FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar JL35 Aujourd'hui à 17:28

» Petit passage furtif
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar Froggy One Hier à 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Débogueur reporté sur une autre fenêtre.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:42

Salut Cosmos70 !

Prends ton temps, il n'y a pas d'urgence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:34

Je n'ai pas encore envoyé les fichiers.
Je viens de faire une drôle de constatation: Le fonctionnement de CHAIN est différent de Panoramic.exe, quant aux résultats.

Ainsi avec ce code (le début):

Code:
transmission_donnes(8795)
' teste les lignes et variables débogueur

dim a%
      mess(" @a%="+str$(a%))
' ..... suite

Si le programme ainsi fait est lancé avec CHAIN , il n'y a pas de problèmes.

Si je lance directement le fichier source de ce programme directement dans l'explorateur, donc par panoramic.exe, j'obtiens le message d'erreur suivant:

(27) Illegal variable name. Line: 5

J'ai pensé que je pouvais ne pas avoir le bon source: panoramic.exe. J'ai essayé les derniers, et c'est toujours pareil.

Si quelqu'un pouvait me donner une idée pour savoir comment poster un message depuis W10, je suis toujours bloqué pour m'inscrire. L’inscription, elle se fait, mais j'ai toujours l'écran: connexion. Je n'aurai pas le Linux, je ne pourrai plus intervenir.

A propos, ces derniers jours j'ai eu malgrès moi, en sortie de veille une grosse mise à jour de plusieurs heures de W10, et j'ai eu le même problème concernant l'imprimante alors quelle était branchée. Un simple appel de la fenêtre sur les imprimantes, et validé a remis les choses normales.

Cela signifie que même si Jack fait le teste pour savoir si une imprimante est connectée, cela ne permettra pas d'ouvrir Panoramic_Editor, car c'est dès le départ, à l'ouverture que le problème se pose, et non pour imprimer. Je sais que c'est pas le bon post, je verrais peut-être plus tard pour en faire une copie au bon endroit. Mais si des fois Jack me lit, il saura ce qu'il en est.

J'ai encore quelques vérifications à faire avant de mettre mes fichiers à jour. Mais il y a ce problème d'internet avec ma machine. Il faut que je fasse des transferts de machine a machine pour que je le fasse. Mais il se fait tard, et je ne sais pas si c'est pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 0:56

Je viens de mettre à jour sur mon webdav les trois fichiers, et l'archive Debog.7z.

Je viens de vérifier avec Linux (envoyé sous W10) qu'il s'agit bien des bons fichiers.

Je parlerai plus en détail de ce programme. Il faudra maintenant que je m'occupe de l'aide. Après tout les contrôles, je pense que maintenant je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 3:00

Bonsoir,

Principe du programme:
Une fois installée, pour déboguer le programme, on lance constructeur.bas depuis Panoramic_Editor ou constructeur.exe.
Une fois ouvert, on a un memo qui est ouvert pour y mettre en première ligne le chemin avec le nom du programme à voir , suivi éventuellement par les includes (ceux-ci étant mise en commentaire), puis ligne suivante : $$$ . Si il y a eu des modifications, il faut penser en premier à sauvegarder ce fichier. Il est important de savoir que le programme à déboguer doit avant être sauvegardé. C'est la version sauvegardé qui sera suivie par le débogage.

Normalement si tout est fait correctement, vous devriez avoir une aide au format html . Pour l'instant elle n'a pas été reprise (manque de temps), mais elle montre comment insérer les commandes dans le programme.

Une chose importante: Ce programme ne sait utiliser que KGF.dll . Je ne sais pas comment il faudrait procéder pour intervenir dans un programme inconnu, avec différentes DLL, puisque Panoramic ne peut utiliser qu'une dll à
la fois. Quant aux librairies, je ne connais pas bien le principe.

Voici un exemple de ce que vous devriez obtenir:

Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Constr10

En cliquant sur Lancer débogueur , le programme refait un second programme dans lequel seront incluses des lignes pour apporter les informations qui seront transmises ensuite à une autre fenêtre qui fera la réception des envoies. Pour ces actions, il n'y aura aucun évènemment de sollicité. Ceci a été voulu, afin que des erreurs de répétitions n'apparaissent pas. Des testes ont été effectués avec un timer, et celui-ci n'a pas pertubé le programme.

Important:

Il est bon de savoir ce qu'on fait avec les timers pour le suivi des lignes. Lorsqu'on exécute un évènement, on le suit à la trace, puis lorsqu'elle est exécutée, le programme se met en attente d'un autre évènement. Cela peut donner en exemple: la réception suivante:

Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Recoit10


Mais si on a un timer, et qu'on ne pense pas à bloquer les procédures qui sont appelées par celui-ci, on risque de ne pas voir grand chose d'intéressant, car celui-ci (surtout si l'interval est court), se répète indifiniment, et finalement on ne voit que le code du timer. En exemple le programme suivant avec des commandes inclues:

Code:
 
' teste avec timer
left 0,screen_x-380 : width 0,270

label clic , boucle , control
dim a$ , clic% , a% , b% , xx%

list   10:top 10,50 : width 10,150:height 10,200          : on_click 10,clic
alpha  11:left 11,100 : font_size 11,12 : font_bold 10
button 12:caption 12,"boucle"                             : on_click 12,boucle

' on active les commandes ( une seule commande par ligne
print "!tron_on"

' déclaration des variables à suivre
print "!var= a$ a% b% "

repeat
   read a$
   if a$ <> "$" then item_add 10,a$
until a$ = "$" or scancode = 27

timer 20:timer_interval 20,500 : on_timer 20,control
end
' ===========================================
data salade,"pomme de terre",carotte,"épinard",radis,choux,lentille,fraise
data $

clic:
   ' visibilité des items
   print "!list(10)>20"
  
   ' voir les items 2 à 4
   print "!list(10)2,4"
  
   a$ = item_index$(10)
   caption 11,a$
return
' ---------------------
boucle:
timer_off 20
' limiter la lecture sur une boucle (se que fait print "!tron_boucle_on"
print "!tron_boucle_on"
   caption 0,"Début"
   for a% = 1 to 10000
  
      ' suivre la valeur de a%, et pouvoir stopper la boucle par le bouton STOP
      print "!> a%"
      
      b% = b% +1
   next a%
  
   ' retire la restriction sur une boucle, les lignes sont de nouveau transmises.
   print "!tron_boucle_off"
  
   caption 0,"FIN"
   timer_on 20
return
' ----------------------------

control:
   xx% = xx% +1
   xx%=1
   ' occupation instantanée pour voir si le timer interragit sans poser de problème
return

Le timer hors évènement ne chômant pas, voici ce qu'on reçoit:

Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Recoit11



Ce n'est pas ce qu'on cherche à moins qu'on veuille tester ce code.
Pour ce faire, dont il convient d'inclure avant le code du timer, la commande suivante:
PRINT "!TRON_OFF" , et si nécessaire rétablir après le code d'un timer: PRINT "!TRON_ON"
Le mieux serait de mettre toutes les sub concernant les timers en dernier dans le source du programme. Ainsi on mettrait juste: print "!tron_off" avant les sub du/des timers.

-----------------------------------------
Dans le programme reçoit.bas , vous remarquerez le bouton « STOP » :

Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Foncti10


rappel du s/prg: boucle:

boucle:
timer_off 20
' limiter la lecture sur une boucle (se que fait print "!tron_boucle_on"
print "!tron_boucle_on"
  caption 0,"Début"
  for a% = 1 to 10000
 
     ' suivre la valeur de a%, et pouvoir stopper la boucle par le bouton STOP
    print "!> a%"
     
     b% = b% +1
  next a%


Comme vous remarquerez, avant d'appeler la boucle for a%=1 to 10000   , j'ai ajouté l'instruction: print "!tron_boucle_on", qui a pour effet, d'éviter le listage des lignes, car 10000 fois sortir celui-ci, ce n'a pas de sens, et ralenti lourdement le programme.

Par contre entre for a%... et  next a%, j'ai inséré: print "!> a%" . Cela me permet à aprtir du bouton stop, d'arréter le programme, dans le cas où celui-ci tournerait en boucle pour une raison ou une autre, et en même temps je peux savoir quelle valeur a la variable a%. Ensuite soit vous arrétez le programme, soit vous continuez.

-----------------------------------------------------------------

Je me suis arrêté là, ayant plein de choses à faire en urgence avant l'arrivé du froit, ce tiquet je l'ai préparé en 5/6 fois faute de temps, et je ne sais plus très bien si j'ai tout dit.

Si ce programme vous intéresse, asseyez de voir assez rapidement si tout se passe bien. J'ai encore l'aide html à mettre à jour. Je ne suis plus très sure d'avoir la possibilité de pouvoir répondre après. J'ai des décisions à prendre. J'ai copié le texte et les images pour transmettre à partir de Linux. J'espère ne pas mettre trompé dans le choix des images. L'écran n'étant pas bien grand.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:03

Salut Cosmos70 !

Bon, je viens de recharger tous les fichiers et mis a jours les chemins.
Le fonctionnement à l'air OK. Je doit maintenant comprendre le mécanisme des commandes...

Je te fais un retour dès que possible... drunken
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 13:38

Merci Minibug, c'est super.

J'ai oublié de dire que les programmes que j'ai mis sur la 1ère page n'ont pas étés mises à jour. Communiquant avec Linux, il faut d'abord que je recopie les sources sur une clé pour pouvoir les reporter.

Pour l'instant seul le webdav est à jour. Le fichier html sur l'aide n'est pas à jour lui aussi. Seules les commandes sont ok. Il faut que je trouve du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:45

J'ai remis ce matin construcreur.bas, avec une mise à jour du zip.

Il y avait un mauvais choix de dossier pour certains fichiers. Cela fonctionnait dans certains cas, mais pas pour d'autres.

Ne pouvant plus me connecter depuis W10, j'ai du attendre pour reporter cet info. Je pense que personne ne me dira comment faire pour que je puisse me connecter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6985
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:38

@ Cosmos70

Est-ce que tu ne peux pas te connecter à ton réseau ou est-ce que tu ne peux pas te connecter à Internet ou tout simplement tu ne peux pas te connecter au forum ?
Si tu te connectes avec un compte microsoft, essaie avec un compte Administrateur.
As-tu essayé de restaurer ton Ordi à une date d’avant le problème ?

J’ai posté à cet endroit quelques procédures Réseau pour tester son réseau local et votre connexion Internet afin de détecter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:23

Bonsoir,

Je suis en train de jouer à un ancien jeux: le YO-YO!

Ma connexion vient de se faire sans problème. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.

Je viens de remettre sur le Webdav, Fichiers et 7-zip du programme. J'ai refait l'aide qui va avec. Celui-ci est visible en lançant constructeur.bas. Il est évident comme fichier html, il est visible sur un navigateur, et aussi avec le petit programme que j'ai mis avec.

Je vais essayer de mettre à jour les fichiers sur la première page de ce post.

Edit: Fait, amis les explications sont celle de maintenant, et sur le fichier aide1.html du webdav, et des dernières discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 7:17

Ok, je reprends tout ça dès que possible.
Merci Cosmos70 !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:04

J'ai remis sur le webdav une nouvelle version de constructeur.bas.

Pour avoir une logique sur le contenu des variables, j'avais apporté une modification, pour que ce contenu soit visible avant l'affichage d'une ligne, afin qu'un teste par rapport à une variable puisse être compréhensible. Par contre à partir de là, le nom des procédures et sous-programmes n'était plus visible, car mis juste avant.

C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débogueur reporté sur une autre fenêtre.   Débogueur reporté sur une autre fenêtre. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débogueur reporté sur une autre fenêtre.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Icône sur la fenêtre autre que l'icône Panoramic
» Editeur avec cellules
» Quesrtion posée pour un débogueur.
» Fenêtre Artificiel
» Calculer la vitesse d'un PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: