FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar papydall Aujourd'hui à 14:47

» Consommation gaz électricité
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Opérations de repérage sur un SYNEDIT

Aller en bas 
+2
Minibug
Fredisland
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT   Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:13

@fredisland
Tant que le caret est sur du texte, ça ne pose pas de pb pour obtenir le numéro de la colonne, mais dès que tu dépasses, c'est impossible. Pareil pour le numéro de la ligne courante... Le pb, vient de 'CARET_POSITION(N)' qui retourne la position du caret dans le synedit (ne pas confondre avec celle dans le texte) alors que 'CARET_POSITION N,P' positionne le caret dans le texte. Et c'est ces deux commandes qu'on utilise pour calculer la ligne et colonne courantes...
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT   Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:27

Yannick a écrit:

NB: la fonction est sur un on_change.
cqfd cela n' indique rien en navigation avec les flèches
mais il ne reste qu' à adapter...
Wink

J'ai effectivement adapté ton listing en remplaçant on_change par on_key_up et ça va déjà un peu mieux, mais les infos donnés sur le caption restent fantaisistes dès qu'on dépasse une ligne. Il me semble compliqué, voire impossible de shunter ça. Mais j'ai pigé ce que ton listing fait, je vais tenter de peaufiner. Merci à toi pour ton aide et ta réactivité Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:43

Ou c' est fantaisiste ?
La ligne est la bonne et la colonne aussi.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT   Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:54

Yannick a écrit:
Ou c' est fantaisiste ?
La ligne est la bonne et la colonne aussi.
Shocked

Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Image810

Oui, tu as raison, avec on_change, les infos sont bonnes, c'est avec on_key_up ou on_key_down (pour avoir les infos à chaque déplacement du curseur) que les infos sont fantaisistes. Je ne sais pas encore pourquoi. En revanche, si je modifie le modifie tenu du synedit au delà du dernier caractère, même avec des espace, mais conserve le on_key_up, tout fonctionne bien, car en fait je continue à remplir la ligne. Je crois que contrairement à la nature, le synedit n'aime pas le vide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:29

Le retour chariot en bout de ligne qui est invisible.
Wink

PS : et le fait que je me serve du nombre de caractères pour retrouver
la colonne.


C' est un paliatif au manque de la fonction en natif.
A utiliser avec modération et méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT   Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:34

Yannick a écrit:
Le retour chariot en bout de ligne qui est invisible.
Wink

PS : et le fait que je me serve du nombre de caractères pour retrouver
la colonne.


C' est un paliatif au manque de la fonction en natif.
A utiliser avec modération et méfiance.

Oui c'est certain, il faudra attendre que le synedit évolue, mais encore merci d'avoir pris de ton temps pour réfléchir au bidule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérations de repérage sur un SYNEDIT   Opérations de repérage sur un SYNEDIT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opérations de repérage sur un SYNEDIT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transitivité des opérations
» Opérations sur des fichiers PDF
» Bug avec la priorité des opérations arithmétiques ?
» [english] SYNEDIT How to set the keywords ?
» Encore un mystère, mais avec les opérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: