FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» EPP_V01 éditeur pour Panoramic
par Minibug Hier à 21:03

» [RESOLU] Quelle ligne est sélectionnée dans SYNEDIT ?
par Jean Claude Hier à 21:02

» PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
par Minibug Hier à 15:58

» Planétarium virtuel.
par Pedro Alvarez Hier à 9:28

» Demande pour Jack concernant PanExpress
par Marc Mar 18 Sep 2018 - 23:56

» Calculatrice
par joeeee2017 Mar 18 Sep 2018 - 9:35

» Petit coucou en passant !
par Minibug Dim 16 Sep 2018 - 15:03

» bug SEVERE fnc+sub : variables globales corrompus
par silverman Dim 16 Sep 2018 - 13:38

» Verrouiller un form en avant plan
par silverman Dim 16 Sep 2018 - 12:50

» Fin de l'aventure.
par Pedro Alvarez Sam 15 Sep 2018 - 18:16

» Demande d'explications Sur File_Write & File_writeln
par Jack Sam 15 Sep 2018 - 17:26

» MEMO avec des possibilités de commande
par Oscaribout Mer 12 Sep 2018 - 1:06

» La théorie du chaos
par jean_debord Mar 11 Sep 2018 - 9:30

» Orbites de l’ensemble de Mandelbrot
par Jean Claude Lun 10 Sep 2018 - 21:08

» Version instantanée V 0.9.29i2 du 4/09/2018
par silverman Mer 5 Sep 2018 - 10:15

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Bonjour à toi Navigateur !

AuteurMessage
Minibug

MessageSujet: Bonjour à toi Navigateur !   Sam 28 Avr 2018 - 13:39

Bonjour Navigateur et bonjour à tous !

Je remarque depuis un certain temps, ta présence sur le forum... Wink
J'ai relevé aussi que tu es inscrit depuis un certain temps, et nous somme très heureux de te compter parmi nous !

Tu es peut être timide, et c'est pour cela que tu n'as pas encore communiqué ou échangé avec nous. Laughing

Saches en tous cas, que nous sommes toujours là pour aider, expliquer, ou même informer de se qu'il se passe sur ce forum.
Alors n'hésites pas à venir vers nous ! Nous donner quelques infos sur toi et la programmation.
Rassures toi, nous ne te mangerons pas... Razz

J’espère que je ne t'ai pas fait peur et que tu donnera bientôt des nouvelles...

Très amicalement.
Minibug
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick

MessageSujet: re   Sam 28 Avr 2018 - 15:16

Tout comme Minibug.
Laughing
Navigateur

MessageSujet: Re: Bonjour à toi Navigateur !   Sam 28 Avr 2018 - 19:05

Bonjour à tous,

Effectivement, en ce moment, je parcours beaucoup le forum pour améliorer ma connaissance de Panoramic que j'ai découvert il y'a presque deux ans déjà.
A l'époque j'étais intéressé par le déplacement d'un objet Panoramic (je ne me souviens plus de son nom) avec la souris dont j'avais besoin de connaitre sa position. J'avais rencontré un problème de lecture de sa position juste après un déplacement car celle-ci correspondait toujours à la position avant le déplacement (problème résolu à l'époque, je crois, en mettant un temps d'attente pénalisant entre le déplacement de l'objet et la lecture de sa position). Pris par d'autres activités, je n'ai pas poursuivi ma découverte de Panoramic...

Ayant récemment décidé de voir si avec Panomaric, je pouvais transcrire un programme d'interpolation 2D développé avec matlab (et m'affranchir des lourdes librairies runtime après compilation), je suis revenu sur le forum et j'ai vu avec plaisir que son activité était "intense" et que beaucoup de nouvelles versions de Panoramic avaient vu le jour.

Voici en résumé les résultats de mes activités en rapport avec Panoramic :

- transcription du programme Matlab d'interpolation en Panoramic OK, mais son temps d'exécution devient prohibitif (par rapport au programme Matlab compilé) si la zone d'interpolation/facteur d'interpolation augmentent trop (normal Panoramic est interprété),

- la version (ancienne) du compilateur Panoramic ne marchant pas avec mon programme d'interpolation (problème de redimensionnement de tableaux) :

. j'ai transcrit le programme Panoramic en  FreeBasic qui permet de redimensionner des tableaux à la volée  (plus rapide, après compilation, que mon programme matlab et beaucoup plus compact !),

. et comme je suis aussi intéressé par FbPano, j'ai transcrit le programme Panoramic en  FbPano (résultats en vitesse et compacité quasi identiques à ceux obtenus avec FreeBasic, résultats attendus car FbPano est basé sur FreeBasic),

- comme j'utilise notepad++ comme éditeur par ailleurs et en attendant les versions de référence des éditeurs en cours de développement/d'évolution (deux pour Panoramic en plus de l'éditeur officiel et un pour FbPano, je crois), j'ai adapté son environnement au langage Panoramic (coloration syntaxique, et lancement par F9 du make exe en tuant au préalable, éventuellement, une ancienne version restée en mémoire pour éviter les messages désobligeants...). Cela semble bien fonctionner après (seulement) deux jours de test !

Bravo et merci donc à tous ceux qui contribuent au développement et à l’utilisation (facile et augmentée) de Panoramic et en particulier à son papa, Jack.

Navigateur
Minibug

MessageSujet: Re: Bonjour à toi Navigateur !   Sam 28 Avr 2018 - 19:17

Merci pour ton passage sur le forum.

Je suis ravi de faire ta connaissance et j'espère pouvoir partager plein de beaux programmes avec toi ! sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toi Navigateur !   

Bonjour à toi Navigateur !
Page 1 sur 1