FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Comment effacer une image avec des objets 2d Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment effacer une image avec des objets 2d

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment effacer une image avec des objets 2d Empty
MessageSujet: Comment effacer une image avec des objets 2d   Comment effacer une image avec des objets 2d EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:08

Je n'arrive pas à effacer une image qui a été enregistré dans un picture, après avoir dessiné dessus. Je voudrais rendre optionnel le fond du picture, et n'y arrive pas.
Je montre le type de code que j'utilise:
Code:

picture 1
file_load 1,f$
2d_target_is 1
2d_fill_color 255,255,255 :'  mettre en blanc
2d_rectangle 1,x1,y1,x2,y2
' maintenant je peux effacer le dessin du dessus
' mais comment fait-on pour effacer l'image ?
' même si je charge une image blanche enregistrée, l'image de fond reste.
Je n'ai pas l'habitude de manipuler les objets 2d, et je ne savais pas qu'à partir du moment que du dessin était dessus, on ne pouvait plus rien faire.
2d_clear efface le dessin. clear picture:non, charger une image blanche, la 1ère image reste. C'est quoi la solution?.
Dans la mesure du possible je voudrais éviter de delete picture, et relancer, cela ne me parait pas du codage intelligent
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment effacer une image avec des objets 2d Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer une image avec des objets 2d   Comment effacer une image avec des objets 2d EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:32

2d_clearcosmos.

Je ne sais pas si c'est partout, mais on ne peut faire ça si c'est des JPG (ou image JPEG).
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Comment effacer une image avec des objets 2d Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer une image avec des objets 2d   Comment effacer une image avec des objets 2d EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:25

2D_CLEAR marche très bien chez moi: il efface et le dessin et l'image (jpg).

1) ton exemple est incomplet (manque les valeurs x1, x2, y2, y2)
2) 2D_RECTANGLE est incorrect (1er paramètre en trop)

Code:
dim f$, x1, y1, x2, y2

f$ = "C:\Graph\jpg\Rafale.jpg"

picture 1
file_load 1,f$
2d_target_is 1
2d_fill_color 255,255,255 :'  mettre en blanc
x1 = 30: x2 = 70: y1 = 20: y2 = 80
2d_rectangle x1,y1,x2,y2
WAIT 1000
2D_CLEAR
end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment effacer une image avec des objets 2d Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer une image avec des objets 2d   Comment effacer une image avec des objets 2d EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:02

Merci mais je n'ai pas fais un programme, mais seulement montrer le type de programmation que j'ai fais. Ainsi au départ je voulais mettre:
2d_rectangle ... et la suite, juste pour l'exemple.
Mon programme fonctionne bien, cela fait plusieurs jours que je m'en sers, et le complète selon mes trouvailles, ou les améliorations que je veux apporter (il y a près de 800 lignes en étant hyper compressé).
Mais tout en me servant de 2d_clear, je n'arrive pas a effacer l'image, et ce que je ne comprends pas, le chargement dessus d'une autre image (un fond blanc) il y encore la 1ère. Quoi qu'il en soi, J'ai été dans mon second bureau avec un siège troué, et là j'ai pensé que je pouvais aussi faire un 2ème picture dont je mettrais le 1er en hide, et avec 2d_target_is j'enverrais les commandes sur celui là. En choisissant l'un ou l'autre j'ai ou non le fond de l'image. C'est une autre solution mais cette histoire est bizarre.
Ne crois pas qu'en ne mettant qu'une partie du code, j'ai perdu la tête.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment effacer une image avec des objets 2d Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer une image avec des objets 2d   Comment effacer une image avec des objets 2d EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:31

Je n'ai pas la solution pour effacer l'image, mais résolu mon problème.
En fait j'ai fais 3 picture l'un sur l'autre, 2 étant cachés.
le premier, il y l'image et les dessins 2d.
le 2ème, seulement les dessins
le 3ème seulement l'image, et l'ensemble des trois et le programme, m'ont permis de créer un autre programme dont vous verrez le résultat pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment effacer une image avec des objets 2d Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer une image avec des objets 2d   Comment effacer une image avec des objets 2d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment effacer une image avec des objets 2d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment effacer un tableau ?
» Comment inserer une image
» Comment héberger une image ?
» [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir?
» Comment afficher une image sans fond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: