FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 15:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:06

» item_index
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar Marc Hier à 16:13

» SineCube
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Panoramic et les APK - Page 3 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panoramic et les APK

Aller en bas 
+10
Klaus
lechat75
Minibug
lepetitmarocain
Pedro
jjn4
JL35
Yannick
Jack
Oscaribout
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lechat75

lechat75


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : MONTREUIL 93
Date d'inscription : 26/08/2018

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: version Androïd de retour !   Panoramic et les APK - Page 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 18:14

bonjour à tous !
je ne me suis pas jusqu'à ce jour beaucoup penché sur PANORAMIC dans la mesure où il n'y avait pas de version Androïd. Mais je venais régulièrement sur le forum pour les nouvelles...
mais je vois que çà change et du coup je pense que je vais lâcher un peu mes outils actuels (B4A et B4J) pour Panoramic dont je trouve la syntaxe, les commandes et la doc beaucoup plus développés et agréables à manipuler.
Bravo pour ce travail et je ne manquerai pas de revenir sur le Forum.
Salutations
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 19:52

Je vois que j'ai eu raison de me mettre en colère, et lancer ce sujet. Very Happy

Je répond brièvement
Citation :
j' ai essayé les 2 méthodes prônées par Jack, mais rien ne fonctionne comme il faut, alors que je fais un

programme le plus simple possible, c'est à dit une boucle avec un Print & un Stop.



Si tu fais une boucle avec un stop, STOP n’arrête pas le programme pour l'instant.
Si il y a une erreur qui ferme le programme, pour l'instant car Jack regardera plus tard, il faut mettre des instructions comme WAIT 5000, dans les endroits où ça peut être la cause. Quand ça ne marche pas, j'en met un devant END, et en début de procédure. Dans les message, on les voit, mais il saute au bout d'une seconde, jusqu’à ce que le programme ait fais son travail. Ensuite les messages réapparaissent une nouvelle fois où on doit cliquer.

Pour l'instant vu le travail de Jack, je ne l'encombre pas. Il y a encore bien du débogage à faire.

Si vous essayez 1 programme sue le PC et l'envoyez sur Android et que vous vous servez des fichiers, une astuce: incluez le filtre:

Code:
if environment$ <> "CLASSIC"
   DIR_IS_SHARED_DOWNLOADS
  ' message "ok pour Android"
end_if

Depuis Panoramic_editor, DIR_IS_SHARED... ne sera pas lu. mais le sera dans la tablette.

J'ai oublié une chose, on en reparlera. C'est la soupe et la détente! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 19/01/2014

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Colère passée.   Panoramic et les APK - Page 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 20:13

Yannick a écrit:

Citation :
Oscaribout a écrit:
Çà m'énerve de voir continuellement les gens se plaindre.

C'est l'hopital qui se fout de la charité !

C'est pas moi qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 2:04

jjn4 a écrit:
Ce que je ne comprends pas,
c'est que Jack conseille de télécharger :
panoramic.apk
et
APK_maker.exe

Moi je trouve très bien qu'il y ait 2 méthodes.

Pour faire des programmes important, panoramic.apk est super, en travaillant avec un émulateur. Comme je vous l'ai dit, j'ai installé MEmu, car fonctionne comme un logiciel normal. C'est surement une machine virtuelle, mais ça ne se voit pas. On a une fenêtre qui peut-être plein écran, faire des copie/coller avec Windows, faire des copies d'écran, et si vous suivez la méthode que j'ai trouvé, sauvegarder et lire directement les fichiers de l'émulateur. Par contre je ne sais si cela marche sous XP, car il faut mettre la virtualisation en marche dans le bios.

Moi personnellement je sauvegarde directement dans le dossier de l'émulateur. En mettant un raccourcis directement sur le bureau, je saute les blocages des jonctions du disque qui normalement empêche les autorisations. Faut pas peut-être faire n'importe quoi non plus, les jonctions sur un disque c'est une protection.

Cette méthode permet de programmer directement avec Panoramic_Editor, ce qui permet de tester directement sur le PC (en dehors des instructions spécifiques à android).

De plus panoramic.apk permet aussi de mettre au point ses programmes. Un portable c'est peur-être un peut petit, mais sur une tablette ça va pas mal aussi, à condition d'installer un autre éditeur, car celui de Panoramic ne va vraiment pas. Moi j'ai pris QuickEdit, qui est vraiment très pratique. Le problème est que la version gratuite envoi des pub. Pas de panique, il suffit de désactiver la WIFI, et elles n'apparaissent plus. Comme je l'ai dit, j'ai téléchargé aussi un autre clavier, plus pratique pour taper du code, car ce dernier permet de déplacer le curseur, et vraiment plus pratique. Ce dernier est Hacker's Keyboard.

Maintenant avec APK_maker.exe, cela permet de faire des programmes APK, mais à chaque modification du programme, il faut désinstaller panoramic.apk qui est généré, sinon il n'est pas remplacé.

En plus il faut sauvegarder son fichier, pour que APK_maker.exe, puisse l'ouvrir avec open. générer le programme panoramic.apk, puis le transposer dans la mémoire de la tablette. Ce qui fait beaucoup d'opérations à chaque modification du programme. Personnellement j'ai fait un programme pour faciliter les  étapes:

Code:
hide 0
dim f$ , hdl%  , res%
f$ = "G:\panoramic.apk" :' {=== mettre le chemin où il se trouve
if file_exists(f$) = 1 then file_delete f$
clipboard_string_copy "teste.bas":' cela permet de sauvegarder par [CTRL V]
dll_on "G:\PANO\DLL\kgf.dll" : ' {====== modifier l'adresse

execute "G:\APK_maker.exe|" + f$+chr$(34) :' l'extension ne fonctionne pas

repeat
   pause 500
until file_exists(f$) = 1 or scancode = 27
pause 2000
hdl% = Handle_Form("APK_Maker    Release 0.1 dated October 21, 2019") :' {=== le nom du caption de la fenêtre à du changer
      rem  "ATTENTION LE NOM DOIT ÊTRE PARFAIT
execute f$
res% = dll_call1("KillProcessByHandle",hdl%):' ferme apk.maker
dll_off
terminate

jjn4 a donner une méthode pour programmer sur une tablette. Je ne sais pas si cela suffit, tout dépend si un émulateur android est installé. Maintenant si c'est un autre émulateur, je ne peux rien dire.
Sleep

Ce programme je le met dans la barre de tache, je clique sur open, et directement [CTRL V]. Il est vrai aussi qu'avec l'émulateur, il se lance directement sur celui-ci. Désolé je n'ai pas pensé à cela en proposant ce fichier.
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 13/09/2009

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: +++   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:57

Oscaribout a écrit:
à chaque modification du programme, il faut désinstaller panoramic.apk qui est généré, sinon il n'est pas remplacé.
Mais alors, ça veut dire qu'on ne peut placer qu'un seul programme apk sur l'appareil Androïd.
Limité, cela est !
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:22

Ne peut-on pas renommer Panoramic.apk avant l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 13/09/2009

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: +++   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:59

Si, mais après installation,
l'application se remet à s'appeler panoramic
quelle que soit le nom qu'on lui a donné avant de le transférer.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:07

Je viens d'essayer de renommer panoramic.apk. Le nom change, mais au lancement de ce nouveau nom, Android le reconnait comme déjà installé.

Cela dit, Jack a dit qu'il trouvera une solution.

Il faut comme pour Windows être patient, il y a encore beaucoup de petites choses qui marchent pas. Donc faire un programme fini, pour l'instant, à moins d'avoir un programme simpliste, c'est pas fini.

C'est pour cela que pour l'instant je préfère me servir de panoramic.apk comme éditeur sur Android. Faire le transfert d'un fichier ou d'un programme.apk, c'est le même travail.

Ne pas oublier que l'éditeur ne permet de lire qu'une page sur Android. Pour se faire il vaut mieux mettre pour un programme bas, mettre un nom qui se trouvera en haut de l'explorateur. Si il est page suivante, il ne sera pas listé, tout comme les dossiers qui se trouve après les fichiers programme.

Au moment de lancer, il y a le message jjn4, qui confirme ce que j'ai écrit.

A cela pourquoi ne travaillez-vous pas directement avec panoramic.apk comme éditeur? il y a plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:08

Alors,, il faut modifier le fichier APK avant de l'installer.

un fichier APK est un simple fichier ZIP qui contient une structure documentée ici:
http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1532

Il faut décompresser et certainement modifier me fichier androidmanifest.xml.
Ca vaut le coup d'essayer.

Après la modif, il faut bien sûr rezipper le fichier en lui donnant l'extension APK après coup.

C'est même une procédure qui peut être automatisée via un programme Panoramic, puisque Panoramic sait gérer les fichiers ZIP...

EDIT

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Un fichier APK est "signé", et a donc des codes de sécurité calculés sur l'ensemble des données. Je trouverai un moyen - il y a des utilitaires qui font ça. Je compléterai ce post après avoir trouvé quelque chose d'opérationnel et en français...

EDIT final:

Conclusion: il faut avoir Android Studio ou Eclipse pour faire cela. Manuellement, c'est très complexe et quasiment impossible d'assurer l'ensemble des modifications à effectuer. C'est très bien verrouillé.

Contrairement à ma première impression, je pense qu'il vaut mieux attendre que Jack propose une option pour choisir le nom de l'application ai moment de la génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
lepetitmarocain




Nombre de messages : 335
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: colère passée avec les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:00

Bonjour à tous.

Merci à Oscaribout & à JJn4 pour leurs contributions à m'aider.

J'ai donc réussi à tester un programme sur ANDROID, mais bien sur il y a des problèmes que Jack va surement résoudre au fur & à mesure du temps qu'il pourra consacrer à ce sujet.
Pour tester par contre j'ai un problème de taille.

Je fais des erreurs (très rarement) en saisissant le code, et lors du test, une ligne d'erreur s'affiche, mais trop vite pour la lire, et le programme s’arrête.

Y a t'il un moyen de faire en sorte d'avoir l’arrêt sur le message d'erreur.

Klaus je vois que tu prends part aussi à cette discussion, alors je te pose une question.

   Mettras tu KGF.Dll compatible avec Android?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:05

Bonjour lepetitmarocain.

Lorsque tu a une erreur dans ton code, la meilleur façon de voir la ligne de l'erreur, est de procéder comme ceci:
Tu mets un label au départ comme label err
suivi de: ON_ERROR_GOTO err

Après le END de ton programme, tu mets les lignes suivantes:

END
err:
message "ligne erreur:" + str$(error_line) + chr$(13) +chr$(10)+ error_type$

' tu ajoutes, même si cela choque:
END
return


Le end arrêtera l'exécution du script, ce qui permettra de lire le programme, et empêchera la fermeture du programme, et même si ce n'est pas normal. En plus si il n'y a pas de end, et qu'il y a une erreur, comme l'erreur est réglée, cela continuera.

Si tu mets terminate, tu ne verras rien, maintenant l'instruction message lorsque tout l'ensemble des objets et l'exécution d'un script avant le END, message se ferme au bout d'un court instant, et lorsque tout a été installé, et script exécuté, les boites message depuis le début reviennent et doivent être validées. Si dans ce temps il y a une erreur, et bien le programme est fini.

Pour les retours chariot dans android, il faut mettre les 2 caractères: chr$(13)+chr$(10)

Pour windows, on peut faire pareil, ou mettre l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmarocain




Nombre de messages : 335
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: colère passée avec les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:02

Bonjour Oscaribout.

Je suis désolé, mais mème avec le code que tu m'as donné, le programme tout simple pour Android, ne

  s’arrête pas et d’après ce que je vois en scrutant bien l’écran, il y a de noté "label non défini"

  C'est vrai que sur Windows, ce code fonctionne très bien.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmarocain




Nombre de messages : 335
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: colère passée avec les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:08

Bonjour.

Je m’empresse de rectifier ce que j' ai dit Précédemment.

Le programme fonctionne si je copie le programme de windows sur ma tablette.

Pas lorsque je saisi????

désolé

Merci pour toutes les explications de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:43

OK, oui je sais qu'il y a un problème que j'ai vu c'est après-midi.

Mais voici ce qui peut se passer,
Lorsqu'on fabrique un programme depuis Windows, on envoit un programe sain, c'est à dire un programme dont chaque caractère du programme est envoyé telquel, sans modification.

Cet après-midi dans mon atelier, j'ai esseyé de tester un programme depuis la tablette. Je n'avais donc pas de PC. A chaque fois que lançais le programme, celuis-ci se fermait aussitôt, le message étant trop furtif pour être lu.

Il se trouve que lorsqu'on programme depuis android, le fichier peut-être polué par 4 caractères devant sur la première ligne. Je pense que ce sont des caractères prévus pour reconnaitre l'encodage du texte soit peut-être utf8.

Il se trouve alors que Panoramic voit dès le début une erreur sur la première ligne, et ferme le programme.

Une demande à Jack: serait-il possible de voir si le fichier à des caractères de controle eu départ et de les retirer. Sinon on ne peut programmer ou modifier depuis Android.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:55

Voici une nouvelle version de Panoramic pour Android (version 0.4) qu'on peut télécharger ici:

https://e-nautia.com/karma/disk/PANORAMIC/panoramic.apk

Cette version a pris du temps à voir le jour car il y a eu une réécriture complète de l'objet GRID. il s'agit maintenant d'un nouvel objet différent du précédent.

Les commandes et fonctions suivantes ont été recodées et testées:

GRID
COLOR
GRID_LOAD
GRID_SAVE
GRID_ROW
GRID_COLUMN
GRID_ROW_FIXED
GRID_ROW_HEIGHT
GRID_ROW_DELETE
GRID_ROW_INSERT
GRID_COLUMN_WIDTH
GRID_COLUMN_FIXED
GRID_COLUMN_DELETE
GRID_COLUMN_INSERT
GRID_ROW_SIZING_ON
GRID_ROW_SIZING_OFF
GRID_ONE_ROW_HEIGHT
GRID_ONE_COLUMN_WIDTH
GRID_COLUMN_SIZING_ON
GRID_COLUMN_SIZING_OFF

GRID_ROW_FIXED()
GRID_ROW_HEIGHT()
GRID_COLUMN_FIXED()
GRID_COLUMN_WIDTH()
GRID_ONE_ROW_HEIGHT()
GRID_ONE_COLUMN_WIDTH()

Ainsi que les commandes suivantes de la famille FONT:

FONT_SIZE
FONT_NAME
FONT_BOLD
FONT_COLOR
FONT_ITALIC
FONT_STRIKE
FONT_BOLD_OFF
FONT_UNDERLINE
FONT_ITALIC_OFF
FONT_STRIKE_OFF
FONT_UNDERLINE_OFF

J'ai commencé aussi à rédiger deux tutoriels sur l'utilisation sous Android des objets LIST et GRID. Lorsqu'ils seront terminés, je les diffuserai.

Je vais maintenant m'attaquer aux bugs qui ont été signalés et aux questions et remarques qui ont été faites.

_________________
Panoramic et les APK - Page 3 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123


Dernière édition par Jack le Mar 12 Nov 2019 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 13/09/2009

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: +++   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:42

Oh, oh, ça va devenir intéressant !
Merci, Jack pour ces nouveautés !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 3:00

Merci Jack pour ce travail.

Bizarre je n'arrivais pas à me connecter avec mon CPL.

A contre coeur je viens d'essayer la WIFI, et ça marche.
Je vais voir demain pour mettre un programme, sans importance pour le forum, mais permettant de voir un résultat. En même temps je donnerais les problèmes que j'ai eu et les solutions choisies.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmarocain




Nombre de messages : 335
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Colère passée avaec APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:33

Bonjour à tous.

Je viens de tester sous Android un programme simple contenant un grid, avec lecture d'un fichier .TXT

Le programme fonctionne pour ce que j' ai demandé, c'est à dire affichage de plusieurs lignes.

je vais essayer de le corser en essayant de mettre à jour le fichier .txt.

J' ai tout de mème un problème, c'est s'il y a un message d'erreur, il est furtif (donc impossible à lire),

 et le programme s’arrête.

j' ai meme un message sur lequel il y a un OK à faire, mais cela passe aussi sans s’arrêter.

Comme je saisi et teste le programme sous Windows (je préfère),
 
 je voudrais aussi savoir s'il y a une commande qui permet de dire  si l'on est sous Windows ou sous

  Android, car   s'il   faut mettre une commande qui fonctionne sous Android seulement, on ne peut le

     laisser sous   Windows.

je sais que Jack est sur le coup, et j'attendrais donc un peu.

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:40

Bonjour lepetitmarocain,

Pour savoir si tu es sous Windows ou Android, tu as la commande SYSTEM$ qui te renvoie 'WINDOWS', 'ANDROID' ou 'MACOS'
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:01

La commande système, je ne la connaissais  pas.

