| StratégoV8 et V9 | |
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+3Jicehel Froggy One Jean Claude 7 participants |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 10:17 | |
| @Jean Claude: "il est possible qu'il y ai un blocage d'entrée du jeu, à cause du tirage aléatoire des pions rouges. Exemple: ce tirage aléatoire place les bombes rouges à l'avant de leurs autres pions, bloquant ainsi leurs pions derrière des bombes"
=> Puisque cette situation est connue et facilement identifiable pourquoi n'interdit tu pas ces cases lors du tirage des pions pour interdire cette situation ? (Personnellement, je ne l'interdirait pas car une bombe sur une case bloquante ne bloque pas le jeu et peut avoir du sens mais je ferais mettrais un compteur que j'incrémenterais si j'ai une base sur une case qui risque d'être bloquante et si ce compteur est à un lors du tirage suivant j'interdirais le tirage d'une bombe sur la case contiguë sinon je remettrais le compteur à 0). Tu n'as à faire ce test que pour la première case bloquante car si une bombe est placée sur l'autre, elle ne sera pas bloquante (les pions pourront passer à côté) | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 13:32 | |
| @Jicehel,Le cas extrêmement rare de ce blocage, se produit quand: 1) il n'y a pas de sélection dans le dossier "Pos" qui contient des sélections prédéfinies, mais un tirage aléatoire. 2) il faut que les 6 bombes rouges soit placées sur les seules cases jouables (C'est à dire, celles qui se trouvent en coté ou au entre les 2 lacs, dans la ligne supérieur) C'est trop compliqué (pour moi) tel que le code est conçu maintenant. Ensuite, vu que ça n'arrive presque jamais, et qu'il suffit de relancer le programme, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête. Maintenant, si tu trouves la solution, évidement je suis preneur. @Tous,Ce matin, j'ai tenté une "barre d'état" pour les informations de jeu. Comme le plateau de jeu est déjà assez grand par rapport à la hauteur l'écran (900Px) j'ai tenté un affichage de ces informations au centre du plateau de jeu (sur les cases correspondantes aux 2 lacs). Ça marche mais ça ne me convient pas car cet affichage est perturbant. De plus, c'est inutile si on garde les messages intermédiaires. Donc je conserve ma version actuelle, mais je la publierai quand même pour ceux qui la trouveraient valable. En conséquence: je vais vous fournir la dernière version, après quelques tests supplémentaires. Et la version avec la "barre d'info". Et j'en resterai là pour le moment. J'en ai un peu marre de jouer 4 à 5 fois par jour au même jeu Qui sait, peut-être qui j'y reviendrai dans le futur ! En attendant et quand j'aurai publié la version finale (sous quelques jours), vous pourrez la reprendre à votre guise et vous en inspirer. Je suis persuadé que parmi les Panoramiciens il y en a un certain nombre qui peuvent relever le défit. Dès que mes derniers tests seront terminés, je recharge mon Webdav. A+ | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 13:54 | |
| Moi, ce que je "kifferai" ce serait que quelque'un arrive a faire de ce jeu ou de tout autre jeux de plateau, un jeu en 3D avec un contrôle "intuitif" (C'est à dire qui gère le déplacement latéral de la souris et qui "plonge en profondeur" pour sélectionner un pion en fonction de la position en y de la souris). C'est techniquement faisable mais trop complexe pour moi à ce jour mais il y aurait peut être une façon simple de le faire s'il existait un fonction qui indiquerait quand la souris est placé sur l'élément 3D visible à cette position. Je ne sais pas si une telle fonction est codable facilement mais je pense que ça pourrait être utile dans les jeux 3D. L'adaptation du jeu de Jean-Claude en 3D pourrait être vraiment sympa, mais bon, c'est juste une remarque en passant. | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 15:57 | |
| Une version en 3D, c'est certain que ça serait sympa. Je me vois déjà attaquer le maréchal ennemi par derrière avec mon espion Oui, je sais, c'est un peu poltron mais l'important c'est de gagner - Citation :
- Moi, ce que je "kifferai" ce serait que quelque'un arrive a faire de ce jeu... en 3D
heu... ben... pas moi, mais j'en vois bien un qui touche à la 3D Je ne citerais pas de nom, il va se reconnaître... A+ | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 16:26 | |
| oui, ce serait bien qu'il s'attaque à ça car le fait d'avoir un "modèle" compréhensible permettrait de l'adapter à beaucoup des jeux déjà développé (la belote, le tarot, puissance 4, les dames, les échecs,...) Je ne dis pas que la 3D apporte forcément de l’intérêt à un jeu en dehors de la beauté d'un échiquier en marbre, de pièces en bois, des jeux d'ombre et de lumière) mais bon j'avoue que j'aime bien ce visuel souvent et pour un moteur de jeu existant, on peut même comme dans bcp de jeux, proposer à l'utilisateur de choisir le mode d'affichage entre 2D et 3D. J'ai de "big" espoirs qu'un amateur de 3D relèvera ce défit, ce n'est peut être pas aussi compliquer que de faire une course de buggy dans un environnement en 3D mais c'est déjà un beau challenge... | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 18:13 | |
| Je vois que tu penses au même Panoramicien que moi Jicehel... BON ! Avant de reprendre des vacances, j'ai rechargé mon Webdav (StratégoV9_4_et_5.zip).La version 4 apporte un plus: la possibilité de supprimer les messages intermédiaires. Pour ceux qui maîtrise le jeu, c'est un plus. La version 5 offre la possibilité d'avoir une fenêtre qui indique le suivi du jeu. Cette fenêtre est transparente à 50% ( MERCI à JL35 et Silverman. Voir ici )Il suffit de cliquer sur l'option du menu "Fenêtre Information" pour la faire apparaître et re-cliquer dessus pour la faire disparaître. C'est possible à tout moment. Pour cette version le bandeau affiche l'heure du dernier click, ça vous permettra de ne pas rater l'apéro ! Fin de l'aventure, jusqu'à nouvelle idée... A+ | |
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Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 20:31 | |
| Salut à tous ! @Jean Claude Je viens de faire le détourage du capitaine. le résultat est bluffant ! regardes dans l'image ci-dessous. Je vais tenter de le faire pour les autres mais à temps perdu... | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 20:51 | |
| ah ! oui ça c'est propre. Tu utilises quoi comme logiciel ? En tous cas c'est un bon résultat. Je veux tous les Sprites détourés pour demain matin à 7h. | |
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Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Mer 17 Jan 2018 - 21:03 | |
| C'est pas l'outil qui compte le plus mais plutôt la façon de procéder... Je commence par grossir l'image au max de l'écran pour que chaque pixel soit visible comme une case à l'écran. Ensuite je prends la couleur de fond, puis je remplace tous les pixels du bord par la couleur de fond qui sont étranger au personnage par l'outil gomme par exemple ou équivalent. En prenant son temps et au fur et à mesure tu fais le tour de l'image et c'est bon ! Ensuite il ne reste plus qu'a sauvegarder en supprimant les calques le cas échéant. PS: J'avoue que je n'utilise pas PAINT mais quelque chose d'un peu plus évolué ! | |
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Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
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Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Jeu 18 Jan 2018 - 8:03 | |
| J'aime quand ça obéi au doigt et à l’œil ! J'ai failli te voter une augmentation, mais il manque le colonel rouge. Ça me fait une bonne raison pour ne pas la voter. Ne t'embêtes pas à le faire, je vais prendre le bleu pour en faire un rouge. Je prépare un dossier à mettre dans mon Webdev car il manque les autres images (Scen2D, viseur, etc...). A+ | |
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Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Jeu 18 Jan 2018 - 8:24 | |
| Argfff ! Je viens de remettre le dossier complet ! Bon courage... | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 Jeu 18 Jan 2018 - 12:22 | |
| Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent utiliser les images refaites par Minibug, vous trouverez image stratégo Minibug.zip sur mon Webdev. à l'intérieur il y le dossier img au complet à dézipper bien sur.
A+ | |
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| Sujet: Re: StratégoV8 et V9 | |
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