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 Exo traquer Beta

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The Gamer

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MessageSujet: Exo traquer Beta   Lun 7 Juin 2010 - 12:19

Voici une version finale de test de mon futur jeu spatial en 3d : Exo-traquer.
je vous laisse la découvrir...
N'oubliez pas de modifier les sources des fichiers dans le datacode.bas pour que le programme fonctionne correctement
Exclamation Rappel : on ne peut quitter qu'avec echap pour le moment Exclamation

téléchargement du code sources + fichier joins : Exo-traquer

Alors ca vous plais ? confused

Pour la suite:
- création d'un système de collision avec des astéroïdes
- création d'un scénario
- programmation d'un aperçu de l'avancement du chargement des fichier (progress_bar)
- Amélioration graphismes
- Mise en place d'une ambiance sonore
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Tecking



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MessageSujet: Re: Exo traquer Beta   Lun 7 Juin 2010 - 20:49

Gamer, je te propose de rejoindre mon projet.
je n'en suis qu'au stade du menu mais je vais rapidement développer un moteur 3D, sur lequel tu pourras greffer tes idées.

voici mon but question moteur 3D :
http://www.spore.com/static/war/images/community/prototypes/ParticleMan.zip.

Mon jeux sera un melange de spore et worms 3D.
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bhv2010



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MessageSujet: moteur 3D   Mar 8 Juin 2010 - 17:23

Bonjour the gamer, bonjour tecking, je ne sais pas si vos projets peuvent converger en attendant je suis très attentif à vos démos car elles apportent la preuve qu'un jeu 3D peut vraiment tourner sur panoramic.
Je suis en ce moment over booké mais je compte bien contribuer d'avantage à l'évolution d'un jeu au mois d'aout...
En attendant merci pour l'aide apportée à ceux qui veulent coder des jeux 3D !!!
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The Gamer

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MessageSujet: Re: Exo traquer Beta   Mar 8 Juin 2010 - 19:32

Ton moteur physique est très impressionnant, je ne maitrise pas encore toutes ses fonctionnalités mais je constate que beaucoup de calculs sont effectués, (bien plus que dans ma démo) il y a en effet un travail remarquable sur ce projet. Je serais heureux de t'y rejoindre mais mes connaissances en physique et en programmation sont très limitée pour le moment et je ne sais pas si tu utilises Panoramic comme langage (car je ne connais que le python, quelques bases a rafraichir en C, ainsi que le Panoramic). Mais il reste en effet vrais que ton projet m'intéresse d'autant plus que la physique me plait. Je serais donc content de pouvoir y contribuer.

PS : je ne comprend pas, ton fichier (lien) exe est hébergé sur spore.com ?
Tu est un de leur développeurs ?
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Tecking



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MessageSujet: Re: Exo traquer Beta   Mar 8 Juin 2010 - 21:02

Citation :

Ton moteur physique est très impressionnant

Parles-tu de mon code panoramic ou de l’exécutable?

L’exécutable vient du jeu spore.
Je ne fais partie d'une quelconque équipe de développement, et je tente ici de créer la mienne autour d'un jeu libre auquel j'ai trouvé un nom : Spider nest.

Je vien de retrouver le tout premier code que j'ais fait il y a 2 ans
Code:


full_space 0
caption 0,"Ant Hill"

rem monde 3d
scene3D 1
full_space 1

rem declaration des sous programes
label menu,menu_update

rem declaration des variables
dim pi,waiter,gravity_x,gravity_y,gravity_z
pi=3.14159265
waiter=0
gravity_x=0
gravity_y=0
gravity_z=0
rem du menu
dim menu_createur,menu_variable,menu_cursor,menu_memory,box_taille,box_var

rem du clavier
dim in$

menu:

rem création du contexte
color 1,255,0,128
cam_position 0,2,5
menu_cursor=int(rnd(4)+7)

rem création des éléments
box_taille = 0.7
for menu_createur=1 to 8
if menu_createur<=4
3d_box menu_createur,box_taille,box_taille,box_taille
3d_x_position menu_createur,(2*menu_createur)-5
end_if
if menu_createur>=5
3d_cone menu_createur,1,0.25
3d_x_position menu_createur,(2*menu_createur)-13
3d_color menu_createur,64,64,0
3d_hide menu_createur
end_if
next menu_createur
3d_load_texture 1,"option.bmp"
3d_load_texture 2,"medieval_war.bmp"
3d_load_texture 3,"technological_war.bmp"
3d_load_texture 4,"about.bmp"
3d_text 9,"in$"
3d_text 10,"enter"
3d_hide 10
3d_y_position 9,-1.5

menu_update:

rem mise a jour des variables
menu_variable=menu_variable+0.1
if menu_variable > (pi*2) then menu_variable = 0
if sin(menu_variable) >= 0 then box_var = sin(menu_variable)
if sin(menu_variable) < 0 then box_var = 0 - 1 * sin(menu_variable)

rem mise a jour des objets
for menu_createur=1 to 8
if menu_createur<=4
3d_y_position menu_createur,box_var
3d_x_scale menu_createur,box_taille+(box_var/2)
3d_z_scale menu_createur,box_taille+(box_var/2)
3d_y_scale menu_createur,box_taille-(box_var/3)
end_if
if menu_createur>=5
3d_y_position menu_createur,1
3d_z_position menu_createur,-1-(box_var)
3d_x_rotate menu_createur,225+(box_var*50)
3d_y_scale menu_createur,1.5-(box_var)
end_if
next menu_createur
3d_x_rotate 9,115*menu_variable
3d_y_position 9,-1+(sin((menu_variable-(pi/4))*2)/2.4)
3d_z_position 9,(cos((menu_variable-(pi/4))*2)/2.4)
3d_x_rotate 10,115*menu_variable
3d_x_position 10,-2
3d_y_position 10,2+(sin((menu_variable-(pi/4))*2)/2.4)
3d_z_position 10,(cos((menu_variable-(pi/4))*2)/2.4)

rem scane les entrées clavier
in$=inkey$

rem je suis sur le poin de quitter et je revien au menu
if (in$="i") and (menu_cursor=1)
menu_cursor=menu_memory+6
end_if

rem je suis sur le menu et je vais quitter
if (in$="k") and (menu_cursor>6)
menu_cursor=1
end_if

rem je suis sur le menu et je me déplace vers la gauche
if in$="j" and (menu_cursor<>1)
menu_cursor=menu_cursor-1
end_if

rem je suis sur le menu et je me déplace vers la droite
if in$="l" and (menu_cursor<>1)
menu_cursor=menu_cursor+1
end_if

rem ceci est la buttée gauche
if (menu_cursor<>1) and (menu_cursor<7)
menu_cursor=7
end_if

rem ceci est la buttée droite
if (menu_cursor<>1) and (menu_cursor>10)
menu_cursor=10
end_if

rem les conséquences des entrées claviers

if menu_cursor=1
point_position 0,-1,0
3d_text_change 9,"KIT? (K)"
3d_load_texture 9,"black_text.bmp"
3d_x_position 9,-1.5
for menu_createur=5 to 8
3d_hide menu_createur
3d_hide 10
next menu_createur
waiter=waiter+1
if in$="k" and (waiter>10) then terminate
end_if

if (menu_cursor<>1) then waiter=0

if menu_cursor=7
point_position -3,1,0
menu_memory=1
light_position -3,1+box_var,1
3d_text_change 9,"option"
3d_load_texture 9,"option.bmp"
3d_x_position 9,-2
for menu_createur=5 to 8
3d_hide menu_createur
3d_hide 10
next menu_createur
3d_show 5
end_if

if menu_cursor=8
point_position -1,1,0
menu_memory=2
light_position -1,1+box_var,1
3d_text_change 9,"medieval war"
3d_load_texture 9,"medieval_war.bmp"
3d_x_position 9,-4
for menu_createur=5 to 8
3d_hide menu_createur
3d_hide 10
next menu_createur
3d_show 6
end_if

if menu_cursor=9
point_position 1,1,0
menu_memory=3
light_position 1,1+box_var,1
3d_text_change 9,"technological war"
3d_load_texture 9,"technological_war.bmp"
3d_x_position 9,-5
for menu_createur=5 to 8
3d_hide menu_createur
3d_hide 10
next menu_createur
3d_show 7
end_if

if menu_cursor=10
point_position 3,1,0
menu_memory=4
light_position 3,1+box_var,1
3d_text_change 9,"about"
3d_load_texture 9,"about.bmp"
3d_x_position 9,-2
for menu_createur=5 to 8
3d_hide menu_createur
3d_hide 10
next menu_createur
3d_show 8
end_if

rem boucle
wait 10
goto menu_update
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