Pour ma part, j'avais ̂publié le code suivant:
Code:

if environment$ <> "CLASSIC"
   DIR_IS_SHARED_DOWNLOADS
end_if

Qui fonctionne sur les 2 platformes.

J'ai publié aussi une méthode pour lire les erreurs. Seulement ça ne fonctionne que si le programme est sain dès le départ. Ainsi s'il ya un problème dans les boucles, l'analyse de départ arrète le programme, avant que on_error_goto nesoir lu!

ensuite dans le code if  xxx then, soit il n'est pas programmé, soit il y a un bug, et je crois que ça ferme le programme dès  le départ, lors de l'analyse.

Cela dit pour l'environnement,  ça peut  servir aussi pour d'autres commandes,   comme celles qui ont été ajouté pour l'objet LIST.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:50

Une méthode pour lire les erreurs qui ne fonctionne que s'il n'y a pas d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2019 - 0:19

J'ai pas très bien compris
Avec ON_ERROR_GO cela fonctionne chez moi.
Mais encore faut-il qu'il n'y ait pas d'erreur en amont.

S'il y a un problème de label, ou de boucle mal construit, le programme sera systématiquement fermé avant d'avoir commencé.

Je commence à penser que mes interventions dérangent.  Je pensais mettre un programme, juste pour avoir une représentation de ce que cela donne sur une tablette. Je crois que je fais erreur. Je suis fatigué de certaines choses. Je n'interviens car j'ai lancé ce poste, et ça gène. Je n'attend qu'une chose, est de pouvoir rester en écart, et vous laissez le champ libre. Je pense qu'on y arrive.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmarocain




Nombre de messages : 335
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 23:12

Bonjour a tous.
Je constate que le sujet sur Android est très suivi, et commenté de manière quelquefois agressive.
Je pense qu'il faut raison garder, et faire en sorte que le sujet avance sans se prendre la tête.
Je me demande comment faire pour faciliter la tâche de Jack et faire avancer la schmilblic....
Faut t'il donner a Jack les commandes qui ont l'air de ne pas fonctionner ou attendre qu'il ait le temps de voir au fur et à mesure.
Dans mon cas je teste un grid avec un fichier txt, lecture et écriture.
Je souhaite à tous de garder son calme.
Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:34

J'ai d'autres idées sur l'objet GRID, par exemple des commandes supplémentaires qui s'adresseraient aux cellules plutôt qu'à l'objet lui-même:
FONT_SIZE_CELL,
FONT_COLOR_CELL,
FONT_BOLD_CELL

etc.
Mais comme cela nécessite un travail important, je voudrais être sûr qu'elles seront utilisées avant de commencer le codage. Par exemple, les nouvelles commandes annoncées le 12 novembre m'avaient pris pas loin d'une semaine de travail…
Est ce que quelqu'un les utilise ?
Je pensais "foncer" sur Android en développant quelque chose de fonctionnel, mais je suis un peu refroidi en voyant que cette discussion est en train de mourir. Pour l'instant, il n'y a eu aucun exemple proposé pour montrer ce que donne Panoramic avec Android.

lepetitmarocain a écrit:
Je souhaite à tous de garder son calme.
Tu as raison, le forum a été agité ces derniers temps. Je ne pense pas que la présentation de Panoramic sous Android dans une discussion qui possède le mot "colère" dans le titre soit la meilleure façon de le mettre en relief.
Je vais changer le titre de cette discussion en "Panoramic et les APK".

_________________
Panoramic et les APK - Page 3 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
lepetitmarocain




Nombre de messages : 335
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2019 - 23:02

Bonjour Jack.
Je suis comme toi, je me disais que le sujet n'intéressait plus personne.
Je vois que non.
Je voudrais savoir comment faire pour te donner des exemples qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas.
Pour ma part comme le l'ait dit, je me sers du grid avec un .txt, donc création, ajout, copy, delete, sauvegarde.
Tout ne fonctionne pas bien, mais comment te le signaler?.
Je pense que de plus en plus de Panoramiciens viendront à Androïd, car je crois que c'est un peu l'avenir.
Merci pour ton boulot.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panoramic et les APK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panoramic et les APK   Panoramic et les APK - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramic et les APK
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» IDE Panoramic écrit en Panoramic
» PANORAMIC V 0.9.6 available / PANORAMIC V 0.9.6 disponible
» Logo Panoramic en Panoramic
» PANORAMIC V 0.9.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: