FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Demande d'explication pour APK Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Demande d'explication pour APK Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Demande d'explication pour APK Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Demande d'explication pour APK Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Demande d'explication pour APK Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Demande d'explication pour APK Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Demande d'explication pour APK Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Demande d'explication pour APK Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Demande d'explication pour APK Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Demande d'explication pour APK Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Demande d'explication pour APK Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Demande d'explication pour APK Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Demande d'explication pour APK Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Demande d'explication pour APK Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Demande d'explication pour APK Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande d'explication pour APK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyDim 20 Sep 2020 - 2:43

Bonsoir,
A Jack:
J'ai repris certaines choses pour mon tableur simplifié, ce qui évidemment me fait retarder la finalisation avec tous les bugs qui alors apparaissent.

Vu les grosses différences entre Windows et Androïde, je pense, même si cela n'en vaut pas la peine pour les membres du forum, publier la version Windows.

Mais voila je regarde dans l'aide que tu as fournit pour Androïde des trucs que je ne trouve pas, et là d'un seul coup mon programme fait grise mine, même si je n'ai pas encore fait d'essai pour l'instant. La progression sera plus rapide ainsi.

Voila! je ne trouve rien sur les fontes, mise à part pour les items d'un LIST. On ne peut pas écrire en couleur sur un picture?. Une chose: dans l'aide je ne peux pas lire l'aide de structure. J'ai systématiquement le message suivant: "index de liste hors limites (18376). J'ignore complètement ce qui peux y avoir dedans. J'ai des options, mais pas de container_option. Je pense que cela doit marcher avec container. Je ne trouve pas de TEXT_WIDTH() . Comment je fais pour placer une donnée sur une cellule? pour centrer, ou mettre un nombre monétaire à droite?
Une chose: peut-on avoir une commande spécifique pour le clavier. On ne peut pas naviguer dans un memo, systématiquement on a le clavier qui le recouvre. UN VRAI PROBLÈME !

C'est peut-être beaucoup demandé, mais caret_position et caret_position() n'existe pas, alors à quoi sert SELECT_TEXT, si on ne sait pas où on se trouve? Font_size je ne voit pas. Je suppose qu'on peut laisser de coté FONT_NAME. Je ne trouve d'ailleurs rien sur les noms des fontes sur internet! Dans mon programme j'ai utilisé TRIGGER_CLICK, je ne vois pas, mais là je ferais autrement. J'essaye de demander que le principal, en comprenant bien que tu ne peux pas tout faire d'un coup. J'aimerai avoir des précisions sur ce que je viens de mettre, afin de savoir à quoi m'en tenir. Si c'est faisable ou non. Il y a beaucoup de choses qui peuvent avancer, mais pour l'instant il ne me semble pas possible d'aboutir à quelque chose de présentable. Je me demande la gueule de mon programme si il arrive à être opérationnel sur la tablette. De toute façon, pour l'instant je continue, et la version windows me plait bien même si il y a encore des choses à faire. D'un seul coup des vieux programmes qui ont étés abandonnés, me semble possible maintenant.

Mes propos ne sont pas une critique, mais une demande spécifique pour savoir où je vais.

Bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:45

Au niveau de l'aide, je t'avais dit qu'elle n'était pas à jour.

Je viens de la mettre à jour pour la prochaine version qui sortira (peut-être) ce soir.
- J'ai ajouté les polices: FONT_xxx
- On peut bien sur écrire en couleur sur un PICTURE
- La rubrique "Structure" a été retirée. Je voulais y mettre l'aide sur les structures comme IF / THEN / ELSE, FOR / TO / STEP / NEXT, etc Mais tout est déjà dans la rubrique "Fundamental"
- dans Android, il n'y a pas de CONTAINER_OPTION. Tu ne trouveras donc pas cet objet.
- j'ai ajouté (dans l'aide) les fonctions TEXT_WIDTH() et TEXT_HEIGHT(), ainsi que CARET_POSITION et CARET_POSITION()


_________________
Demande d'explication pour APK Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyMar 29 Sep 2020 - 13:20

OUAFF! Merci Jack!

Je commence à voir une possibilité pour mon 'mini tableur'. Cela dit je termine la version window. Je me suis mélangé les pinceaux samedi. Donc il y aura quelques jours  de  retard avant de voir ce que va donner mon programme sur androïde. La question que je pose est si le programme est sa rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:45

Je suis entrain de penser, ce serait bien que tu ajoutes des commandes pour activer ou désactiver le clavier. Pour ma part, vu la façon que j'ai fait mon tableur, celà peut attendre une autre version, vu que j'ai écarté les memos.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyJeu 1 Oct 2020 - 14:33

Je suis en train de coder les commandes suivantes:
KEYBOARD_HIDE : cache le clavier
KEYBOARD_SHOW N : fait apparaitre le clavier pour l'objet de numéro N (un MEMO ou un EDIT)
KEYBOARD_NUMBER N : le clavier pour l'objet N est un pavé numérique
KEYBOARD_NORMAL N : le clavier pour l'objet N est un clavier avec complémentation/suggestion
KEYBOARD_ALPHABET N : le clavier pour l'objet N est un clavier sans complémentation/suggestion
KEYBOARD_NUMBER_PUNCT N : le clavier pour l'objet N est un pavé numérique avec la ponctuation

_________________
Demande d'explication pour APK Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:42

Merci Jack pour le travail que tu fais!

Tu serais une femme je dirais que tu es un amour. Very Happy

Pour ma part, j'ajoute des fonctions pour mon tableur. On en pensera ce qu'on en voudra, donc même si elles peuvent être déroutantes, ex: sqr(12) s'écrit: (sqr:12), sinon il faudrait une passe suplémentaire, et en basic ... A noter que ce n'était pas prévu. Donc cela recule la publication (pour windows). C'est à partir de là que ferais mon possible pour androïde.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptySam 3 Oct 2020 - 17:40

Une nouvelle version de Panoramic pour Android (du 3 octobre 2020) est disponible.

Elle est en théorie compatible avec Android 10, mais je n'ai pas pu vérifier.

@Marc:
as-tu toujours le problème d'affichage divisé par 2 de la taille de ton écran ?

@Oscaribout:
Cette version corrige les problèmes signalés et possède des commandes pour le clavier, commandes que j'ai résumées dans ce source:

Code:
label hide, show, normal, number, phone, nbrpnct, alphab
button 1:caption 1,"HIDE"
button 2:caption 2,"SHOW":left 2,100
button 3:caption 3,"Normal":top 3,40
button 4:caption 4,"Number":top 4,40:left 4,100
button 5:caption 5,"Phone":top 5,80
button 6:caption 6,"Numb+Punct":top 6,80:left 6,100
button 7:caption 7,"Alphabet":top 7,120
edit 8:top 8, 200
on_click 1,hide
on_click 2,show
on_click 3,normal
on_click 4,number
on_click 5,phone
on_click 6,nbrpnct
end
hide:
keyboard_hide
return
show:
keyboard_show 8
return
normal:
keyboard_normal 8
return
alphab:
keyboard_alphabet 8
return
number:
keyboard_number 8
return
phone:
keyboard_phone 8
return
nbrpnct:
keyboard_number_punct 8
return

_________________
Demande d'explication pour APK Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptySam 3 Oct 2020 - 18:48

Bonjour Jack ! Merci pour ces nouvelles commandes.

Jack a écrit:
@Marc:
as-tu toujours le problème d'affichage divisé par 2 de la taille de ton écran ?

Oui, désolé, l’anomalie persiste.

Spoiler:

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyDim 4 Oct 2020 - 0:44

Merci Jack pour ton travail.

Je ne peux pas pour l'instant tester sur androïde. Le navigateur de ma tablette ne me permet pas de sélectionner du code. De toute façon comme je l'ai dit je termine mon programme sur Windows. Cette fois-ci j'avance bien, mais il y a beaucoup de contrôle à faire. Une fois fini pour Windows je regarderai franchement ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyDim 4 Oct 2020 - 18:20

Bonjour à tous !

@Jack

Jack a écrit:
as-tu toujours le problème d'affichage divisé par 2 de la taille de ton écran ?

Juste une petite information supplémentaire :
Je viens de faire un test sur un téléphone XIAOMI Redmi Note 8 pro.

C’est un écran d’une résolution native de 1080 x 2340.

Il est équipé de l’OS MIUI 12.0.3 basé sur Android 10q.
Spoiler:

P4A renvoie pour SCREEN_X et Y une résolution de 392 x 730.
Spoiler:

Constat : ce n’est pas un rapport de 2 comme tous les autres téléphones que j’ai testés.

Bonne continuation et bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyLun 5 Oct 2020 - 9:06

Bonjour à tous
Marc a écrit:
C’est un écran d’une résolution native de 1080 x 2340

Il y a peut-être une confusion. Moi ma tablette indique dans les paramètre une résolution de 2560 X 1600.
Pourtant Panoramic donne: 975 X 561. C'est sur cette dernière je je table. Si je met un objet de 975 x 561, j'occupe tout l'écran.

Ce que j'ai compris est qu'on voit une fenêtre dans une autre plus grande, et je pense que c'est de cette façon qu'on déplace l'écran sans problème.

Vois si tu peux confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:29

Bonjour Oscaribout !

Merci de ton retour. Je me sentais un peu seul sur ce problème de dimensions.

C’est problématique pour créer une interface graphique.

Peux-tu faire l’expérience suivante ?
Créons un PICTURE bleu de 200 x 200 pixels avec une ligne horizontale blanche de 200 pixels qui le coupe en deux en passant par le centre :
Code:
PICTURE 1
WIDTH 1,200
HEIGHT 1,200
COLOR 1,255,0,0
2D_TARGET_IS 1
2D_PEN_COLOR 255,255,255
2D_LINE 0,100,200,100

Et hop, on exécute tout cela !

Voici le résultat sur un PC, tout est bon, le PICTURE fait bien 200 pixels de large ainsi que la ligne.
Demande d'explication pour APK Oscari10

Voici le résultat sur un téléphone : La ligne fait bien 200 pixels mais le PICTURE en fait 400 (Cette  valeur peut être différente suivant l’appareil utilisé).
Demande d'explication pour APK Oscari11

Tous les objets apparaissent surdimensionnés : BUTTON, PICTURE, COMBO...

CQFD

Je pense que Jack travaille sur cette bizarrerie d'Android.
J'ai tapé dans Google la recherche "android wrong screen size" et j'ai vu sur différents forums que nous ne sommes pas les seuls avec ce problème.

Excellente journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:23

J'ai fait le teste, mais effectivement il y a une différence entre les dimensions du picture et de la ligne.

Je n'arrive pas à faire une copie d'écran pour montrer le résultat.
En rapport avec les données soit 975 x 561 par panoramic
Code:
dim i%
picture 1 : width 1,1200 : height 1,200
color 1,255,0,0
2d_target_is 1 : 2d_pen_width 3
2d_pen_color 255,255,255
2d_line 0,100,200,100
2d_pen_color 0,0,0255

for i% = 1 to 2000
   2d_line i%,100,i%,300
next i%

cela me donne 12 traits verticales bleus avec disons 75 pixels d'espace en + avec le bord droit (dans le sens paysage). Le 13 trait est hors écran. Je ne sais plus les dimensions visibles en pixels. Cela me ferais 1250 à 1280 pixels dans la grande dimensions.

marc a écrit:
Je me sentais un peu seul sur ce problème de dimensions.

Je ne répond que si j'ai une réponse à faire. Bien souvent elle n'aurai pas de valeur. J'essayerai d'en savoir plus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explication pour APK Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour APK   Demande d'explication pour APK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication pour APK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande explication KGF pour imprimer en mm
» demande d'aide pour formulaire
» Demande avis pour un "Memo_color"
» demande pour recuperer un text speciale
» Demande pour Jack concernant PanExpress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: