FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar JL35 Hier à 17:28

» Petit passage furtif
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Conversion chemin long/chemin court (8.3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptySam 13 Fév 2010 - 18:24

On a eu quelques problèmes il y a quelque temps avec EXECUTE qui ne tolère pas les noms de chemin (path) d'exécutables contenant des espaces (il prend ce qui suit le premier espace comme des paramètres).
Voici un moyen de convertir un chemin avec espaces en son équivalent court, sans espaces, au format 8.3.
Pour le moment je ne peux pas tester en Panoramic (because Avast) mais dans un autre langage ça marche:
Code:
' Récupération du chemin court d'un fichier (sans espaces) en fonction de son chemin long
dim fbat$, fm$
dim nlong$, ncourt$

fbat$ = "Z:\Nomcourt.bat": ' *** à modifier
fm$ = "Z:\temp":          ' *** à modifier

nlong$ = "C:\Program Files\Panora~1.16\Panoramic_Editor.exe": ' exemple de chemin long

File_Open_Write 1, fbat$
File_WriteLn 1, "@echo off"
File_WriteLn 1, "for %%A in ("+chr$(34)+nlong$+chr$(34)+") do echo.%%~sfA >" + fm$
File_Close 1
EXECUTE_WAIT fbat$
File_Open_Read 1, fm$
File_ReadLn 1, ncourt$
File_Close 1
File_Delete fm$: File_Delete fbat$
' ncourt$ contient le chemin court de l'exécutable
print nlong$: Print " -> " + ncourt$
end

PS: testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 6:58

Bonjour JL35
Je savais que tu avais publié ce programme, mais il m'estimpossible de tous les essayer.
Ayant besoin d'un chemin court, j'ai repris ton programme.
Il y a un problème: seul dans un long chemin avec :
Documents and Settings
Local Settings
Application Data

seul Documents and Settings devient DOCUME~1
les autres ne changent pas
ainsi j'obtiens:
C:\DOCUME~1\Mon_Nom\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:11

Ah ah... merci cosmos, je vais voir ça dans la journée.

Pas facile à tester, parce que Documents and Settings est inaccessible (accès refusé) dans l'explorateur et je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dedans.
Mais si je fais au pif:
nlong$ = "C:\Documents and Settings\Jean\NeoDivX Suite\NeoChat.exe"
j'obtiens bien:
C:\DOCUME~1\Jean\NEODIV~1\NeoChat.exe
bizarre... je regarderai ça de plus près en début d'am.
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 13/09/2009

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: +++   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:41

Je ne connais pas Vista plus que ça,
mais je crois qu'il est comme Seven.
Dans Windows 7, il y a un "Documents and Settings",
mais qui ne contient rien.
Tout le contenu se trouve dans un autre dossier
que Wndows appelle "Utilisateurs",
mais quand on explore en détail
on s'aperçoit que Windows traduit en français ce qu'il trouve
et que le véritable nom du répertoire est "Users".
idem pour "Mes images" dont le vrai nom est "Pictures".
Peut-être que cela peut te servir...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Invité
Invité




nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:56

Je sais que cela n'a rien à voir, mais je viens de voir ceci sur le Microsoft

Citation :
Avertissement : A compter du 13 juillet 2010, la version de Windows XP Service Pack 2 (SP2) ne sera plus prise en charge par le support. Pour plus d'informations, consultez la page

Cela concerne beaucoup d'entre nous.

Enfin moi je suis en Pack 3
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:57

En fait Windows met un peu le bazar dans les noms de répertoires système, et on ne sait plus trop où on en est.
Pour en revenir à l'exemple que j'ai donné plus haut
nlong$ = "C:\Documents and Settings\Jean\NeoDivX Suite\NeoChat.exe"
Dans l'explorateur on me dit:
C:\Documents and Settings n'est pas accessible, Accès refusé.
Mais l'exemple que j'ai donné fonctionne.
Mais jjn4 a raison, si on remplace 'Documents and Settings' par 'Utilisateurs', ou même par 'Users', ça fonctionne tout pareil. Je crois qu'effectivement Documents and Settings est vide, tout est dans Users.

Ce que je crois comprendre, c'est que la conversion s'arrête pour tout ce qui suit un répertoire système caché (ou inexistant), mais sans signaler d'erreur pour autant.:
- 'Documents and Settings' accès refusé, tout ce qui suit n'est pas traité.
- 'Users\Mon_nom\Local Settings' Local Setting accès refusé, ce qui suit n'est pas traité, chez moi si je fais:
nlong$ = "C:\Users\Mon_nom\Local Settings\Application Data\Google\"
j'obtiens: C:\Users\Mon_nom\LOCALS~1\Application Data\Google\"
le programme batch abandonne dès que le répertoire est interdit.

Et je ne vois pas du tout comment faire autrement...

PS c'est quand même bizarre, si je fais:
nlong$ = "C:\Documents and Settings\Mon_nom\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
(le sous-répertoire Mon_nom n'existe pas) j'obtiens:
C:\DOCUME~1\Mon_nom\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
si je fais:
nlong$ = "C:\Documents and Settings\Jean\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
(Jean existe), j'obtiens:
C:\DOCUME~1\Jean\LOCALS~1\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

là je suis largué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:01

Je te remercie. Je verrais cela plus tard.
J'ai essayé en allant dans le dos, de voir le nom des fichier courts, malheureusement, ils sont affichés en long.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:29

Sous dos, si tu veux avoir les noms courts avec le DIR tu ajoutes le paramètre /X (affichage des noms courts + noms longs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:43

ca y est j'ai réussi.
pour un XP et pour pouvoir lire chrome.exe depuis Panoramic dans une installation normale de Google Chrome, le chemin est le suivant avec les mots courts (qui évitent les espaces):
Citation :

"C:\DOCUME~1\RPARAT~1\LOCALS~1\APPLIC~1\Google\CHROME\APPLIC~1\chrome.exe "
modifier RPARAT~1 par le nom de la session ouverte du XP

Comment trouver: il y a l'aide de JL35 et puis:

depuis l'invite de commande:
CD.. ou cd.. recule dans le répertoire précédent
cd nom_du_répertoire pour monter dans celui-ci
dir affiche le répertoire
dir /x (avec ou sans espace) comme là dit JL35: montre les noms courts et longs
si un répertoire est caché: /ah a pour attribut
donc dir /ah/x pour voir tous les fichiers cachés ou non avec le nom court et long.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:52

Content pour toi cosmos, mais chez moi ça ne marche pas (en mode ligne de commande).
Je peux descendre jusqu'à Local Settings (LOCALS~1) et à partir de là le Dir ne veut rien me donner, même avec /AH.
Par contre, si je fais 'CD Application Data', j'y vais bien, je peux descendre les répertoires dont je sais qu'ils existent, mais pas moyen de les lister avant, ils sont cachés. Pourtant je suis bien administrateur de ma machine, je ne comprends pas.

En ce qui concerne la syntaxe du DIR, il suffit de faire /A /X, le /A sans préciser donne par défaut tous les fichiers (cachés, système, répertoires etc).

PS ça y est, j'ai réussi non sans mal à modifier les autorisation d'accès à ces répertoires dans Windows, et maintenant tout apparaît dans le dir (avec le /A)
Merci cosmos, tu m'as fait gamberger un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:31

De rien.
Ms-dos, j'ai pas beaucoup d'expérience. A l'époque j'étais sur Atari qui je pense était à l'époque plus puissant que le PC.

On m'a prété un PC pendant un ou deux mois, où j'ai pu m'exercer un peu. Il en reste pas grand chose (Dos 3.0 je crois)

Peut-être que maintenant tu arrives à voir les fichiers cachés, tu arrivera à reprendre ta routine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:05

@jl35
Si tu sais depuis Panoramic te servir du dos, tu devrais pouvoir:
avec open_dialog, prendre le nom du fichier à raccourcir.
le chemin donné, le décomposer avec instr et "\" pour faire des morceaux à retrouver par "étage".

Je m'explique: on a par exemple
nlong$ = "C:\Documents and Settings\Jean\NeoDivX Suite\NeoChat.exe"

on décompose:
C:\Documents and Settings
Jean
NeoDivX Suite
NeoChat.exe

on démarrant à la racine C, par l'intermédiaire de dir >>test.txt/x
on se retrouve avec le fichier, et là tu récupères le mot court de la ligne, soit :C:\DOCUME~1 Documents and Settings.

Ainsi de suite pour chaque nom du chemin.
Au final chaque renseignement est rattaché pour former le chemin de nom court.

Je ne sais pas si tu me comprends, et si cela est possible, j'apporte seulement l'idée, et comme tu le sais, une idée peut être bonne ou fausse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:14

Je te comprends parfaitement mon ami cosmos, et ce que tu dis est bien réalisable (d'ailleurs je l'avais déjà fait il me semble bien, décortiquer la chaîne et traiter les répertoires un par un), mais le problème ce sont les répertoires protégés de Windows, et là on est bloqué, aussi bien l'explorateur windows que le Dos ne veulent rien savoir pour donner leur contenu.
Prenons C:\Documents and Settings
- dans l'explorateur windows, si je clique dessus j'ai 'C:\Documents and Settings n'est pas accessible, Accès refusé', donc impossible d'aller plus loin.

- sous Dos je peux y descendre (CD Documents and Settings), mais une fois là, si je fais DIR /A il me dit 'Fichier introuvable'.
Par contre je peux faire CD Jean (parce que je sais qu'il existe), ça marche, et là je peux faire DIR /A pour avoir tout le contenu.
Entre autres 'Local Settings'.
Je fais CD Local Settings, ça marche, je fais DIR /A, ça marche toujours.
Je continue, je fais CD Application Data, ça marche.
Là je fais DIR /A: 'Fichier introuvable', autrement dit contenu inaccessible.
Je sais qu'il contient google, je fais CD google, ça marche, et là je fais DIR, il me donne bien le contenu.

En conclusion, pour descendre une chaîne de répertoires, il faut les connaître à l'avance (le DIR peut être interdit, mais pas le CD).
Je peux descendre "C:\Documents and Settings\Jean\Local Settings\Application Data\google" d'un seul coup, mais si je le descends répertoire par répertoire, il y en a où le DIR refuse de renseigner, donc je suis incapable de connaître le nom court.

Pardon d'avoir été un peu long, mais je continue de regarder ça.

(on remarque dans le DIR que les répertoires sont en général notés '<REP>', mais pour les répertoires spéciaux '<JONCTION>': c'est un nom virtuel qui renvoie à un nom réel, par exemple 'C:\Documents and Settings' renvoie à 'C:\Users', et il y a aussi '<SYMLINKD>', ça je ne sais pas du tout ce que c'est).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:44

Merci pour ta réponse.
Oh mon ordi fait un drôle de bruit. espérons que ça ne plante pas.

C'est bizarre, quoique que sur Vista, il demande je crois à chaque fois des autorisations pour continuer, d'après ce que j'ai pu voir.

Sur XP, je n'ai jamais tapé à l'avance le nom d'un fichier que je ne voyais pas après un DIR.

C'est par la manipulation des attributs que j'ai avancé.

Je te mets cela, pour le cas où une chose te serais inconnu.

Citation :
Modifier les propriétés d'un fichier

Un fichier peut avoir de nombreuses propriétés vis-à-vis de l'utilisation que l'on peut en faire. Ces propriétés peuvent être activées et désactivées sous DOS par la commande attrib.
Cette commande s'utilise de la manière suivante :

attrib +/-a +/-h +/-s +/-r
où + active et - désactive l'attribut qui le suit.

a : attribut d'archive
h : attribut de fichier caché (on ne peut pas le voir en faisant un listage des fichiers normal)
r : attribut de fichier en lecture seule (on ne peut pas le supprimer à moins de désactiver l'attribut)
s : attribut de fichier système (fichier important auquel il faut faire attention)
« attrib config.sys -a -r +h » désactive les attributs d'archive et de lecture seule mais cache le fichier.

Lister les fichiers

C'est la commande dir qui permet de lister les fichiers. Cependant ce listage peut être fait selon un très grand nombre de critères (ordre alphabétique, date, etc.), ces critères peuvent être choisis par l'intermédiaire de paramètres :

/p : affiche le résultat en marquant des pauses à chaque page
/w : affiche le résultat sous forme de 5 colonnes
Pour afficher les fichiers selon un critère
/ah : affiche les fichiers cachés
/ad : affiche uniquement les répertoires
/ar : affiche les fichiers en lecture seule
/aa : affiche les fichiers prêts à être archivés
/as : affiche les fichiers systèmes
Pour afficher les fichiers selon un ordre trié
/ON : trié par nom
/OS : trié par taille croissante
/OE : trié par extension
/OD : trié par date
/OG : trié par répertoire en tête
/OA : trié par attribut
/s : affiche les fichiers d'un répertoire et de tous ses sous-répertoires
/b : présentation abrégée
/l : affiche le résultat en minuscules
/v : affiche des informations supplémentaires
Utiliser des caractères générique

A toi de voir.
Pour infos, ce que je recherchais me convient, et il n'est pas nécessaire pour moi que tu poursuives. C'est seulement pour le cas où tu voudrais solutionner le problème.

@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:02

Je te remercie cosmos mais évidemment je connais tout ça depuis bien longtemps, les paramètres des commandes Attrib et Dir, j'ai commencé par le Dos avant que Windows n'existe, alors tu penses on ne faisait que ça.

D'ailleurs je rappelle à ceux à qui ça peut paraître un peu mystérieux et/ou qui sont un peu curieux, qu'on peut obtenir la liste complète des commandes Dos en tapant en mode ligne de commande: HELP, et pour avoir la liste des paramètres d'une commande donnée, toujours en ligne de commande, taper HELP commande, par exemple HELP DIR, ou HELP ATTRIB.
Pour exécuter une commande depuis Panoramic, par exemple DIR:
EXECUTE_WAIT "Cmd.exe /c DIR ... paramètres"
Pour obtenir le résultat dans un fichier au lieu de la console, à analyser ensuite, dérouter la sortie par >Fichier, par exemple:
EXECUTE_WAIT "Cmd.exe /c DIR C:\ /A /X >C:\Temp\Fichresul.txt"

Je note que tu as obtenu ce qu'il te faut, néanmoins je continue à regarder un peu, par curiosité.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:18

trèb bien. Ce que je trouve curieux est que tu reste bloqué alors que moi, je ne le suis pas.

Si cela n'affiche pas , il suffit de modifier avec les attribut.

Vive Vista! A ce propos en XP Documents et ... n'est pas vide comme en Vista (d'après ce que je comprends). Les dossiers de chaque session d&marre de là.

Amuses-toi bien, si je puis dire. Je pense que je n'ai plus à intervenir. Tu es trop calé pour moi (je le sais depuis longtemps)
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:47

Je t'assure bien que je ne suis pas plus calé que toi, chacun a ses domaines qu'il a un peu plus fréquenté que d'autres, c'est tout. J'avais acquis une certaine maîtrise en Basic, mais avec Panoramic tout est remis en question, et sauf sur certains points particuliers je me sens aussi débutant que les autres.

Cela dit, il me semble que cette histoire de répertoires virtuels vides qui renvoient vers un autre répertoire (<JONCTION>) n'existait pas sous XP et est apparue avec Vista.

Bon, disons que le sujet est clos ici, rendez-vous dans les autres rubriques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty
MessageSujet: Re: Conversion chemin long/chemin court (8.3)   nom court - Conversion chemin long/chemin court (8.3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion chemin long/chemin court (8.3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter un chemin à la variable d’environnement PATH
» Nom court d'un fichier à partir de son nom long
» Nom court et anti fenetre dos
» Outil pour déterminer le nom court d'un fichier
» Conversion TSL/RVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: