FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 EliP : un éditeur Panoramic

Aller en bas 
+11
Froggy One
jjn4
Oscaribout
papydall
Yannick
Jack
JL35
Minibug
silverman
Jean Claude
Marc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2020 - 2:08

Bonjour à tous !

Merci Jjn4 !


Le nouvel EliP v3 est disponible !

Après une série de tests, j’ai corrigé quelques erreurs de programmation.

Cette nouvelle version apporte la possibilité de travailler avec 2 fenêtres côte à côte, en mode vertical ou horizontal. C’est extrêmement pratique !

Remarquez la dernière icône à droite de la rangée : Elle n’apparaît que lorsque deux onglets sont ouverts.  A ce moment, vous pouvez changer de mode d’affichage en cliquant sur cette nouvelle icône. Elle possède 3 états : Onglets, vertical ou horizontal.

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Webp_n12


Vous changez de fenêtre active simplement en cliquant dedans ou sur la barre d’information au-dessus de la fenêtre.
Vous pouvez faire du copier-coller entre les fenêtres.
Vous pouvez lancer une exécution depuis les deux fenêtres.

A vous de tester et j’espère que vous adopterez EliP v3 !

Pour finir EliP v3, il me reste la nouvelle rubrique d’aide à programmer. Rendez-vous dans quelques temps…

Merci de m’informer des bugs que vous pourriez rencontrer.

Bonne programmation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 3:15

Bonjour à tous !

J’ai mis à disposition la version 3.35 d’EliP v3.
Elle est disponible dans mon WebDAV.
Le manuel complet Anglais / Français de Panoramic est implanté dans l’aide.

Spoiler:


Cette nouvelle fenêtre d’aide est redimensionnable tout comme la fenêtre principale de l’éditeur.
Les dimensions et disposition des fenêtres Editeur et Aide sont mémorisées lors de la sortie du programme.

EliP v3 est portable : vous pouvez l’installer n’importe où sur votre disque dur préféré y compris les clés USB.

Téléchargez et copiez dans un même dossier le programme d’EliP + le Make_Exe.exe + le dossier Aide.

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Sans_t28


Utilisateurs d’EliP v3, n’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas et ce qu’il faudrait améliorer dans cet éditeur.


Aie ! Windows Defender vient de me faire un caprice de faux-positif !
N'oubliez pas de définir une zone blanche, dans les paramètres de votre antivirus, pour le téléchargement et l'installation de l'éditeur.

Bonne programmation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 06/01/2012

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: ELIP : un éditeur Panoramic    EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:58

Salut Marc ! il est parfait ton ELIP !! en tous cas je n'ai trouvé rien qui ne fonctionne pas, sauf peut-être l'aide qui était en anglais, mais je ne me suis pas appesanti là-dessus et ça ne me gêne pas, et puis il doit y avoir moyen de changer au besoin.

So ! take care of yourself, and thanks a lot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:02

Bonjour à tous !

Merci Froggy One !

L'aide est disponible en Anglais et en Français. Le changement s'effectue en cliquant sur l'icône de configuration qui est placée sur la fenêtre A Propos. EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Sans_t17

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Sans_t30

scratch Cette icône n'est peut-être pas judicieusement placée (trop cachée). Je l'ai placée là pour ne pas surcharger la barre d'icônes principale.

Je vais quand même la "rapatrier" avec les autres icônes pour que ce soit plus intuitif.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:15

Bonjour à tous !

Suite à mon dernier post, j’ai rapatrié l’icône "cachée" de réglage des préférences d’EliP dans la barre d’icônes.

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 1_bmp50

Pour effectuer correctement les réglages préférentiels de couleurs, il fallait penser préalablement à afficher la barre d’outils et charger un source-témoin pour visualiser les changements. Maintenant, ces opérations sont faites automatiquement.

Un petit rappel pour la fenêtre Projets Récents : vous pouvez l’étirer avec la souris, sa nouvelle largeur restera en mémoire.

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Diffus10

Pour faciliter le téléchargement d’EliP  v3, utilisez ce lien (pas de login, pas de mot de passe) :

https://mon-partage.fr/f/31ZeQdEb/

Fichier supprimé, une nouvelle version arrive...

Bonne programmation en Panoramic !


Dernière édition par Marc le Sam 9 Mai 2020 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:01

Bonjour à tous,
Le confiné va bien  Very Happy

@Marc,
Franchement ton éditeur est top.

J'ai utilisé pendant plus d'un mois la version "Elip 2.13" pour programmer un jeu.
J'ai eu quelques bricoles qui n'allait pas mais je n'ai rien signalé pour 3 raisons:
1) Je ne voulais pas perdre ma concentration sur mon code
2) j'avais vu que Elip V3 était né, donc j'ai préféré réserver les test pour celui-ci.
3) certaines "bricoles" ne sont pas dû à Elip (à vérifier).

Maintenant mon jeu est à peu près utilisable, et je pense que je vais le publier mais il y a encore des bugs qui m'en empêche.

Ce matin j'ai télécharger Elip V3 et à partir de maintenant je vais m'y tenir pour programmer la suite de mon jeu.
Au passage j'ai fait quelques tests et je constate qu'il n'y a pas de bugs.  Very Happy

Donc à partir de maintenant et tout de suite, je te signalerai les bugs, les oublis ou des suggestions, bref... ce qui me viendra à l'esprit en programmant.

Donc maintenant et tout de suite:  Very Happy
J'ai voulu tester la fonction recherche qui maintenant n'existe que sous la forme "Rechercher et remplacer".
Et là je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir un danger de remplacer un mot par rien (surtout avec "remplacer tout").
Ce qui peut générer bien des déboires pour l'utilisateur, surtout si celui-ci ne connait pas [Ctrl+Z] pour annuler ce remplacement.
C'est valable en cliquant sur le bouton (la loupe) mais aussi à partir des outils.

Suggestion:
Je te propose que les boutons "Remplacer" et "Remplacer Tout" soit inactif par défaut ce qui n'est pas le cas.
Ensuite de les rendre actif des le premier clic dans l'EDIT remplacement.
Et cela sans empêcher de laisser cet EDIT vide pour effectuer le remplacement (qui devient, alors, une suppression du mot)

En tous cas Bravo!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:14

Bonjour à tous !

@Jean-Claude
Je suis heureux que tu ailles bien.  J’espère qu’il en est de même pour tous les autres panoramiciens.
Je suis inquiet pour Klaus et Laurent (minibug) qui sont absents depuis un petit bout de temps. J’espère qu’il n’y a rien de grave.

Pour en revenir à EliP, je te remercie de l’utiliser. J’ai bien noté tes remarques pour la fenêtre de recherche. La modification est faite Wink.

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Sans_t31

EliP v3 est basé sur le même "moteur" mais avec une interface utilisateur complètement différente.
Après un petit temps d’adaptation, je pense qu’on s’y habitue très bien…,  juste le temps de retrouver ses repères. Tu vas pouvoir personnaliser tes couleurs y compris celles des icônes.
Je pense que tu as suivi les posts précédents au sujet de l’évolution de la version 3. Il y a quelques faits remarquables à noter en attendant la diffusion de la notice utilisateur.

Bonne programmation pour ton jeu et encore merci pour ta participation.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:07

Bonjour à tous,

@Marc,
Comme toi, j'aimerai un petit coucou de Minibug et de Klaus, pour nous rassurer.

Concernant Elip V3:
J'ai adapté les couleurs à ma guise, c'est un peu perturbant au départ mais, comme tu l'as dit, on s'adapte très vite.
J'ai pris l'habitude de pister un mot avec les touches de fonction F3 et F4, c'est très pratique.
C'est dommage que ça ne marche pas avec un groupe de mots sélectionnés, pour cela il faut utiliser la recherche.

Concernant cette recherche, il y a un souci:
1) je sélectionne un mot ou un groupe de mots dans l'éditeur (SYNEDIT)
2) je copie par clic-droit
3) je colle dans l'EDIT de recherche (Celui du panel Outils)
C'est là que le bas blesse  Sad  . Il n'y a pas de collage (l'EDIT reste vide)
Plus embêtant, si on insiste (nouveau "coller" par clic-droit) le collage se fait dans l'éditeur (SYNEDIT)

Je ne comprends pas qu'il n'y ai rien dans le presse papier  Question
Il faudrait que les clics-droit dans le Panel Outils ne soit pas mélangé avec ceux de l'éditeur.
En clair le menu contextuel ne correspond pas à l'objet survolé par la souris.
Fait un essai, tu comprendras immédiatement ce que je veux dire.

D'autre part, j'ai eu un plantage, hier, mais comme j'étais concentré sur mon code, je n'ai pas eu le réflexe de presser la touche imprime écran de mon clavier. Quelle buse, je fais. Embarassed
J'ai tenté de reproduire la chose, mais sans succès.
Ce plantage indiquai une erreur externe, mais difficile de savoir si c’était mon code ou celui de l'éditeur.
Si cela se reproduit, je ferais une capture d'écran et une description plus détaillée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:03

Bonsoir à tous !

Merci Jean-Claude de tes remarques !
Je vois dans le courant de la semaine ce que je peux faire pour ajouter les fonctions que tu préconises.
Pas de problème, tes explications sont très précises. Merci !

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:12

Merci pour tes efforts Marc.

J'ai eu à nouveau le plantage évoqué hier.
Cela se produit quand on clic sur le livre jaune pour visualiser l'aide d'un mot-clé.
Ce plantage est sans pitié Sad  fermeture de Elip sans sauvegarde, mais heureusement il y a la possibilité de récupérer le fichier BAK. Very Happy

Voici les copies d'ecran.

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Image_62

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Image_63

Une précision sur le premier message: c'est .5 qui n'est pas une valeur à virgule flottante.

soit le point est en trop, soit il faut écrire 0.5

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:01

Bonjour tous !

Merci Jean-Claude pour ce retour d’informations illustré ! Wink

Le .5 ne semble pas être la cause du plantage. J’ai fait plusieurs dizaines de tests sur différentes machines (XP, W7 et W10), je n’arrive pas à reproduire le crash. Je n’ai plus de Windows 8 pour tester (je pense que tu es sous W8.1) mais de toutes façons, je ne pense pas qu’il y ait un rapport avec l’OS utilisé.

Je vais mettre mon document de travail à jour et vérifier le cheminement des événements quand on appelle l’aide. A la lecture, je vais peut-être trouver une erreur de logique.

Je serai intéressé de savoir si le crash est aléatoire. Se produit-il lors du premier appel de l’aide ?

Je continue mes investigations…

Excellente journée à tous !





Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:39

Bonjour Marc,

Le Crash ne se produit pas à chaque fois que l'on appelle l'aide, mais c'est bien à partir de cet appel qu'il se produit.
Je ne peux t'en dire plus.


@tous,
Un conseil, ne décochez pas la sauvegarde automatique car elle vous permet de récupérer votre travail sous forme d'un fichier BAK. Il suffit de remplacer le K de BAK par un S et nous voilà avec notre code enregistré le plus récent.

@Marc,
Peux-tu me dire quel est le délai de la sauvegarde automatique ? je suppose que tu as mis 5 minutes.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:30

Bonjour à tous !

Merci Jean-Claude pour ta réponse.
Oui, la sauvegarde est toutes les 5 minutes.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:15

Bonjour à tous !

Voici le lien de téléchargement direct (sans login et mot de passe) pour EliP v3.40

https://mon-partage.fr/f/Llz5ylki/

Suite aux souhaits d'amélioration d'EliP suggérés par Jean-Claude, j'ai ajouté la possibilité de copier-coller dans les EDITs de recherche.
Les boutons Remplacer et Remplacer tout ont été sécurisés : obligation de cliquer dans le champ grisé "Remplacer par" pour débloquer la fonction.

La sortie du compilateur fourni généreusement par Jack, m’a permis de tester et de déceler des erreurs de programmation dans le source d’EliP. Elles ont été rectifiées.
Je continue de tester et d’améliorer EliP. Des bugs sont probablement encore présents.

Merci de vos remarques si vous constatez des bugs. Vos suggestions d’amélioration sont les bienvenues.

Bonne programmation !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:36

Merci Marc, c'est téléchargé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:28

Bonjour à tous !

Cette nouvelle version 3.41 d’EliP autorise le copier-coller depuis et vers le mémo aide-mémoire.

Quelques corrections ont été apportées au code.

La gestion des erreurs internes du code d’EliP est activée : en cas de bug, une fenêtre s’ouvrira vous informant des détails rencontrés :

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Sans_t37

Après validation du message, le programme vous invitera à enregistrer votre travail en cours :

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Sans_t38

Avant la fermeture d’EliP, un fichier ElipCrash.txt est généré et enregistré automatiquement dans le répertoire de l’éditeur :

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Sans_t39

Le fichier contient la date et l’heure de l’événement ainsi que la copie du message d’erreur :

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Sans_t40

Voilà pour les principales nouveautés d'EliP.
Il me reste à vous communiquer le lien de téléchargement direct (pas de login et pas de mot de passe) :

https://mon-partage.fr/f/TeTth77E/

Merci de m’informer des anomalies rencontrées et de vos suggestions d’amélioration.

Bonne programmation en Panoramic !


Dernière édition par Marc le Ven 15 Mai 2020 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:47

Ça veut dire que l'éditeur se ferme systématiquement, et non pas seulement l'exécution,
en cas d'erreur de codage rencontrée (par exemple instruction inconnue, cad mal orthographiée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:19

Salut JL35 !

Citation :
Ça veut dire que l'éditeur se ferme systématiquement, et non pas seulement l'exécution
Non, ce ne sont que les erreurs internes au code de l'éditeur EliP qui sont concernées.

Il n'y a aucun changement pour le code que l'utilisateur développe.

Si tu crées un bug dans ton programme, l'éditeur ne se fermera pas.

Comme d'habitude, seule l'exécution de ton source sera interrompue avec son message d'information habituel.
Tu rectifies l'erreur dans l'éditeur et tu relances F9 ou l'icone Exécuter. Rien n'a changé. Wink

Bonne programmation !
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:36

Merci Marc pour cette précision !

Effectivement ça me semblait un peu bizarre ce que je disais, et ce que tu dis va sans dire, mais ça va encore
mieux en le disant, je n'avais pas bien lu le truc des 'erreurs internes à Elip', c'est effectivement plus clair comme ça !
Bon, il faut que je me déconfine la cervelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:00

Bonjour à tous,

Merci Marc pour cette version sécurisée, je viens de la télécharger.

J' utilise la version 3.40 pour déboguer et améliorer mon jeu, je suis maintenant complètement conquit.
J'ai lu dans un autre post, que Jack pourrait bien adopter Elip comme éditeur pour Panoramic, je pense qu'il peut y aller car il est efficace et pratiquement sans bugs.
Du moins pour ce que je j'ai testé, c'est à dire les fonctions principales d'un éditeur.

Il y a tout de même, un problème avec l'Objet SYNEDIT de Panoramic qui ne copie pas correctement des morceaux de code.
Pour être plus précis je donne un exemple: je veux déplacer un SUB avec toutes ses lignes j'usqu'à END_SUB, la plupart du temps, au collage, il manque les premières lignes.
Mais en réalité elle sont bien là, seulement on ne les voit pas. Il faut re-sélectionner le SUB et là elles réapparaissent.
Ce problème est plus flagrant avec des morceaux de code qui comportent beaucoup de lignes.

Marc, une question: envisages-tu d'insérer une recherche par étiquettes pour ce balader dans le code ?
Actuellement il y a goto à la ligne xxxx et c'est très bien, surtout pour corriger les bugs.
Mais la recherche par étiquettes définies par l'utilisateur peut être intéressante.

Une remarque: tu devrais inverser les positions des boutons "RUN" et et "RECHERCHER/REMPLACER".
Pour 2 raisons:
1) "RECHERCHER/REMPLACER" font partie du menu édition (s'il y en avait un) donc plus logique.
2) Il m'arrive assez souvent de vouloir lancer le code, et par mégarde je clique sur le bouton "coller" qui est à coté.
Résultat je colle du texte dans mon code par mégarde.

A toi de voir.


@JL35,
J'ignore si tu utilises Elip V3, mais je peux te dire qu'il est très bien, le temps d'adaptation est assez court. Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2020 - 19:16

Bonjour tout le monde
Bonjour Marc
Je viens de télécharger EliP v3.40.
Avant, je n’avais pas suivi son développement et je n’ai même pas fait des tests pour voir ce qu’il a dans les trippes.
J’ai honte d’avoir loupé un très bel outil ! Embarassed
Ma première impression : agréablement surpris par la présentation d’un …  produit pro !

Sur un autre post Jack
Citation :
Un autre poids est aussi le développement de l'éditeur. Je regarde de près le développement des éditeurs "alternatifs" dont en particulier celui de Marc, et il se pourrait que je l'adopte comme support du compilateur.
Je suivrai cet EliP avec intérêt.
Proposition :
Je te propose d’ajouter à Aide (F1) le résultat du programme Pano_Help_HTML.bas que tu trouveras sur mon webdav.
MakeHLP.zip  contient un dossier MakeHLP lui-même contenant tout ce qu’il faut pour disposer de l’aide Panoramic en pages html.
Pour avoir une idée de  ce que ça donne, tu peux exécuter le fichier index.html.

Le même dossier MakeHLP contient Pano_Help_HTML.bas.
C’est à partir de ce programme que tu pourras régénérer les pages HTML pour une nouvelle version de l’éditeur Panoramic.
Les premières lignes REM du programme indiquent la marche à suivre, somme toute très simple :  
indiquer le chemin et le nom de PANORAMIC_EDITOR.EXE et laisser le programme faire son boulot.

REM : L’exécution du programme Pano_Help_HTML.bas nécessite ResHacker.exe également présent dans le même dossier MakeHLP


Jean Claude a écrit:
Actuellement il y a goto à la ligne xxxx et c'est très bien, surtout pour corriger les bugs.
Mais la recherche par étiquettes définies par l'utilisateur peut être intéressante.


Suggestion : En plus de goto à la ligne xxxx envisager de mettre un point d’arrêt à la ligne xxx pour permettre au programme de s’exécuter et de STOPper à la ligne xxx afin de contrôler le contenu d’une certaine variable ou prévisualiser le résultat de l’exécution.

Bonne continuation, Marc :  c’est un bon outil que tu nous présentes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:26

@Jean Claude
J'ai juste fait quelques essais rapides, mais je me réserve bien de l'étudier plus en détail.
En tout cas c'est un sacré boulot, apparemment plein de possibilités.

Chapeau Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2020 - 2:35

Bonjour à tous !

Merci Jean-Claude, Papydall et JL35 de vos sympathiques réponses. C’est très sympa !

Jean-Claude a écrit:
Il y a tout de même, un problème avec l'Objet SYNEDIT de Panoramic qui ne copie pas correctement des morceaux de code.

Oui, je confirme aussi que l’objet SYNEDIT a toujours eu un problème de "rafraichissement" lors de la copie. Provisoirement, j’ai implanté dans EliP une méthode empirique pour palier à cette imperfection : après avoir fait Copier, je change la taille de la police du SYNEDIT puis la remet aussitôt à sa valeur d’origine. L’affichage est rafraichi mais cela provoque un très rapide soubresaut de l’affichage. De plus, cela ne fonctionne qu’avec le Copier effectué par le clic droit de la souris.

Jean-Claude a écrit:
… envisages-tu d'insérer une recherche par étiquettes…

Je ne sais pas, je note ton idée. Le repère, devrait-il être référencé au numéro de ligne ou au contenu de la ligne ? S’il est référencé au numéro de ligne, la modification du code par la suppression ou l’ajout de lignes, décalera le repère. Quant au contenu de la ligne, on peut trouver deux lignes avec le même contenu dans le code… Je ne sais quoi dire pour l’instant.

Jean-Claude a écrit:
tu devrais inverser les positions des boutons "RUN" et et "RECHERCHER/REMPLACER"

J’ai essayé de grouper les icones par thème. J’ai groupé Exécuter + Créer Exe + Créer Application. Un autre groupe est le déplacement dans le source avec Rechercher + aller au début + aller à la fin + GoTo. Je vais attendre d’autres retours d’utilisateurs.

Papydall a écrit:
Je te propose d’ajouter à Aide (F1) le résultat du programme Pano_Help_HTML.bas

Merci Papydall, je vais aller voir ce que tu me proposes. Par contre, j’ai un impératif : EliP doit rester 100 % Panoramic : je ne pourrai pas utiliser ResHacker.exe.

Papydall a écrit:
En plus de goto à la ligne xxxx envisager de mettre un point d’arrêt à la ligne xxx pour permettre au programme de s’exécuter et de STOPper à la ligne xxx afin de contrôler le contenu d’une certaine variable ou prévisualiser le résultat de l’exécution.

scratch Gloups ! Là, à froid, je ne sais pas faire, à part insérer une commande Message qui permet d'interrompre le programme, d'afficher les informations que l'on souhaite et de valider le bouton OK pour continuer la suite du code. A étudier…


Jean-Claude a constaté un bug conduisant au crash sans pitié d’EliP lors de l’affichage de l’aide (voir dans un post plus haut). J’ai essayé des dizaines de fois l’aide sans pouvoir reproduire cette anomalie. J’ai peut-être trouvé une piste. Je diffuserai une nouvelle version d’Elip dans quelques heures.

Encore merci à tous pour votre participation.

Bonne journée dominicale !


Dernière édition par Marc le Mer 20 Mai 2020 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:18

Marc a écrit:
Par contre, j’ai un impératif : EliP doit rester 100 % Panoramic
Ainsi Elip pourra être utilisable plus tard sous MAC OSX et sous LINUX.

Encore bravo pour avoir développé Elip.

_________________
EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
lepetitmarocain




Nombre de messages : 335
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:50

Bonjour Marc.
Je voudrais bien tester la version 3 dElip, mais Je ne la trouve pas sur ton webdav.
Peux tu me dire STP ou la trouver.
Merci.
Bon dimanche
Continuer tous à vous protéger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EliP : un éditeur Panoramic   EliP : un éditeur Panoramic - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EliP : un éditeur Panoramic
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur EliP 5 : Tiny éditeur Panoramic
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Un autre éditeur panoramic
» English versions of the EliP 5 and EliP 6 editor.
» Editeur Panoramic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: