FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar Yannick Aujourd'hui à 18:32

» Philharmusique
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 13:58

» PANORAMIC V 1
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:15

bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai de nouveau de nombreux plantages de l'éditeur Panoramic avec la dernière version.
Peut être est ce du à la dernière version...

Une chose est sûre c'est que les noms de fichier ont une incidence sur la réaction de l'éditeur.
Je m'explique :

J'ai ouvert mon programme PanExpress avec son nom normal.
Lorsque j'exécute le code 1 fois sur deux j'ai un message d'erreur dont voila le résultat :

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Sans_t18

Si je prends soins de renommer le même fichier en PE.BAS bizarrement lors de l'exécution du code si j'ai un message d'erreur il est différent :

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Sans_t19

Bizarre non Exclamation Exclamation Question Question
Quelqu'un a-t-il une idée ou bien est ce une piste pour Jack ? drunken geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:07

En poursuivant les tests ci-dessus, je me rends compte qu'en mettant un nom court comme PE.bas il y a plus de chance de lancer le code sans message d'erreur ! Suspect

J'ai fais plusieurs dizaines de tests dans ce sens et c'est toujours PE.bas qui se lance le plus facilement.
avec le nom habituel PanExpress - Alpha 0.38.bas j'ai message d'erreur sur message d'erreur...

C'est vraiment très surprenant ! Je n'avait jamais fais ce constat avant.

Et vous avez vous déjà rencontré cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:15

Essaye comme ça:
"PanExpress _ Alpha 0_38.bas"
ou
"PanExpress_Alpha_0_38.bas"
Il y a peut être des caractères mal supporté...
Ca dit quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:37

je viens de suivre ton conseil et çà ne change rien !

Je pense qu'il y a autre chose dans l'éditeur de Panoramic qui génère ces problèmes.
Mais quoi ?!

Je pense que seul Jack pourra (peut être) y répondre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:13

Depuis presque 2 ans maintenant, Jack se bat avec des problèmes dans l'exécution des sources...

Alors, j'ai pensé à quelques chose, peu être que mon idée n'a rien de réaliste mais sait on jamais...

Je me disais pourquoi Jack ne crée pas un fichier EXE depuis la fonction EXECUTABLE du menu FICHIER.
et lance ensuite le fichier en question puisque cela fonctionne parfaitement ?!

De plus c'est le mode de fonctionnement qu'utilise la plupart d'entre nous dans le développer de nos éditeurs.
Comme cela Jack résoudrait ces problèmes d'exécution du source dans l'éditeur Panoramic ! Wink

Qu'est ce que vous en pensez et surtout qu'en pense Jack ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2392
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:36

Bonsoir à tous !

@Minibug

J'ai voulu faire l'essai de ton anomalie avec mon ordinateur, mais je n'ai pas trouvé la version 0.38 sur ton CloudMe.

J'ai mis sur mon webdav, ma dernière version d'éditeur. Peux-tu essayer de voir si tu as le même plantage ?

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 23:04

Salut Marc !

J'ai le même problème avec ton fichier .bas !

j'ai changé mon antivirus AVIRA pour Kaspersky et bizarrement il m'a supprimé la version 9.28 du fichier MAKE.EXE.
Mais pas les anciennes versions qui sont stockés dans le même répertoire !
il n'a touché à aucune version de l'éditeur non plus puisque je les ai toutes dans un même répertoire aussi !

J'y perds mon latin... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2392
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 23:18

@Minibug

Je viens d'essayer d'exécuter, F9 dans Panoramic_Editor, une vingtaine de fois ton fichier PanExpress - Alpha 0.37.bas
sans aucun plantage.
Mais, fais-je la bonne procédure ?

Edit : je viens faire l'essai sur un autre PC équipé de W7 et Avira : R.A.S.
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:49

Minibug, essaye de compiler PanExpress avec d'autre version de panoramic pour voir. Si pas plantage, alors c'est panoramic qui est en cause, sinon c'est ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:54

Non non les gars !!!

Le problème que je rencontrais encore hier c'est avec l'exécution d'un fichier bas. Suspect
Mais dès lors que je passe le fichier en EXEcutable, je n'ai plus de problème lors de son exécution.

D’où ma proposition pour Jack d'utiliser le module EXEcutable et lancer un fichier lors de l'exécution d'un source dans l'éditeur Panoramic.

Puisque cela fonctionne pour nous, pourquoi pas pour jack ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !   Comportement étrange de l'éditeur Panoramic ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange de l'éditeur Panoramic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement erratique de Panoramic.
» comportement d'un SUB?
» quel est ce comportement de Panoramic_editor
» checked() + tab : comportement bizarre
» Comportement des bordures de formulaire et de full_space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: