FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar JL35 Hier à 17:28

» Petit passage furtif
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)

Aller en bas 
+7
Marc
Minibug
Jean Claude
Yannick
Klaus
silverman
Fredisland
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:29

Bonjour,

Histoire de faire comme tout le monde pour passer inaperçu, je me suis lancé dans l'écriture d'un éditeur en pur PANORAMIC (donc sans DLL). PANORAMIC que j'ai découvert depuis peu. En fait cet éditeur est supposé être intégré à terme dans un projet de nouveau BASIC à la mode AMSTRAD CPC.

Je m'efforce d'en faire un éditeur épuré à tout niveau, c'est d'ailleurs l'aspect visuel que je privilégie et sur lesquelles je greffe les fonctions. Il y a encore énormément de choses à faire dessus mais son avancée dépendra du niveau de développement de l'objet SYNEDIT de PANORAMIC, parce que pour l'instant on ne peut pas faire grand chose de sérieux. Cet éditeur étant en version alpha, n'espérez donc pas compiler avec, il ne fait pour l'instant pas grand chose (voire rien), mais à le mérite d'exister. Et surtout, roulement de tambour... il sauvegarde automatiquement les paramètres de configuration (ah je savais bien que ça vous plairait) !!! L'éditeur n'a pas encore de nom, je lui en donnerai un ultérieurement. Je laisse pour l'instant B+, pour faire un pied de nez au C++.

Un petit aperçu (image actualisée le 5 mai 2018) :

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) 05-05_10


Le téléchargement se fait depuis mon webdav, créé ce jour pour l'occasion


Dernière édition par Fredisland le Dim 6 Mai 2018 - 0:39, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:47

Fredisland a écrit:
...mais son avancée dépendra du niveau de développement de l'objet SYNEDIT de PANORAMIC, parce que pour l'instant on ne peut pas faire grand chose de sérieux
Tu es dur je trouve, Jack a passé du temps à coder cet objet, ainsi que de nombreuses semaine à le déboguer tout en en satisfaisant les demande d'amélioration de cet objet. Je l'ai intégré dans mon projet et je m'en contente tel qu'il est. Il est perfectible certe, mais il est pas mal du tout.

J'aime bien le design épuré que tu donne à ton éditeur, ça donne envie de le découvrir, on a l'impression de pouvoir l'utiliser intuitivement sans avoir à consulter d'aide pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyMer 18 Avr 2018 - 7:02

silverman a écrit:
Tu es dur je trouve, Jack a passé du temps à coder cet objet, ainsi que de nombreuses semaine à le déboguer tout en en satisfaisant les demande d'amélioration de cet objet. Je l'ai intégré dans mon projet et je m'en contente tel qu'il est. Il est perfectible certe, mais il est pas mal du tout.
Je suis désolé si j'ai pu faire transparaitre un jugement sur le sérieux ou non du travail de Jack, ce n'était pas le cas et j'aurais du intégrer une binette pour mieux m'exprimer smiley Very Happy . Je cherchais juste à mettre en avant le fait que le composant Synedit n'est pas une création pure, c'est un composant open source natif à Lazarus, et à intégrer à Delphi. Aussi, dans la mesure où j'ai touché un (petit) peu Lazarus, je suis conscient du potentiel de ce composant, et je me réjouis d'avance du jour où ce potentiel sera intégré, tout ou partie, dans PANORAMIC.

Un exemple (mais je suis conscient que ce SYNEDIT est tout récent, il n'apparait que dans la dernière version instantanée, donc je ne panique pas) : il n'est à ce jour pas possible de COUPER du texte dans un synedit par une commande du genre TEXT_CUT (hormis par raccourci clavier CTRL-X bien entendu), alors que copier et coller le sont. J'ai donc du coder cette fonction. D'ailleurs, voilà le petit bout de code qui tient sur une ligne:

Code:
dim dummy% : synedit 1
dummy% = replace(select_read$(1),"",1,CARET_POSITION(1))

Voilà, ce genre de petites choses qui fait du bien au moral. Je pense aussi au retour automatique à la ligne, un paramètre également natif de synedit. Bref, je suis tombé amoureux de PANORAMIC, la création de cet éditeur en est une démonstration, pardonnez juste mon empressement à le voir grandir plus vite que raisonnable. Vite, une binette : Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:05

Tiens, puisque tu parles de Synedit: j'ai intégré le composant Synedit dans KGF.dll (la version Delphi de SourceForge). Et je l'ai utilisé dans mon toutil Synedit-Editor (multi-fenêtre, avec pliage de code, etc). Là, tu as accès à un sous-ensemble des fonctions de l'objet Synedit qi est un peu plus vaste que dans la version Panoramic native.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: re   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:38

Salut à tous !

Il me semble que l' objet Synedit en natif est une version plus récente
que dans KGF.dll.

@ Fredisland,

Si tu veux voir un de mes essais sur un éditeur pour Panoramic, tu en as un sur mon webdav.

Nb:

J' ai essayé plusieurs fois
Personnal Panoramic Editor (PPE) avec un objet RichEdit
Personnal Panoramic Editor (PPE) avec un objet Synedit de KGF.dll
Simple Editor
Basic Editor

bref, à chaque fois je me suis heurté aux sorties (Preview et *.exe).
Jack avait commencé, et il me semblait que c' était une bonne solution, à sortir:
Make_exe pour Windows
Make_apk pour androïd 
il ne manquait plus que Make_app pour Mac.

Malheureusement, ceux ci ne sont plus à jour, et on peut faire tous les éditeurs que l' on veut,
sans la possibillité d' avoir une prévisualisation et la création d' un exécutable....
...nos éditeurs ne vaudront pas mieux que Note padd++ puisqu' il faudra obligatoirement passer
par l' éditeur original pour ces sorties.

Maintenant que je vous ai bien plombé le moral, je sors...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:32

Klaus a écrit:
Tiens, puisque tu parles de Synedit: j'ai intégré le composant Synedit dans KGF.dll (la version Delphi de SourceForge). Et je l'ai utilisé dans mon toutil Synedit-Editor (multi-fenêtre, avec pliage de code, etc). Là, tu as accès à un sous-ensemble des fonctions de l'objet Synedit qi est un peu plus vaste que dans la version Panoramic native.

Oui j'avais déjà jeté les deux yeux sur ton excellent travail (et sur tout ce que tu as laisse sur ton webdav Very Happy ). Je cherche malgré tout dans mon petit projet à me dispenser de tout greffon afin d'une part de profiter au maximum des possibilités du langage,et d'autre part pour rendre le code utilisable sur une autre plateforme que le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:05

Mise à jour de l'éditeur avec les fonctions de mises en minuscule/MAJUSCULE du texte + corrections permanentes de bugs et améliorations. Mais toujours pas de compilation (mais ça viendra un jour...). Comme d'hab l'exécutable est disponible dans le webdav.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:43

Bonjour Fredisland,

Je viens de télécharger et d'explorer.

Première constatation: tu fournis direct un exe sur le webdav, je savais pas que c'était possible.

quelques remarques:
1) la position de l'icone "Ouvrir" devrait être à coté de "Nouveau" et l'espace après. Pour ne pas mélanger les enregistrements avec les chargement de code-source
2) Il faut que tu revois les HINT(s) pour la tortue et le lapin (ils sont inversés).

Impression générale:
L'interface est agréable et n'est pas fatigante pour les yeux.
Le changement des couleurs du texte est sympa, mais assez limité en nombre de couleur.

L'utilisation sera simple et intuitive aux vues de cette première version.

Bon courage.

A+

PS: j'ai oublié de te dire que j'ai testé un enregistrement de code: ça marche bien cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:52

Jean Claude a écrit:
Je viens de télécharger et d'explorer.
Ahhhhhh mais c'est vraiment ultra gentil d'avoir pris le temps d'essayer mon premier bidule sur PANORAMIC, et encore  plus cool d'avoir pris le temps de partager ton retour  Very Happy

Jean Claude a écrit:
Première constatation: tu fournis direct un exe sur le webdav, je savais pas que c'était possible.
Il suffit d'exporter au format APPLICATION, c'est tout bête.

Jean Claude a écrit:

1) la position de l'icone "Ouvrir" devrait être à coté de "Nouveau" et l'espace après. Pour ne pas mélanger les enregistrements avec les chargement de code-source
2) Il faut que tu revois les HINT(s) pour la tortue et le lapin (ils sont inversés).
1) Tu as raison, j'ai hésité un moment mais tu me confirmes le bien fondé de cette organisation.
2) Arghhhh... Je corrige ça pour ce soir. Enfin LAPIN va exécuter l'interpréteur, la tortue générer l'exécutable, et il y aura encore plus rapide pour générer une version compilée quand elle sera finalisée (gain de vitesse de 1 à 100 selon Klaus).

Jean Claude a écrit:
L'interface est agréable et n'est pas fatigante pour les yeux.
Laughing

Jean Claude a écrit:
Le changement des couleurs du texte est sympa, mais assez limité en nombre de couleur.
C'était un test de couleurs, la prochaine version de la coloration syntaxique sera plus fouillée.

Jean Claude a écrit:
PS: j'ai oublié de te dire que j'ai testé un enregistrement de code: ça marche bien  cheers .
Oui, ça aura été dommage sinon LOL. Je prévois plusieurs textes en côte à côte, mais pas avec des TABS, que je trouve moches. Un truc plus coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:02

Je l'ai testé aussi il y a quelques jours quand tu l'as mis en ligne...

C'est vrai que l'interface est sympa et les icônes bien choisies.
Concernant le reste, j'attends de voir ce que ça donnera mais c'est un très bon début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:18

Bonsoir,

Je viens de voir sur un autre post que Jack met à disposition un "Make_exe" correspondant à la dernière version de Panoramic.

C'est un signe encourageant pour Fredisland et Minibug.

@Fredisland,
Ton "premier bidule sur panoramic" m'intéresse car on a besoin d'un éditeur digne du langage Panoramic.
Jack n'a pas trop de temps (ni l'envie) pour cela, mais il favorise les divers essais, c'est cool.

tu parles de ton programme comme étant un "bidule": j'aime, car on retrouve l'esprit des bidouilleurs des année 80 Razz

@Minibug,
comme nous sommes sur le post de Fredisland, je ne fait pas (et n'en ferai pas) de commentaires sur GPP2, ici. Mais je trouve sympa que tu suives et interviennes.

Ce forum est super !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:38

@ Jean Claude : Bin c'est normal, C'est ça l'esprit du forum...

Et d'ailleurs si aujourd'hui je suis capable de réalisé tous ces programmes c'est aussi grâce à vous amis Panoramiciens !

@Fredisland : Désolé pour le spam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:57

Minibug a écrit:
@Fredisland : Désolé pour le spam. Wink

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) 6830_1
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 17:14

Voilà, la partie coloration syntaxique est terminée.
Je passe à l'interpréteur lui-même maintenant, pour que l'éditeur soit un minimum utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2372
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 17:33

Bonjour à tous !

@Fred

BRAVO pour ton éditeur et son évolution !  cheers
Tu as une petite erreur sur le HINT de l'icone "Coller" :

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) 185

Bonne continuation !

EDIT :

Dans l'aide aussi...

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) 227

2ème EDIT :
Je ne connais pas l'état d'avancement du codage de ton éditeur, mais j'ai remarqué que la commande "Couper" puis "Coller" ne fonctionne pas correctement chez moi.
Pardonne-moi : il est peut-être prématuré de passer aux tests.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 18:00

bonsoir,
Je confirme la remarque de Marc (la reMarc  Razz ) concernant "Couper".
Il y a bien la suppression du texte sélectionné, mais le collage n'est pas complet.
Il semble qu'avant la suppression du texte la copie n'est pas faite et le presse-papier n'est pas vidé avant....

Pour la configuration: c'est top et facile à comprendre.
A ce sujet: je propose un bouton supplémentaire pour les mots-clés Panoramic "AZ" pour qu'ils soit d'office transformé en Majuscule. Qu'en pense-tu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 18:10

C'est bon, la correction de la fonction COUPER.
Pour ce qui est de mettre tous les mots clés en majuscule, c'est trop complexe à réaliser, parce qu'il ne s'agit pas d'une simple conversion, mais aussi d'une analyse de syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2372
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 18:16

Salut Fred !

As-tu vu mon post ci-dessus pour le problème du raccourci Ctrl-P au lieu de Ctrl-V ?


Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 18:22

Pour les mots-clés en majuscules, ce n'est pas indispensable.

J'ai un souci: le bouton "maximiser/minimiser" de la fenêtre à fonctionné au début, mais maintenant c'est plein écran d'office et je ne peux plus minimiser.

Désolé, a+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 21:50

Marc a écrit:
Salut Fred !

As-tu vu mon post ci-dessus pour le problème du raccourci Ctrl-P au lieu de Ctrl-V ?



Oui c'est bon j'ai corrigé, merci à toi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 21:52

Jean Claude a écrit:
Pour les mots-clés en majuscules, ce n'est pas indispensable.

J'ai un souci: le bouton "maximiser/minimiser" de la fenêtre à fonctionné au début, mais maintenant c'est plein écran d'office et je ne peux plus minimiser.

Désolé, a+

C'est normal, les dimensions de la fenêtre sont mémorisées. TU as deux modes de plein écran (j'imagine que tu es sur Windows) : fenêtre vraiment plein écran et fenêtre simplement agrandie sur la surface de l'écran (l'icône n'est pas la même sur les fenêtres). Il te suffit de passer fenêtre agrandie et tu peux la redimensionner.


Dernière édition par Fredisland le Sam 21 Avr 2018 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 22:13

Je vais retenter demain avec ta dernière version !

Ce soir, je suis contraint d'éteindre l'ordi. Invités obligent...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptySam 21 Avr 2018 - 23:02

Jean Claude a écrit:
Je vais retenter demain avec ta dernière version !

Ce soir, je suis contraint d'éteindre l'ordi. Invités obligent...

A+

Ah parce qu'en plus t'as une vie sociale ! Mais où va-t-on bounce ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyDim 22 Avr 2018 - 6:39

Une mise à jour sur l'éditeur, avec ses traditionnelles optimisations, mais surtout :

- L'ajout d'une fonction de recherche : CTRL-F pour avoir le focus sur le champ de recherche, F3 pour rechercher le texte saisi, F4 pour remplacer le texte sélectionné par F3 par celui saisi dans le champ de remplacement. Seule une recherche en avant est effectuée, mais elle boucle.
- La possibilité de tester le code (F9)
- La possibilité de créer un exécutable dépendant des ressources externes (F10)
- La possibilité de créer un exécutable autonome (F11)


L'éditeur en est toujours à sa version alpha, alors pensez à supprimer l'ancien fichier de configuration .ini pour éviter d’interférer car plusieurs nouveaux paramètres sont sauvegardés.

L'éditeur est désormais fourni dans une archive car il est accompagné du MAKE_EXE dans sa dernière version qui doit impérativement rester à côté de l'exécutable principal. Tout ça se passe sur mon drive.

Je vous souhaite autant de bonheur à l'utiliser que j'en ai eu à le coder, même si je n'ai pas fini.
Maintenant je vais me coucher, j'ai bien travaillé Very Happy

Note : j'ai actualisé les captures d'écran sur le premier message de ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:24

Bonjour Fredisland,

Bravo !
Tel quel, cet éditeur fonctionne.
Je viens de faire un test rapide, l’exécution "tester le code (F9)" fonctionne bien.
Je testerais les fonctions de recherche dans la journée.

Pour la fonction couper il reste un petit souci:
j'ai voulu couper "bonjour" <= les guillemets font partie de la sélection.
Au collage j'ai bonjour <= les guillemets ont disparus.

Je pense que ce premier jet, une fois qu'il sera terminé, fera un très bon éditeur pour débutant car il est très simple d'utilisation. Tu as bien mérité ta grasse matinée. Razz

A+



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC
» Nouvel objet pour une form Panoramic !
» Lanceur pour l'éditeur Panoramic
» EPP_V02 éditeur pour Panoramic
» Supplique pour l'Éditeur Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos projets-
Sauter vers: