FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Actualisation de l'IDE Emptypar papydall Aujourd'hui à 16:57

» PANORAMIC V 1
Actualisation de l'IDE Emptypar papydall Aujourd'hui à 3:22

» select intégrés [résolu]
Actualisation de l'IDE Emptypar jjn4 Hier à 17:00

» number_mouse_up
Actualisation de l'IDE Emptypar jjn4 Hier à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Actualisation de l'IDE Emptypar jjn4 Hier à 11:16

» trop de fichiers en cours
Actualisation de l'IDE Emptypar lepetitmarocain Hier à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Actualisation de l'IDE Emptypar papydall Hier à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Actualisation de l'IDE Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Actualisation de l'IDE Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Actualisation de l'IDE Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Actualisation de l'IDE Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Actualisation de l'IDE Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Actualisation de l'IDE Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Actualisation de l'IDE Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Actualisation de l'IDE Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Actualisation de l'IDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:22

Bonjour,

J'aimerais voir une évolution de l'IDE dans le sens d'une compatibilité avec l'éditeur.

J'avais posté une demande d'aide concernant un programme conçu sous IDE qui marche dans l'éditeur mais qui plante dans l'IDE. Et j'ai appris que l'IDE n'utilise pas la dernière version du langage.

Il est évident que tenir à jour deux programmes indépendants en simultané, complique énormément les choses. J'urais une suggestion à faire: lorsque l'on clique sur le bouton "Exécuter" dans l'IDE, pourqoui ne pas générer automatiquement le code pour l'éditeur dans un fichier temporaire, puis lancer l'éditeur avecce fichier enpassant directement en phase "Exécution" de l'éditeur ? Ceci résoudrait d'un coup tous les problèmes de compatibilité et de mise à jour.

De même, il serait super de pouvoir gérer plus de propriétés des objets pas l'IDE (forme, couleur, ...).

Ce produit est superbe, et si, comme j'ai cru comprendre, c'est une seule personne qui s'en occupe, le mérite n'en est que plus grand. Alors, autant réduire le volume global de travail, par exemple avec cette idée de ne gérer plus qu'un seul moteur d'exécution ?

Bravo pour ce produit - continuez ainsi !

Cordialement Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: Re: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:54

J'avoue que je ne savais plus ce que donnait l'IDE. Je vois que la version est du 19 juin, à l'époque où les objets étaient limités, et moi pas encore présent ici.
tu ouvres l'IDE et l'éditeur, mais tu ne les fait pas marcher ensemble, l'un après l'autre.
Tu peux créer tes objets avec l'IDE, tu génères un code auto, et tu récupères par copier/coller le code ainsi obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: RE: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:05

Bonjour,

Merci pour ta réponse, Cosmos70.

J'avais bien noté que l'on peut passer le code source généré de l'IDE vers l'éditeur, pour exécution. Moi, j'utilise le menu "fichier/save to editor" en choisissant l'extension ".bas". Le fichier généré charge parfaitement dans l'éditeur et peut être exécuté sans problème.

Mon idée était ailleurs: on pourrait fort bien "automatiser" ce processus en remplaçant la fonction actuelle du bouton "Exécuter" de l'IDE par exactement l'enchaînement de ce qui est décrit plus haut; on aurait ainsi une exécution "immédiate" dans l'IDE, et ceci SANS avoir à gérer deux versions du moteur Panoramic. Suis-je totalement à côté de la plaque ?

Bonne journée à tous, cordialement Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: Re: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:53

Citation :
Mon idée était ailleurs: on pourrait fort bien "automatiser" ce processus en remplaçant la fonction actuelle du bouton "Exécuter" de l'IDE par exactement l'enchaînement de ce qui est décrit plus haut; on aurait ainsi une exécution "immédiate" dans l'IDE, et ceci SANS avoir à gérer deux versions du moteur Panoramic.

Toutes les idées sont les bienvenues.
Celle-là est à creuser sérieusement.
Mais attention, actuellement, si on modifie le code dans l'EDITEUR, on ne peux plus revenir dans l'IDE. Et, ça, c'est une impossibilité physique:
Si on fait:
button 1 dans l'IDE
puis si on retouche cette ligne dans l'EDITEUR par:
dim i%:i%=1:button i%
et qu'on retourne dans l'IDE, l'IDE n'a aucun moyen de connaitre le numéro du button !
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: RE: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:17

Bonjour,

J'avais bien compris que le retour d'une modification dans l'éditeur vers l'IDE n'est pas possible. Je l'avais essayé et je comprends cette impossibilité.

Ce que je suggérais simplement, c'est de lancer, par le bouton "exécuter" de l'IDE, la fonction "exécuter" de l'éditeur, en lui soumettant automatiquement le code source généré en format ".bas", et à la fin de l'exécution, NE PAS rester sous l'éditeur, mais se retrouver dans l'IDE.

De cette façon, on aurait une fonction "exécuter" dans l'IDE qui serait toujours, par définition, identique aux capacités de l'éditeur. Rien n'empêche d'ailleurs, à tout moment, d'enregistrer le code généré pour l'éditeur en format ".bas" et de continuer à développer sous l'éditeur, dès lors que l'on est satisfait du fonctionnement visuel.

Cordialement Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: Re: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:38

Je ne sais pas si je dis la même chose que Klaus mais il faudrait avoir un menu dans fichier "Ouvrir un script dans l'editeur" et "Ouvrir un code créé dans l'editeur" et si le dernier menu que je nommé est cliqué ça ouvre un code qui a été créé dans l'éditeur et ça fait comme si ça ouvrait des fichier enregistrer dans l'IDE.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: Re: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:03

En fait, à quoi sert l' IDE.

Mon avis (il n'engage que moi) , il sert à prépositionner des objets et ainsi d'avoir le codage automarique des TOP,LEFT,WIDTH, etc.. des objets. Je le faisais au début et puis je me suis rendu compte qu'avec l'expérience acquise je positionne assez facilement les objets par l'EDITOR.
Mais je ne suis pas contre l' IDE. il faudrait des améliorations pour qu'on y trouvent un intérêt, par exemple les TOP,LEFT,etc.. se trouvent positionnés dans le code à la ligne, donc àprès on doit les repositionner sur une même ligne avec les 2 points pour compresser un peu le code.
Je répète ce que j'ai dit autre part, je ne pense pas que ce soit l'urgence, et je répète également que c'est mon avis (Pas forcement celui de la majorité)
A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: Re: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:16

Perso je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais utilisé l'IDE, je fais toujours tout à la main, comme toi Jean Claude. Disons que je n'en ai jamais éprouvé le besoin, c'est peut-être de la paresse intellectuelle, mais je m'en sors très bien comme ça, avec les bonnes vieilles méthodes d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualisation de l'IDE Empty
MessageSujet: Re: Actualisation de l'IDE   Actualisation de l'IDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualisation de l'IDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: