FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar Klaus Aujourd'hui à 1:15

» item_index(résolu)
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une commande pour aller à la ligne xxx

Aller en bas 
+4
Jack
Klaus
JL35
jjn4
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:07

Comprends pas non plus... tu es sûr que tu as mis un programme source à toi dans f$ ? un programme qui contient des Labels évidemment.

PS Je reviens sur le petit programme ci-dessus: si onpart du principe, comme le fait justement remarquer cosmos, qu'un label doit être seul sur sa ligne et ne même pas comporter de commentaires (ce que je n'avais même pas remarqué), ça devient effectivement bien plus simple, il suffit de chercher les étiquettes dans le source:
Code:
' Recherche de l'emplacement des étiquettes dans un programme source
DIM Etiq$(500), Ligne(500), f$, a$, nl, ne, i, k
f$ = "C:\Langages\Panoramic\PhotA4.bas": ' Source à examiner

FILE_OPEN_READ 1, f$: nl = 0: ne = 0
WHILE FILE_EOF(1) <> 1
    nl = nl + 1: FILE_READLN 1, a$: a$ = TRIM$(a$)
    IF a$ <> "" AND RIGHT$(a$, 1) = ":" AND INSTR(a$, " ") = 0
        ne = ne + 1: Etiq$(ne) = Left$(a$, LEN(a$)-1): Ligne(ne) = nl
    END_IF
END_WHILE
FILE_CLOSE 1

' Tri du résultat
FOR k = 1 TO ne-1
    FOR i = k+1 TO ne
        IF Ligne(i)<Ligne(k)
            nl = Ligne(k): Ligne(k) = Ligne(i): Ligne(i) = nl
            a$ = Etiq$(k): Etiq$(k) = Etiq$(i): Etiq$(i) = a$
        END_IF
    NEXT i
NEXT k
PRINT STR$(ne) + " étiquettes trouvées."
FOR k = 1 TO ne: PRINT STR$(Ligne(k)) + ": " + Etiq$(k): NEXT k
END
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:56

J'avais sauvegardé ton programme sous le nom proposé dans le source, et je suis parti de là.
Ce matin j'ai du revenir du bois étant complètement hs, et j'ai encore du mal à récupérer. Excuse-moi pour l'instant, j'analyserais plus tard, quand je serais en forme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:09

Eh non, le nom f$ c'est le nom du source dont on veut localiser les étiquettes (ici c'est un programme à moi, à changer évidemment). La vie d'homme des bois est bien rude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:40

Je viens d'essayer le programme et cela correspond à ce que je pensais.
On peut juste rajouter si on veut, le contrôle avec le nom des étiquettes.

Tu vois, j'ai pas oublié, et c'est plus facile pour moi lorsque j'ai récupéré.
Je vois qu'il y a 2 prg, c'est le 2ème que j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:53

Le deuxième fait la même chose que le 1er en plus simple, en fonction de tes remarques: un label doit être tout seul sur sa ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:21

Je vois que le sujet n'est pas récent...
peut être un début de réponse maintenant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:55

C'est dommage que j'ai arrêté mon éditeur, c'était prévu, d’ailleurs si je recherchais les labels, c'était entre autre pour le faire. Le dernier programme que j'ai mis dans nombre d'objets dans lequel j'ai enlevé le maximum pour que ça corresponde au post, en cliquant sur un label, j'allais directement sur ce label.
Je ne comprend pas que Jack trouve cela
Citation :
mais ça veut dire que l'éditeur n'est plus vraiment un éditeur mais doit comprendre ce que fait le source: il doit l'analyser un minimum pour y trouver les déclarations de LABEL (qui peuvent se situer n'importe où dans le source), puis les numéros des lignes où sont implémentés ces labels.
Je suis un peu étonné, mais j'ai trouvé le truc à faire facile (en basic évidemment c'est plus simple)
Je ne sais pas si la compilation se fait en une ou deux passes. Peut-être faudrait-il une passe supplémentaire pour qu'il y arrive, et évidemment, c'est gênant. Et puis il y a tellement de choses à faire lorsqu'on fabrique un langage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:54

J'ai trouvé !!!!

Faire Ctrl + Shift + 6 (par exemple. cela peut être un chiffre de 0 à 9)

Un numéro apparaît.

Pour retourner à cette ligne faire Ctrl + 6 (le chiffre choisi en premier)

Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:18

Géniale ton astuce Nicolas ! je ne la connaissais pas celle-là, effectivement ça peut être très utile.

J'explicite quand même un peu: pour repérer une ligne, cliquer sur cette ligne, puis Ctrl/Shift/(un nombre de 0 à 9) qui sera le repère de cette ligne (affiché en marge).
Ensuite, où qu'on soit dans le programme, il suffit de faire Ctrl/(ce nombre) pour réafficher la ligne avec son repère en marge, le pointeur se retrouve sur cette ligne.
On peut ainsi 'marquer' jusqu'à 10 lignes.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: +++   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:26

C'est génial, ça !
Mais on fait comment pour l'enlever ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:54

Je sais pas pour vous, mais pour moi la trouvaille de Nicolas ne fonctionne qu'avec les chiffres du pavé Alphanumérique et pas avec le pavé numérique.

Quand c'est dit, çà évite à tout le monde de chercher bêtement.

Je dois dire que c'est super pratique.

Merci Nicolas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:40

@jjn4: pour l'enlever, tu fais à nouveau control/shift/le_même_chiffre - ça disparaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:54

Merci Klaus, j'avais pas réussi à trouver l'astuce pour effacer les "taquets"

Maintenant c'est super pratique, on peut se mettre 10 taquets à divers endroits....

Franchement, Nicolas, si tu en as d'autres du même tonneau......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:32

Super pratique cette astuce !!!
Jack nous l'avait caché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour aller à la ligne xxx   Une commande pour aller à la ligne xxx - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:15

Fallait le faire pour la trouver celle-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une commande pour aller à la ligne xxx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aller à la ligne dans message ou tout autre string
» ligne de commande
» Utilitaires en ligne de commande
» Les Entrées / Sorties en ligne de commande
» Programmes Panoramic en ligne de commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: