produit est un JAR, comme un exécutable créé avec JAVA.
De plus, je pense que des moteurs 3D pour JAVA doivent exister, il y a tellement de librairies de toute sorte créées pour cet environnement. Si tu faisais un langage compatible avec JAVA, il pourrait éventuellement produire des JAR, qui seraient exécutés sur une multitude de plateformes.
Cà fait gagner du temps, parce qu'on fait une fois le travail, et le résultat est compatible avec des systèmes d'exploitation très diversifiés. Sans compter la possibilité de faire des applets, qui peuvent être intégrés dans une page web : c'est sympa et ça permet de concevoir de petits projets qui ne tiendraient peut-être pas en tant qu'applications. D'un autre côté, c'est vrai que tout fichier JAR a besion d'un JAVA RUNTIME ENVIRONMENT déjà installé, pour pouvoir fonctionner.
Tout ça je dis simplement pour exprimer mon opinion personnelle et je veux pas l'imposer à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:08

Le fait que j'utilise en parallèle deux moteurs 3D n'a rien à voir avec la plateforme utilisée.
Il s'agit d'un problème de pérénité. Je ne sais pas dans 10 ans par exemple lequel des deux existera toujours. Peut-être qu'ils existeront toujours, mais peut-être qu'aucun n'existera plus, mais au moins dans ce cas, j'aurai utilisé le plus longtemps celui qui des deux aura duré le plus longtemps.

En effet, c'est la cas que j'ai pour les SCENE3D. J'utilise une bibliothèque 3D (GlScene) qui n'est plus mise à jour depuis mars 2007. Mais, j'ai le source et donc je pourrai théoriquement le modifier. Mais quelle galère de devoir corriger les outils que sont les bibliothèques et qui ont été écrites pendant des années par plusieurs personnes!
Par exemple, 3D_CHAIN produit des bugs qui viennent de cette biblothèque 3D non maintenue. Résoudre ce bug m'obligerait à comprendre d'abord ce qui a été fait, et pourquoi il y a un problème. Cela nécessite d'énormes compétences en OpenGL qu'il me faut acquérir petit à petit. Et je manque cruellement de temps et de volonté pour cela.

Mon seul but est d'assurer la pérénité de PANORAMIC. Et en mettant "en concurrence" les 2 moteurs 3D les plus utilisés, j'augmente simplement les chances de stabilité de PANORAMIC dans la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
musicgames




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:20

Je ne parlais pas des moteurs 3D concurrents. Je disais simplement que se baser sur JAVA pourrait éventuellement t'éviter un énorme travail supplémentaire, ce qui garantirait la perénnité de PANORAMIC, que tu recherches. Bref, c'était juste des propositions.
Dès qu'on écrit pas dans un forum très souvent, on devient un peu une "persona non grata", je le comprends. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Foromeurs en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les Foromeurs en vacances   Les Foromeurs en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Foromeurs en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: