FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Fonctionnement du caret_x_position(N)
par Jack Hier à 20:36

» Problèmes en cours.
par Jack Hier à 20:31

» PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
par Minibug Hier à 19:55

» Exemple d'une nouvelle version d'un GRID
par Minibug Hier à 17:36

» Comment faire fonctionner \qj en RTF ?
par jjn4 Mer 12 Déc 2018 - 19:25

» Mais où est donc passé Klaus ?!
par Jicehel Mer 12 Déc 2018 - 13:38

» Problème avec SaveStringList.
par Klaus Mer 12 Déc 2018 - 12:14

» Je suis de retour !
par Klaus Mer 12 Déc 2018 - 12:10

» Connexion au forum
par mindstorm Mer 5 Déc 2018 - 19:09

» Version instantanée V 0.9.29i5 du 17/11/2018
par silverman Ven 30 Nov 2018 - 10:37

» imprimer avec Print.dll
par JL35 Jeu 29 Nov 2018 - 21:33

» Convertisseur Décimal ---> Binaire, Octal, Hexadécimal, ...
par Minibug Dim 25 Nov 2018 - 15:37

» Impression de documents
par JL35 Ven 23 Nov 2018 - 19:45

» Logiciel de soutien scolaire.
par Marc Jeu 22 Nov 2018 - 20:51

» Logiciel de soutien en langues.
par Marc Jeu 22 Nov 2018 - 19:39

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue

AuteurMessage
xxx

MessageSujet: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   Jeu 26 Avr 2018 - 8:21

Bonjour,

Dès 8h00 du matin, je suis devant un souci dont je n'ai pas encore trouvé la solution.

Je pose le problème : pour créer une application autonome, il est impératif de placer les ressources externes (BMP,TXT) dans le même dossier que le code source (qui est aussi le dossier par défaut). Ce dernier y accèdera alors par un chemin relatif du style load_file mypicture%,"pouet.bmp". Jusque là tout va bien.

MAIS si jamais le programme accède à un autre dossier, généralement avec la commande FILE_SAVE, alors PANORAMIC utilise ce nouveau dossier comme dossier par défaut (alors que je ne lui ai rien demandé) et mon load_file mypicture%,"pouet.bmp" génère une erreur : Fichier non trouvé ! . Mais je ne peux pas utiliser de chemin absolu pour l'image sinon je ne peux pas créer d'application autonome.

Qui pourra m'aider à sortir résoudre ce serpent qui se mange la queue ?

Merci.

Dernière édition par Fredisland le Ven 27 Avr 2018 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   Jeu 26 Avr 2018 - 8:24

Je viens de te répondre sur un autre post:
1/ Au lancement du programme => mémoriser le répertoire courant dans une variable
2/ Utilisation d'une chaine de caractère pour le chemin composé de cette variable et du chemin relatif
xxx

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   Jeu 26 Avr 2018 - 8:37

Jicehel a écrit:
Je viens de te répondre sur un autre post:
1/ Au lancement du programme => mémoriser le répertoire courant dans une variable
2/ Utilisation d'une chaine de caractère pour le chemin composé de cette variable et du chemin relatif

C'est la première chose que j'ai faite. Mais mémoriser le dossier courant mémorise un chemin ABSOLU. Or, ce chemin absolu, l'application autonome n'en veut pas, parce que les ressources internes sont ensuite accessibles en mémoire au même niveau que le code source interprété.
silverman

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   Jeu 26 Avr 2018 - 18:35

Etrange. Et si tu places
Code:
dir_change "répertoire de l'application"
avant le 'file_load', est ce que ça marche?
xxx

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   Jeu 26 Avr 2018 - 18:41

silverman a écrit:
Etrange. Et si tu places
Code:
dir_change "répertoire de l'application"
avant le 'file_load', est ce que ça marche?

Aucun changement. Il y a un terrible conflit entre les chemins relatifs absolus. Mais je pense avoir trouvé une solution : je vais créer en mémoire des copies de chaque image, et il me suffira d'aller les chercher au lieu de puiser sur le disque dur. Pour cela, j'utiliserai les fonctions 2D_IMAGE_COPY N,X1,Y1,X2,Y2 et 2D_IMAGE_PASTE N,X,Y. Le code devrait être à peine plus lourd si j'organise bien le truc.
Jack
Admin

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   Jeu 26 Avr 2018 - 19:06

@Fredisland:
Je répète ce que je disais le 18 avril:
Citation :
FILE_LOAD recherche le fichier d'abord dans l'exécutable puis dans le répertoire de l'exécutable si le nom de fichier est relatif. Si le nom du fichier est absolu, il va chercher directement le fichier sur le support (disque dur, clé usb, CD, DVD, etc) sans le chercher dans l'exécutable.

Dans TOUS les cas, FILE_LOAD va chercher le fichier BMP dans les ressources de l'exécutable. Il n'est pas influencé par un changement de répertoire.
Si tu crois avoir troué un bug, isole ce bug dans un source de quelques lignes pour que je puisses l'examiner et le corriger.

xxx

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   Jeu 26 Avr 2018 - 20:00

Jack a écrit:
@Fredisland:
Je répète ce que je disais le 18 avril:
Citation :
FILE_LOAD recherche le fichier d'abord dans l'exécutable puis dans le répertoire de l'exécutable si le nom de fichier est relatif. Si le nom du fichier est absolu, il va chercher directement le fichier sur le support (disque dur, clé usb, CD, DVD, etc) sans le chercher dans l'exécutable.

Dans TOUS les cas, FILE_LOAD va chercher le fichier BMP dans les ressources de l'exécutable. Il n'est pas influencé par un changement de répertoire.
Si tu crois avoir troué un bug, isole ce bug dans un source de quelques lignes pour que je puisses l'examiner et le corriger.

Ok j'appréhende désormais mieux le truc et je te remercie pour ce complément d'infos. Je peux retravailler mon source en conséquence. Merci.
xxx

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   Ven 27 Avr 2018 - 12:45

Je reviens de nouveau à la charge.

Je confirme le bon fonctionnement de l'application générée.
Le souci subsiste avec un code en cours de saisie dans l'éditeur. Mais ce souci est peut-être incontournable :
Code:
picture 1
file_load 1,"1.bmp"
save_dialog 2 : dim nom$
synedit 3 : top 3,50

Message "Maintenant il faut sauver le contenu du synedit dans un dossier" + chr$(13) + "AUTRE que le dossier où se situe le code source"
nom$=file_name$(2)

Message "Maintenant, un message d'erreur va notifier que l'image ne peut plus être chargée"
file_load 1,"1.bmp"

Comme on le remarque à l'utilisation, l'éditeur retrouve sans problème l'image 1.bmp tant que la boite de dialogue de sauvegarde ne cherche pas plus loin que le dossier de l'image. SI le contenu du synedit est enregistré sur le bureau par exemple, alors l'éditeur modifier le dossier par défaut de l'application et ne retrouve plus l'image, au lieu de rester sur le dossier où est située le code source, tout simplement. J'espère parvenir à me faire comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue   

[RÉSOLU] DOSSIER EN COURS : le serpent qui se mange la queue
Page 1 sur 1