| Où est la gomme ? [Résolu !!!] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Froggy One
Nombre de messages : 581 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Où est la gomme ? [Résolu !!!] Lun 14 Nov 2016 - 11:26 | |
| Bonjour ! mon petit éditeur de cartes évolue. Mais comme vous le voyez, le bitmap (rose) que je viens de charger recouvre le précédent (vert). Sauf à charger une image noire avant, je ne connais pas de moyen de "nettoyer" le PICTURE
Dernière édition par Froggy One le Mer 16 Nov 2016 - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12274 Age : 74 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Où est la gomme ? [Résolu !!!] Lun 14 Nov 2016 - 12:45 | |
| Essaie la commande COLOR sur le picture... elle devrait ten rendre une surface monochrome. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Où est la gomme ? [Résolu !!!] Lun 14 Nov 2016 - 13:09 | |
| Une autre solution possible, c'est de recharger une nouvelle image avec FILE_LOAD N,"ClearPicture.bmp". Dans ce cas "ClearPicture.bmp" est une image qui a les dimensions du PICTURE, il faut la fabriquer.
A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 6985 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Où est la gomme ? [Résolu !!!] Lun 14 Nov 2016 - 13:46 | |
| CLS et / ou COLOR peuvent faire l'affaire. - Code:
-
picture 10 : full_space 10 : 2d_target_is 10 : print_target_is 10 pause 1000 : color 10,150,100,50 pause 1000 : 2d_rectangle 100,20,500,400 pause 1000 : cls pause 1000 : 2d_fill_color 128,0,0 : 2d_rectangle 100,20,500,400 pause 1000 : 2d_fill_color 0,0,128 : 2d_circle 300,220,100 pause 1000 : cls pause 1000 : color 10,150,100,50 : 2d_fill_color 150,100,50 : 2d_fill_on font_size 10,30 : font_color 10,0,0,255 print_locate 100,100 : print " That's all folks ! "
| |
|
| |
Froggy One
Nombre de messages : 581 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Où est la gomme ? Lun 14 Nov 2016 - 18:28 | |
| Merci mais, si ça fonctionne en principe, ça ne va point dans mon CODE ! PANORAMIC serai-il désorienté par mes changements de 2d_TARGET ? Pour info, voici la sub où ça foire... j'ai essayé le CLS, le 2D_CLEAR, le COLOR et bernique ! - Code:
-
' Les FICHIERs ' ouvre_fichier: latestf$=f$ :file_save 55,latestf$ open_dialog 700 f$=file_name$(700) :file_load 55,f$ ' ICI RECOPIE à améliorer quand je saurai nettoyer le picture... ' On lit les dimensions de la carte,rs_wi% et rs_hi% dans la sub de JL35 DimBmp(f$) ' ON copie sur l'IMAGE 95 une portion de carte adaptée à l'affichage ' et on la colle sur notre PICTURE d'affichage (50) ' On mémorise les positions pour des changements ultérieurs GD=int((rs_wi%-width(50))/2) :HB=int((rs_hi%-height(50))/2) GD=int(GD/20):GD=GD*20 HB=int(HB/20):HB=HB*20 2d_target_is 55 2d_image_copy 95,GD,HB,GD+width(50),HB+height(50) 2d_target_is 50 : ' cls 2d_image_paste 95,0,0 RETURN J'y reviendrai à tête reposée mercredi, j'ai trop de boulot... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7090 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Où est la gomme ? [Résolu !!!] Lun 14 Nov 2016 - 21:17 | |
| Mais c'est quoi dans ton exemple le picture que tu veux effacer ? Si c'est le 50, le cls est en commentaire ... | |
|
| |
Froggy One
Nombre de messages : 581 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Où est la gomme ? Mar 15 Nov 2016 - 18:00 | |
| @ JL35 : c'est bien le picture 50 ; je l'ai mis en commentaire dans l'exemple, mais j'ai bel et bien essayé les commandes "en vrai". @ Papydall : j'ai repris ton code et sauvegardé le fond avant de le recharger puis de l'effacer par un CLS... j'ai cru un moment que PANORAMIC n'effaçait que les éléments dessinés pasi pas ceux que l'on chargeait depuis un fichier, ce qui est évidemment faux. Conclusion : | |
|
| |
Froggy One
Nombre de messages : 581 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Où est la gomme ? Mer 16 Nov 2016 - 18:00 | |
| Bon, j'ai réécrit le code. Désormais, j'affiche la carte en grand dans un FORM 0 et je mets ma palette d'outils dans un FORM 1 ! Plus qu'à implémenter le chargement d'un fichier, puis varier les décors et j'aurai une version 1 satisfaisante ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 6985 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Où est la gomme ? [Résolu !!!] Mer 16 Nov 2016 - 18:19 | |
| Bon courage & bonne continuation ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12274 Age : 74 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Où est la gomme ? [Résolu !!!] Mer 16 Nov 2016 - 19:32 | |
| @Froggy one: Tu dis: - Citation :
- Désormais, j'affiche la carte en grand dans un FORM 0 et je mets ma palette d'outils dans un FORM 1
C'est certainement une bonne idée d'avoir la palette d'outils dans une fenêtre flottante séparée. Ceci dit, je te donne une astuce pour pouvoir réaliser un bandeau d'outils horizontal et/ou vertical dans la form 0, quelque soit l taille de la form 0. Supposons que tu affiches ta carte dans un picture 10, prenant toute la taille de la form 0. Normalement, tu fais: - Code:
-
' dimensionner ici la form 0 width 0,... height 0,... ou full_space 0
' créer la carte picture 10 full_space 10 Ajoutons maintenant une bande de 30 pixels en haut, pour accueillir des boutons et autres objets de configuration: - Code:
-
' dimensionner ici la form 0 width 0,... height 0,... ou full_space 0
' créer la carte picture 10 full_space 10
' ajout d'une bande de 30 pixels en haut height 10,height(10)-30 top 10,top(10) + 30 Ou alors une bande de 150 pixels à gauche: - Code:
-
' dimensionner ici la form 0 width 0,... height 0,... ou full_space 0
' créer la carte picture 10 full_space 10
' ajout d'une bande de 30 pixels en haut width 10,width(10)-150 left 10,left(10) + 150 Bien entendu, tu peux combiner les deux, faire pareil à droite, en haut... Enfin, tu vois le principe ! | |
|
| |
Froggy One
Nombre de messages : 581 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Où est la gomme ? Mer 16 Nov 2016 - 21:10 | |
| Certainement, Klaus ! Je vais d'ailleurs reprendre ce principe après, car c'est celui de la première version de mon programme. J'ai changé pour la palette tout simplement parce que les cartes sont très larges à l'écran, trop pour ajouter encore un menu sur le côté. C'est pour cette raison que j'avais juste une portion de la carte dans un cadre. Je la faisais défiler, mais les modifs collées sur la carte disparaissaient à chaque scrolling, ce qui m'obligeait à d'incessantes sauvegardes tandis qu'à travailler sur le tout, je n'ai besoin de sauvegarder qu'à la fin (sur ON_CLOSE). Merci de ton intérêt et à bientôt, il me tarde de montrer le résultat ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Où est la gomme ? [Résolu !!!] Mer 16 Nov 2016 - 23:46 | |
| Et pourquoi ne pas utiliser dans ce cas le principe des fenêtres 'escamotables' comme dans GPP Tu garde la place entièrement libre et tu as accès aux fenêtres de paramètres dès que tu passes sur le bord de l'écran. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai utilisé cette technique dans GPP. Je voulais une page entièrement libre. | |
|
| |
Froggy One
Nombre de messages : 581 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Où est la gomme ? Jeu 17 Nov 2016 - 16:05 | |
| Sans doute ! Mais là j'arrête... le dossier DECORAIL est sur mon drive (où je n'avais déposé que des trucs incomplets et rien depuis... 2013 !!!)
Bonne fin de journée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où est la gomme ? [Résolu !!!] | |
| |
|
| |
| Où est la gomme ? [Résolu !!!] | |
|