FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
Que fait la police ? Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:20

» item_index
Que fait la police ? Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:13

» SineCube
Que fait la police ? Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Que fait la police ? Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Que fait la police ? Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Que fait la police ? Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Que fait la police ? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Que fait la police ? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Que fait la police ? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Que fait la police ? Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Que fait la police ? Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Que fait la police ? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Que fait la police ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Que fait la police ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Que fait la police ? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que fait la police ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 06/01/2012

Que fait la police ? Empty
MessageSujet: Que fait la police ?   Que fait la police ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:40

scratch Vous, je ne sais pas, mais moi, c'est régulier : après quelques moments de programmation, je laisse le pointeur de la souris traîner n'importe où et PAF ! je me retrouve avec une police de caractères hautement fantaisiste. Comme j'ai été longtemps sans coder, je n'ai toujours pas retrouvé la bonne police ni par conséquent le look de mon code, ce qui me désole car mes copies écran ne sont plus homogènes !

 Bon, ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine mais... il y a peut-être une solution. Une simple commande "verrouiller la police" dans le bandeau de l'éditeur ? Sachant qu'il y a bien sûr d'autres éditeurs, mais voilà, j'essaie d'écrire pour d'éventuels nouveaux codeurs, lesquels commenceront avec ledit éditeur PANORAMIC d'origine (avec ses outils et ses menus d'aide). Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Que fait la police ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait la police ?   Que fait la police ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:52

Ca me fait plaisir de voir que je n'étais pas le seul à ce que le changement de police intempéstif saôulait.
Jack avait dit qu'il ne ferait pas trop de modifs à l'éditeur, ce qui ne me gène plus puisque Klaus a repris le sujet à l'aide des versions de Panoramic sans éditeur que fournit Jack.
Personnellement, j'utiliserais l'éditeur de Klaus qui est déjà plus performant que celui intégré et Klaus n'a pas finit d'ajouter des fonctions. Il termine l'ajout du debuggeur et après il ajoutera encore certainement des fonctionnalités (je crois qu'il a parlé des fonctions search and replace) et d'en simplifier l'usage et la robustesse (à l'heure actuelle, l'utilisation est déjà assez simple...).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Que fait la police ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait la police ?   Que fait la police ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:40

Deux remarques:

1. pour récupérer rapidement une police "exploitable" dans Panoramic_Editor, il suffit de saisir un caractère quelconque qui n'est pas le début d'un nom de police, comme x par exemple.

2. Effectivement, Synedit_Editor avance bien. Je suis en train de coder ctrl/R pour "recherche avec remplacement". Ca commence à boitiller... Le mode Debug semble fonctionner, et surtout après la version d'aujourd'hui, c'est plus facilement exploitable, car après avoir fermé la fenêtre de debug, la fenêtre source dans Synedit_Editor est réactivée automatiquement, de sorte que ctrl/F, F9 etc marchent sans avoir à faire des actions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Que fait la police ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait la police ?   Que fait la police ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:28

@Froggy One,

Le changement intempestif de Police dans Panoramic_Editor, n'est pas aussi intempestif que ça.
En fait cela se produit, le plus souvent, quand on viens de sauver le code-source en cours de travail ou qu'on a charger un autre code.
C'est le combo, qui contient les polices, qui reprend le focus et du coup, suivant l'action que tu fais ensuite, (en particulier: vouloir se déplacer dans le code), tu changes la police.
J'ai réussi à prendre l'habitude de cliquer dans le code, avant de continuer (dans le cas décrit ci-dessus), mais je dois admettre que ça m'arrive encore.

C'est vrai que c'est chiant, Mad  mais il suffit de re-sélectionner la bonne police.

@tous,
Quand à Synedit_Editor, je confirme que ça va bientôt être la solution de remplacement. Déjà, à mon avis, il est fonctionnel.
La fonction de recherche/remplacement finira de le rendre indispensable.
Mais je ne code pas avec, pour le moment, car il s'agit d'une version Alpha (on est pas encore à l'abri d'un bug, même si les risques de perdre son code sont quasis nuls).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait la police ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait la police ?   Que fait la police ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait la police ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fait la police ?
» Où est la police ?
» Une pseudo-police bitmap
» Police de caractère 8 bits ?
» Gestion et personnalisation d'une police de caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: