FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar leclode Aujourd'hui à 10:34

» Consommation gaz électricité
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Y-a-t'il un problème avec END?

Aller en bas 
+3
Jack
Jean Claude
Pedro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:31

Je m'engage à fournir un code qui pose le problème.

je ne détaille pas ici, car j'ai répondu ici => https://panoramic.1fr1.net/t4049-jack-ca-veut-dire-quoi

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:25

Klaus a écrit:
Je veux bien tester ton programme grandeur nature
Est-ce que cela s'adresse à moi?

Pour ma part mon programme est sur mon webdav, c'est le fichier : pour Jack.7zip.

Il y a juste à changer le chemin de kgf, l'autre c'est dir_current$.
Il y a juste a copier le dossier teste. Le programme étant: programme à tester.bas.

Quand au fonctionnement, ce n'est pas dans le déclenchemnt des événements qu'il y a un problème. C'est dès le départ en cliquant sur l'objet hviewer. Il y a des périodes où aucun problème apparait, et parfois comme hier, même après un redémarrage de Windows, j'ai le message d'erreur de violation, et qui disparait en ajoutant la boucle que j'ai cité.

Mais si tu arrives a reproduire cette erreur, je ne vois pas ce que tu peux en déduire. Il faut les outils pour cela, et pour moi seul le concepteur de panoramic peut comprendre le problème.

Pour ce qui est du programme, étant donné qu'il est conçu pour moi, je n'ai pas sécurisé toutes les commandes, c'est à dire faire un mauvais choix, d'autant que dès que j'appui sur un espace ou un retour-chariot, le memo est sauvegardé, mais normalement le problème se pose sans événement, seulement sur le clic de hviewer et sans événement on_click.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 0:21

Superbe présentation, Cosmos70 !

Retour à la technique:
Le HVIEWER, c'est l'objet 20 placée dans la form 20.
Cette form apparaît à la droite de l'écran physique, partiellement recouvert à gauche par la form 0.

Je clique dans la form 10 pour la faire passer en avant-plan - pas de problème.
Je clique n'importe où dans le HVIEWER - pas de problème.
Je clique sur n'importe quel lien dans le HVIEWER - il s'éxécute et le résultat est parfait - pas de problème.

Seule incertitude: tu n'as pas mis KGF.dll dans le ZIP. J'ai donc mis un lien vers le KGF.dll que j'ai distribué avec la dernière version de Synedit_Editor. Tout marche bien. J'ai testé avec le dernier KGF.dll distribué dans mon WebDav et sur mon site - pas de problème. J'ai généré l'exécutable à partir de ton source, et le résultat des tests est identique - pas de problème.

Je sous sous W8.1 64 bits avec les dernières mises à jour. J'utilise le dernier Panoramic disponible (V0.9.26i5). J'ai simultanément en route:
Programmes visibles:
- l'explorateur Windows pour le bureau
- 3 fenêtres supplémentaires de l'eplorateur Windows pour visualiser divers dossiers
- Firefox
- MicroSoft Outlook 2003
- TaskManager de Windows
- Panoramic_Editor
Programmes non visibles:
- IOBit SmartDefrag
- MalwareBytes AntiMalware (Premium)
- Toshiba PC Health Monitor
- Outil d'information et Assistance Toshiba
- HP Digital Imaging Monitor
- ZoneAlarm Pro
- Garmin Express
- IOBit MalwareFighter
- Advanced System Care
et tous les autres services système habituels pour un W8. Autant dire que ma machine est chargée.

Configuration matérielle:
disque dur 750 Go, 140 Go utilisés
mémoire vive 8Go
Voici un extrait de ma configuration  système:
Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 <a href=Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Aa121" />

Je ne sais pas ce que je peux dire d'autre. Pour moi, Panoramic fonctionne bien, et ton programme fonctionne bien. Pour moi, le problème viendrait sûrement, soit de ta version Windows, soit de ta configuration (place mémoire etc).

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 0:41

Je te remercie pour ton teste.

Je ne m'attendai pas a ce que tu trouves un problème. Celui-ci est ponctuel. En ce moment avec la ligne désactivée, je n'ai pas d'erreur.

Lorsque j'ai eu continuellement le message de violation, j'ai pensé que j'avais un programme qui était encore foutu, et la boucle avait résolu le problème. J'ai donc voulu faire part de cette constatation.

Rien n'a été modifié depuis, les lignes de programme sont les mêmes. Ah oui! je suis sous W7 64 bits

Je me dis que je suis intervenu trop tôt, et que j'aurai du resté aux oubliettes. Bon c'est fait, j'y retourne!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6989
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 1:44

Salut Cosmos70

J’ai téléchargé ; j’ai  dézipé et j’ai adapté les chemins.
J’ai étudié un petit peu le code avant de lancer son exécution.
Je constate (simple constatation, pas plus) que tu utilises une  SUB compo() de 548 lignes (de la ligne 495 à la ligne 1043).
Dans cette sub, tu utilises une structure IF / END_IF de 519 lignes (de la ligne 519 à la ligne 1038) qui contient à son tour une boucle FOR/NEXT de 514 lignes (de la ligne 520 à la ligne 1034).

Rien que pour ça, je te dis BRAVO !
Personnellement je n’ose jamais procéder comme tu l’as fais : Je serai vite perdu et je n’en sortirai certainement pas !

Après ce long blablabla, j’ai testé le code : tout fonctionne comme sur des roulettes.
J’ai même REMé les lignes : repeat : until scancode = 0 et je n’ai provoqué aucune violation d’accès.

Une vingtaine de tests sans rencontrer de problèmes.
C’est plutôt rassurant.

A propos, c’est un bon cours sur ADA.

A+

PS :
Comme klaus, j'ai testé avec la dernière version de KGF.DLL
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 2:46

@ Klaus,

8 go de RAM !!!! Wouhaou !!! 
je suis à peine à 2 et encore 1.75 utilisable  Sad

Va falloir que j' investisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:31

J'ai lu le rapport de Papydall concernant accès violation.

Hier matin j'ai lancé l'analyse avec mon anti-virus. J'ai pas eu de message particulier.
Est-ce pour cette raison je n'ai plus ce problème?

Si c'est en rapport, j'ai du mal a voir comment une simple boucle: repeat : wait 100 : until scancode = 0, peut stopper une malveillance.

J'aurai voulu rajouter quelque chose, mais ce serait beaucoup trop long, et j'aime pas faire des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:50

Bonsoir,

@Papydall,

J'ai pas remarqué ce matin la page précédente avec ta réponse.

Je te remercie pour avoir voulu testé le programme, et faire une appréciation de celui-ci.
Pour ce qui est des longueurs de code, tant que cela reste logique pour moi, je ne vois pas la difficulté. Là quand c'est flou cela devient problématique. En réalité c'est une boucle qui prend cas par cas les balises. Une balise finie, j'en prend une autre que je mets à la suite, donc ce n'est pas si terrible que cela. Lorsqu'on met la fermeture d'une boucle ou d'un teste, et qu'on se place entre, normalement ça se passe bien.

Il arrive quelque fois que je fasse un détournement pour alléger une portion de code, mais plus il y a de sous-programme ou sub, plus il est difficile de trouver l'une d'elle si il y en a beaucoup.

A part cela je n'ai plus de violation, avec ou sans boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:10

Suite au poste sur "Sélection d'un grid" que je viens de poster, j'ai voulu ajouter un bouton dans mon programme pour justement effacer toutes les données d'un grid, et là je croyais le problème résolu, et je me retrouve avec un accès violation. L'autre jour c'était sur un EDIT, que je n'ai pu faire, le bouton à la place me pose le même problème.

Ceux qui ont testé mon programme, avez-vous le même problème en retirant l'apostrophe sur l'EDIT 306, vers la ligne 74 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il un problème avec END?   Y-a-t'il un problème avec END? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t'il un problème avec END?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec select case Probleme réglé merci
» Problème avec DIM et ADR
» Problème avec KGF.DLL.
» Problème avec GetWindowsVersion.
» Problème avec GenerateMaskFragments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: