FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Petit passage furtif
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar Froggy One Hier à 14:26

» demande explication KGF pour imprimer en mm
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar JL35 Mar 26 Mar 2024 - 10:06

» SPIN et aide langage (résolu)
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre   [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:04

Bonjour,

Encore moi qui vient squatter le forum.

Comment, après l'interception d'un événement ON_CLOSE, empêcher la fenêtre de se fermer ?

Code:
label quitter
on_close 0,quitter

quitter:
    if MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO("Confirmez-vous vouloir quitter ?" = 2
       ' on annule la fermeture de la fenêtre
    end_if
return


Dernière édition par Fredisland le Lun 16 Avr 2018 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7089
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre   [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:58

Je crois savoir que sur ON_CLOSE la fermeture est inéluctable, on peut seulement la différer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre   [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:15

Effectivement, ON_CLOSE ferme la fenêtre quoiqu'il arrive.
Sa vocation, est de passer par un sous-programme (type LABEL) pour faire des tâches avant de fermer.
Exemple: message "à bientôt".

Mais tu as peut-être la solution ici => https://panoramic.1fr1.net/t4744-desactiver-activer-la-croix-x-de-fermeture-d-un-form-et?highlight=d%E9sactiver

A+

Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre   [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:34

Jean Claude a écrit:
Effectivement, ON_CLOSE ferme la fenêtre quoiqu'il arrive.
Sa vocation, est de passer par un sous-programme (type LABEL) pour faire des tâches avant de fermer.
Exemple: message "à bientôt".

Mais tu as peut-être la solution ici => https://panoramic.1fr1.net/t4744-desactiver-activer-la-croix-x-de-fermeture-d-un-form-et?highlight=d%E9sactiver

A+


Merci pour la solution. Je vais toutefois m'en passer car je m'efforce de créer un éditeur en PUR PANORAMIC, donc sans DLL externe qui interdirait l'utilisation du code sur une autre plateforme. Je compte sur Jack pour petit à petit bonifier PANORAMIC, quitte à imposer des limites à mon éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre   [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:55

Effectivement, en Delphi, ainsi qu'avec les APIs de Windows, il y a un évènement ON_CLOSE qui offre un paramètre par lequel on peut signaler à Windows si l'on accepte la fermeture un non. Pour l'évènement ON_CLOSE, Jack n'a pas mis à disposition un mécanisme permettant de bénéficier de cette possibilité qui existe pourtant au niveau système. Il le fera peut-être.

Mais je peux te proposer une solution, en 100 % Panoramic:
Code:
label sortir
form 1 : border_hide 1
button 2 : parent 2,1 : caption 2,"Sortir" : on_click 2,sortir
left 0,0-2000
end

sortir:
  if message_confirmation_yes_no("Sortir vraiment ?")=1 then terminate
  return
Tu vois le principe:
1. la form 0 n'est jamais visible, tout est affichée dans une autre form (ici, la form 1)
2. la form visible est avec BORDER_HIDE, ainsi, pas de croix rouge
3. tu places un picture sur la form visible dans lequel tu dessines le bord que tu souhaites
4. tu places tous tes objets dans cette form visible au lieu de la form 0 (ici, le bouton 2).

Ainsi, tu maîtrises parfaitement la sortie du programme - seul le gestionnaire des tâches peut le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre   [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:04

C'est pas couillon du tout --- Je teste de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre   [RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] ON_CLOSE : interrompre processus fermeture fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désactiver la croix de fermeture d'une fenêtre
» [Résolu]Fenêtre inappropriée
» Pour une coche "résolu" RESOLU
» Arrêt du processus
» Processus Panoramic.exe *32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: