FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» number_mouse_up
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:21

Lorsque le nom du fichier (même sans espaces et caractères bizarres) est trop long, Panoramic_Editor n'arrive pas à lancer le programme par "Exécution". Le système bloque tout et affiche l'écran de demande d'autorisation "Autorisez-vous de programme d'apporter des modification à votre système", comme lors d'une installation d'une application. Et lorsqu'on clique sur "Accepter", l'écran revient à la normale, mais rien ne se passe. Cependant, le programme Temp_xxxxx est bien actif dans le gestionnaire des tâches.

Un exemple:
Code:
' test_GetInstalledBrowsers.bas

dim res%, s$

alpha 1 : top 1,10 : left 1,10
alpha 2 : top 2,40 : left 2,10 : caption 2,"Navigateurs installés:"
memo  3 : top 3,40 : left 3,10 : width 3,200 :height 3,200 : bar_both 3

dll_on "KGF.dll"

s$ = string$(50," ")
res% = dll_call2("GetInstalledBrowsers",adr(s$),handle(3))
caption 1,"Navigateur par défaut: "+trim$(s$)

end

Si je l'enregistre avec son nom "test_GetInstalledBrowsers.bas", cela produit l'effet décrit ci-dessus. Si je l'enregistre avec le nom "test1.bas", tout marche bien. J'ai déjà rencontré ce problème avec plusieurs programmes, mais c'est seulement maintenant que je fais le lien avec la longueur du nom du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:13

Salut Klaus
J’ai enregistré ton code sous test_GetInstalledBrowsers.bas et j’ai eu le même problème que toi Autorisez-vous de programme d'apporter des modification à votre système

Je l’ai réenregistré sous test_Getbrowser123456789azertyuiop9876543210poiuytreza.bas et ça à passé !

Spoiler:

Que doit-on conclure ?
Il doit y avoir autre chose que la longueur du nom du fichier, mais quoi ? Embarassed


Dernière édition par papydall le Lun 1 Juil 2019 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:16

Alors... Je ne sais plus. Il y a bien un problème, mais ma déduction est fausse. Jack aura peut-être une explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:36

D’après mes testes PANORAMIC N’AIME PAS LE MOT INSTALLED DANS LE NOM DU FICHIER

Essayer ce simple code (en l’enregistrant sous Installed.bas)
Code:

Print "Salut"
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:47

Ca, c'est curieux ! Cela viendrait de Windows, alors ?
J'ai fait l'essai en renommant un programme qui marchait bien, en "installedtest.exe". Et boum ! Même punition ! Idem avec "TestInstalled.exe".

Conclusion: ne jamais mettre "install" dans le nom d'un progamme, ni au début, ni à la fin, ni au milieu !
Merci, Papydall !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:53

scratch scratch scratch scratch scratch

Papydall doit être voyant, ce n'est pas possible autrement Very Happy

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:05

Jean Claude a écrit:
Papydall doit être voyant, ce n'est pas possible autrement    

Oh, non !
Je raisonne (pas je résonne) selon ma propre logique.
Comme la longueur du nom du fichier n’est pas mise en cause, il doit bien y avoir quelque chose qui ne marche pas (ou qui est  interdit) dans l’expression-même du nom.
J’ai fait des testes sur les mots Browser avec et sans ‘s’, sur Get, sur installed et j’ai découvert  ce que j’ai cherchais.

Au final, on a, au moins, appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:09

Je ne vois pas pourquoi Panoramic a ce comportement lorsqu'on crée un exécutable contenant le mot "installed".
Je n'ai jamais codé cela et je ne comprend même pas le mécanisme qui fait que Windows croit avoir affaire à une installation.

_________________
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyMar 2 Juil 2019 - 8:52

Le problème ne vient pas de Panoramic mais bien de Windows.

J'ai fait un test sous Windows 10 en renommant un de mes programmes exécutables compilé avec FreeBASIC.

Dès que le mot INSTALL figure dans le nom du fichier Windows demande une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:42

Merci Jean_Debord pour la précision.
Problème résolu.

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty
MessageSujet: Re: L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution   L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éditeur de gère pas des noms trop longs en exécution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» execution d'un exe
» Retour sur les noms des LABEL
» Noms de fichiers courts aisément !
» PANORAMIC et l'éditeur GEANY
» Remplacer tous les espaces par _ dans les noms des fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: