FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar leclode Aujourd'hui à 8:44

» Consommation gaz électricité
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Synedit_Editor - nouvelles versions Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Synedit_Editor - nouvelles versions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptySam 28 Mar 2015 - 1:12

Nouvelle version:
Synedit_Editor V0.92 du 28/03/2015

Nouveautés:
correction d'un bug dans la gestion des attributs et couleurs des chaînes et commentaires
(page des options de syntaxe)

Le programme d'installation est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:13

Nouvelle version:
Synedit_Editor V0.93 du 06/04/2015

Nouveautés:
dans les options générales, la modification des chemins spéciaux ne sera prise en compte
que si l'on valide la page des options générales, pas lors de la validation d'un chemin individuel.

Le programme d'installation est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:40

Nouvelle version:
Synedit_Editor V0.94 du 07/06/2015

Nouveautés:
- adaptater de la reconnaissance des mots-clé à toutes les nouveautés jusqu'à la V0.9.26i6
- compléter Panoramic.chm pour l'aide en ligne sur les mots-clé de Panoramic jusqu'à la V0.9.26i6


Le programme d'installation est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 7 Juin 2015 - 13:04

L'installation se passe super bien. Par contre, ce serait peut être bien de faire une préconfig par défaut des outils et des couleurs ?
Par ce que pour éxecuter par exemple, on dit dans la doc que c'est le dernier outil externe configuré et dans outil externe, on voit que c'est panoramic mais la ligne est coupée. L'information est peut êtr ailleurs, mais ce serait bien de préciser comment le paramétrer complétement à ce niveau dans la doc.
Moi par exemple à ma premiere fenêtre, le fond et le texte normal étaient en noir (pas super lisible) => j'ai changé le fond et le bord en gris.
J'ai changé le bleu vif des instructions en bleu marine et les chaine en gris clair car j'avais déjà pris le gris comme fond de page.

onc installation super simple mais encore peut être à améliorer au niveau de l'aide au paramétrage.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 7 Juin 2015 - 13:19

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Normalement, les paramètres préexistants ne sont pas remplacés. Après une installation d'une nouvelle version, tu dois toujours retrouver tes paramètres précédents. C'est du moins l'intention, et c'est comme ça que ça se passe chez moi.

Pour mettre un problème d'installation en évidence, fais-moi une copie d'écran des fenêtres des options avant installation, puis après installation. Comme ça, je verrai ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:43

J'ai changé mon ordi depuis mes derniers tests de Synedit. Je suis reparti sur une installation initiale. Tout se passe bien et j'ai trouvé assez facilement comment paramétrer les couleurs pour que cela me convienne (par défaut le fond était noir et la police noire, ce qui n'était pas très lisible ... mais ça se configure très vite.)
Par contre pour l'execution, rien n'ai paramétré par défaut et dans l'aide cela dit que ça va lancer le dernier outil externe.
Si tu vas dans outils externe tu vois les 2 début de chemin des outils externes, mais sauf erreur de ma part, rien n'explique se qu'il faut faire pour pouvoir lancer l'execution depuis Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:10

Dans l'aide de Synedit, rubrique Outils\Outils externes, tu as ceci, en fin de paragraphe:
Citation :
Le bouton tout en bas de la page "Choisir pour <Exécuter>" installe l'outil sélectionné (celui dont les paramètres sont affichés dans les champs en haut de la page) comme outil utilisé automatiquement par le menu "Exécuter" dans le menu système. En conséquence, il se déplace à la fin de la liste des outils.
Ceci explique comment sélectionner un outil pour l'exécution.

Puis, dans "Exécuter", tu as l'explication des touches F8 et F9. L'outil peut bien sûr être le programme d'exécution Panoramic.exe, mais également n'importe quel autre programme Windows, comme Notepad+ etc.

Donc: tu choisis l'outil à exécuter une fois, dans le menu "Outils\Outils externes", puis tu l'utilises autant de fois que nécessaire, par F8 ou F9.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:26

@Jicehel:
D'ailleurs, tu peux regarder le menu Aide\Prise en main. Tu y trouveras un tuto "pas à pas" pour l'installation, premier démarrage, création d'un projet, configuration et utilisation des outils... C'est très complet, et truffé de captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:19

Merci pour l'info Klaus, je le lis tout à l'heure en rentrant à la maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 6:43

Bonjour Klaus.

Qu'as-tu fait avec Synedit? Je n'avais pas la dernière version, car l'une de celles modifiée, ne me convenait pas, et j'ai pas voulu en faire part.

J'ai eu un soucis qui venait d'ailleurs, et j'ai voulu relancer ce dernier. Ors j'avais un message d'erreur. J'ai donc refais une installation de Synedit. J'avais toujours cette erreur. En fait là j'ai compris que j'avais perdu les droits sans savoir pourquoi.

Maintenant Synedit fonctionne, mais:
La couleur de fond est réglée sur le noir, et j'ai un fond blanc. Après essais, il faut que l'une des composantes ne soit pas à 0, et je retrouve le fond noir.
Ensuite, ayant le fond noir, j'ai perdu la visibilité des variables qui étaient en blanc avant, mais je ne retrouve plus rien pour régler cette couleur. J'ai donc des variables en noirs sur fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:54

Etrange ! Je vais faire une réinstallation chez moi pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:26

Bon, j'y ai repensé depuis, et je suis très pressé. J'ai cliqué sur un ancien Synedit_Editor_setup... qui était à son emplacement, sans faire de téléchargement. Je ne sais pas si cette installation rapatrie tous les fichiers, et j'ai pas le temps maintenant. Peut-être qu'il faut que je clique sur ton forum pour tout refaire. Je regarderai ce sloir.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:45

J'ai recréé le programme d'installation, qui, de ce fait, inclut la toute dernière version V5.03 de KGF.dll. J'ai fait l'installation sans problème. Et voici des captures d'écran:

La fenêtre A-propos:
Synedit_Editor - nouvelles versions Aa112

Et les options générales:
Synedit_Editor - nouvelles versions Aa210

Les réglages des couleurs sont là, et elles réagissent. Je n'ai pas rencontré de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:15

petite question , vu que je reviens apres longue absence : c'est quoi Synedit ? Question

il semble qu'il y a plusieurs projets (Synedit,gpp,...) ça me laisse un peu perplexe Embarassed

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:45

Synedit est un objet de type mémo, mais capable de faire une coloration syntaxique. L'éditeur de Panoramic est pasé sur l'objet Synedit qui est utilisé pour la partie "saisie de code". L'objet Synedit est disponible sur SourceForge.

Dans KGF.dll, l'objet Synedit est mis à disposition des Panoramiciens. On peut ainsi inclure un tel objet dans un programme Panoramic.

Synedit_Editor (qui est le sujet de ce fil de discussion) est une alternative à Panoramic_Editor, réalisé par moi. C'est un éditeur de texte avec coloration syntaxique pour une quarantaine de langues de programmation. A la liste des langues fournies avec Synedit (SourceForge), j'ai ajouté Panoramic, pour nos besoins. La grande différence entre Synedit_Editor et Panoramic_Editor, tient en quatre points:
1. Synedit_Editor est multi-fenêtre, alors que Panoramic_Editor est basé sur des onglets
2. Contrairement à Panoramic_Editor, Synedit_Editor peut replier des sections de code et les déplier, selon les besoins, un peu comme le fait Notepad+ ou une fenêtre de l'explorateur de fichiers de Windows
3. Synedit_Editor inclut non seulement l'exécution directe du code présent dans une fenêtre, mais également une certaine forme de debug, avec une trace d'exécution visualisée en continu et on suivi des variables.
4. Synedit_Editor peut mémoriser le dernier code en cours de travail et, après un redémarrage, restituer ce code tel quel, en respectant les séquences repliées

Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités, ainsi qu'une documentation complète et un guide de prise en main, les deux garnis de captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:49

Je regarderai ce soir, mais effectivement je n'ai pas les mêmes réglages.
Synedit_Editor - nouvelles versions Vu10
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:50

merci Klaus, je me sens moins bête maintenant. Wink

je vais essayer prochainement de l'utiliser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:04

@Cosmos70:
Effectivement, c'est une version plus ancienne, dans laquelle tu ne pouvais pas gérer la couleur par défaut de la police dans les options générales. Elle est donc noire. Et noir sur noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:22

Bien, je viens de réinstaller, et j'ai plus qu'à me retirer. Very Happy
Merci et toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:35

Pas de problème, Cosmos70 ! On est là pour ça. Heureux que ça marche pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:11

En attendant une nouvelle distribution de Synedit_Editor, voici le fichier de syntaxe Panoramic, adapté à la nouvelle version V0.0.27i2:

Synedit_Editor_Syntax_Panoramic_keywords.txt:
Spoiler:
Il suffit de remplacer le contenu de votre copie de ce fichier par ce texte pour profiter de la coloration syntaxique des nouveaux mots-clé (Panoramic_Editor ne le fera que lors de la mise enligne de la version officielle V0.9.27 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:35

Nouvelle version:
Synedit_Editor V0.95 du 17/12/2015

Nouveautés:
gestion de la syntaxe FBPano

Le programme d'installation est à jour.

La syntaxe FBPano est maintenant proposée dans la liste des syntaxes, aussi bien dans les options générales que dans les options de la page. Le programme d'installation contient le fichier de définition des mots-cle Synedit_Editor_Syntax_FBPano_keywords.txt et des attributs Synedit_Editor_Syntax_FBPano_atributs.txt. Ils sont également accessibles sur mon Webdav, dossier Synedit\Sources de Synedit_Editor.

Lors d'un ajout d'un nouveau mot-clé de FBPano, il suffit de l'ajouter dans Synedit_Editor_Syntax_FBPano_keywords.txt, en majuscules comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:48

Merci Klaus. Je pense que du coup ça devient l’éditeur le mieux adapté pour écrire les programme vu son niveau de paramétrage et du fait qu'ils puisse directement reconnaître les syntaxes
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:56

Et exécuter, avec une fonction de debug... repliage de sections... variables personnelles configurables... il y a beaucoup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions EmptyVen 18 Déc 2015 - 1:33

Sur mon WebDav, dossier Synedit, j'ai placé un fichier Synedit_Editor_essai.exe. Ce fichier utilise les nouvelles commandes CREATE_HIDE et CREATE_SHOW pour éviter cette perturbante apparition des objets lors de leur création, ce qui ressemble à un clignotement perturbateur. Et j'ai ajouté un splash-screen sous forme d'une barre de progression lors de la phase de démarrage, et cette barre se rétrécit rapidement pour disparaître à la fin de cette phase.

Tout ça serait très joli, s'il n'y avait pas ce bug très gênant qui apparaît dès l'utilisation de CREATE_HIDE avec 2 conséquences:
1. une form créée ainsi ne se positionne pas correctement
2. la commande FULL_SPACE sur un picture créé sur une form cachée par CREATE_HIDE ne s'exécute pas

J'ai donc mis simplement l'exécutable dans le WebDav, avec un autre nom, pour qu'on puisse le copier dans un dossier dans lequel Synedit_Editor a été installée de façon régulière, par le programme d'installation. Il ne dérangera rien, mais vous aurez un aperçu de ce qui viendra dès que Jack sera parvenu à corriger de bug !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Synedit_Editor - nouvelles versions Empty
MessageSujet: Re: Synedit_Editor - nouvelles versions   Synedit_Editor - nouvelles versions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synedit_Editor - nouvelles versions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» KGF_dll - nouvelles versions
» Nouvelles versions
» KGF_dll - nouvelles versions
» KGF_dll - nouvelles versions
» KGF_dll - nouvelles versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: