FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Petit passage furtif
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar Froggy One Hier à 14:26

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar JL35 Mar 26 Mar 2024 - 10:06

» SPIN et aide langage (résolu)
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bavardage / question pour un chaînage de chapitres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Empty
MessageSujet: Bavardage / question pour un chaînage de chapitres   Bavardage / question pour un chaînage de chapitres EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:55

Bonjour,

   Je pense que ma demande va plutôt concerné Klaus, mais je me trompe peut être et d'autres ont déjà peut être pris la pleine possession de sa DLL pour la demande suivante: Créer un livre avec des chapitres chaînés....

Non pas des chapitre qui se suivent. Je ne sais pas si vous vous souvenez des livres dont vous êtes le héros. Vous commencer par le "chapitre 1" vous faites des choix ou vous lancer un dé et selon votre choix ou le tirage du dé vous aller au chapitre 235 ou au 24 par exemple.

Je pense que les derniers de développement de Klaus permettent de construire ce genre de structure de manière intéressante.

Klaus te sens tu capable de faire un petit éditeur avec tes fonctions qui permettrait de saisir du texte et d'avoir un nombre de liens indéfinis (de 1 à 10) vers d'autres chapitres  et d'autre part un lecteur qui relirait le livre (bdd relationnelle avec un point de départ) de manière interactive avec soit clic de la part de l'utilisateur soit choix orienté en fonction d'un lancement de dé virtuel ?

D'autre part, ta base de données pourrait-elle être encodée de sorte de ne pas pouvoir être lue directement sans être déchiffrée ?

Est-ce que cela t’intéresserait à faire d'une part et si oui est-ce que cela te parait relativement simple à faire à l'aide de KGF ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Bavardage / question pour un chaînage de chapitres   Bavardage / question pour un chaînage de chapitres EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:38

Là,, il faudrait que je regarde plus en détail. Plusieurs questions prémiminaires de posent.

Avant de créer un programme Panoramic, as-tu essayé l'utilitaire HelpNDoc ? Je l'utilise pour faire KGF.dll. Il gère tout ce qui est "lien" cliquable. Et il peut générer du CHM, mais aussi du HTML et même du EPUB. Il a un excellent éditeur de texte intégré, avec tout ce qu'il faut, y compris un contrôle orthographique très valable.

Je n'ai pas qu'une seule base de données, mais plusieurs, disponibles à travers KGF.dll. Mais toutes sont basées "texte", excluant des caractères binaires dans les champs de texte. Donc, impossible de faire un cryptage autre que par des tables de substitution (genre codage "César"). Par contre, un fichier CHM ou epub n'est pas si simple à lire...

En résumé, pour une première réflexion, je dirais ceci:
1. oui, en Panoramic/KGF.dll, je pourrais faire un éditeur permettant de construire ce genre de docment. Devra-t-ll être "autonome" en lecture ou devrait-il y avoir un programme de lecture également ?
2. je ne vois pas bien, pour le moment, l'utilité d'une base de données dans ce contexte. Mais base cryptée, de toutes façons, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Bavardage / question pour un chaînage de chapitres   Bavardage / question pour un chaînage de chapitres EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:16

Salut Jicehel !

Ton idée est intéressante mais pourquoi prendre nécessairement la dll de Klaus ?

Je pense que c'est quelque chose de réalisable en Panoramic.
Certes, avec peut être des passages par la dll de Klaus qui simplifie certaines actions...

J'imagine bien un MEMO par exemple qui serait le receveur du texte.
Des boutons de choix en bas de la fenêtre pour choisir les actions.
Et pour terminer un tableau qui contiendrait des liens vers les fichiers à charger dans le MEMO.

J'ai d'ailleurs déjà utilisé cette technique avec l'essai du programme HISTORAMIC (toujours sur mon WEBDAV).
Il s'agit de créer une histoire (aventure) par un éditeur et ensuite un second programme le lance et l'aventure démarre. Mon programme gère le traitement des choix, avec une image et un son associé à chaque action.

HISTORAMIC n'est pas un livre mais il montre certaines possibilités d'actions et de choix.
Cela ressemble peut être à ce que tu veux faire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Bavardage / question pour un chaînage de chapitres   Bavardage / question pour un chaînage de chapitres EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:34

Citation :
Ton idée est intéressante mais pourquoi prendre nécessairement la dll de Klaus ?
C'est parce que tu parlais de "base de données"..

Pour le reste, je vois mieux, maintenant. En effet, ça peut être en Panoramic pur, avec une floppée de fichiers texte, avec un fichier de texte proprement-dit par page, et un autre avec les liens à utiliser dans les boutons d'action. Ou alors, deux fichiers, l'un avec les textes de toutes les pages, séparés par une ligne spéciale servant de séparateur, et un autre avec tous les liens, également avec des lignes servant de séparateurs. Du simple Panoramic, rien de spécialement technique, au moins au niveau de la lecture.

C'est un peu plus coton au niveau de la conception, mais là encore, du simple Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Bavardage / question pour un chaînage de chapitres   Bavardage / question pour un chaînage de chapitres EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:40

Merci pour ton analyse.

Pourquoi en Panoramic: pour pouvoir faire du traitement annexe: affichage d'une image, tirage de dés et surtout pour ne rendre accessible le contenu qu'en fonction de ces choix ou de ses résultats. Le lecteur ne doit pas pouvoir connaitre la suite de l'histoire ou revenir en arrière si son choix n'a pas l'effet qu'il aurait souhaité ou si le destin est capricieux.

L’intérêt d'une BDD avec n relation est que l'on peut saisir les chapitres indépendamment puis les relier entre eux.
Il faudrait que le lecteur soit indépendant et idéalement qu'il puissent lancer un sous programme pour effectuer un traitement (affichage d'une image, combat, jet de dé) qui retournerait un numéro de résultat correspondant au lien à lancer ou afficher la liste de choix quand c'est le lecteur qui doit le faire.

J'avais raté Historamic, mais c'est en effet intéressant.
Oui, ça peut être fait avec un gros fichier mais c'est certainement plus lourd à gérer. Faisable mais lourd. En fait, ce qu'il faut c'est un moteur de jeu avec une procédure qui teste que toute les branche ont un début et une fin et qui indique quelle chapitre a une suite inexistante (un numéro qui n'ait pas renseigné), une pour ajouter un chapitre et un programme de lecture.

Ce sujet que j'avais en tête m'est revenu avec le livre de Papydall mais j'ai écris ce message un peu trop vite. J'écris ça mais je n'aurais pas le temps de m'y mettre. Laissez tomber ce sujet. Je le ressortirais sans doute mais quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Bavardage / question pour un chaînage de chapitres   Bavardage / question pour un chaînage de chapitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavardage / question pour un chaînage de chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour un nul...
» bavardage sur Panoramic^^
» Question pour des gamers...
» Question pour un champion... (d'informatique)
» Question pour Klaus au sujet de SearchStringList.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: