FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Analyser l'intégrité de vos fichiers système Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Analyser l'intégrité de vos fichiers système

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:09

Il peut arriver, malgré votre antivirus, qu’un programme malicieux s’installe confortablement sur votre PC.
D’une façon générale, un tel programme va remplacer des fichiers système de Windows par  d’autres fichiers altérés pour pouvoir contrôler votre ordinateur.
Il peut aussi arriver que certains fichiers système soient perdus ou abîmés à la suite d’un plantage, d’une coupure du courant ou de toute autre raison.

Une fois encore, une commande de l’invite des commandes va nous être d’un grand secours. J’ai nommé la commande sfc, c.à.d le vérificateur de ressources Windows.
On peut utiliser le vérificateur de ressources pour analyser l’intégrité de tous les fichiers système de Windows. S’il constate qu’un fichier système manque ou qu’il est corrompu, le vérificateur va le remplacer par une version certifiée et originale.

Pour pouvoir utiliser cette commande, vous devez ouvrir une fenêtre d’invite de commande en mode administrateur . Je suppose que vous savez comment vous prendre.

Pour lancer le vérificateur des fichiers système, saisissez la commande suivante :
sfc / scannow
Cette commande analyse l’intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers endommagés. Elle nécessite un certain temps pour s’exécuter.

NB : Pour voir la syntaxe de la commande, tapez sfc / ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:39

Merci papydall, toujours intéressant à avoir sous le coude.

Par contre, si je lance sfc /scannow (pareil avec sfc /verifyonly)
j'obtiens ceci:
'La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.'
me voilà bien avancé...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: re   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:11

Je mets cette page dans mes favoris

Merci papydall !
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:15

Chez moi,(sous W7) je n’ai pas rencontré de problèmes avec cette commande.
Je lance (en tant qu’administrateur)   sfc  /scannow.
La commande s’exécute en affichant les textes suivants :
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification xx% est terminée
< --- xx% de 1% à 100%

Lorsque la vérification 100% est terminée, j’obtiens le texte suivant :

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:23

Chez moi également, administrateur w7. J'ai recherché un peu sur internet, je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'erreur mais je n'ai pas trouvé d'explication, alors je garde ça de côté pour le moment.

PS Autant pour moi papydall, en fait je ne lançais pas en tant qu'administrateur, mais avec une invite de commande à moi !
Là maintenant c'est lancé et en cours, normal.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:00

Comme quoi, une invite de commande à soi n’est pas toujours innocente !
Par contre, une invite de commande d’administrateur ne peut qu’obéir à … l’administrateur  king 
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:11

En fait, j'ai une icône sur le bureau correspondant à un batch qui lance la fenêtre noire dl'invite de commande... c'est pratique, mais ce n'est apparemment pas en mode administrateur ! Comme ça je le saurai.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:25

Pour ceux qui ne savent pas (ou qui ont oublié) comment ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur:


Sous W7 (et vista)
Menu Démarrer
Dans le champ "Recherche" taper cmd sans appuyer sur la touche <Entée>
Au dessus du champ de recherche, le programme cmd.exe apparait. Cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir Exécuter en tant qu’administrateur

Windows 8
Clic-droit en bas à gauche de l’écran
Sélectionner invite de commandes (admin)
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:00

Créer un raccourci vers l’invite de commandes en mode administrateur

*  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci.
* Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez le chemin C:\Windows\System32\cmd.exe. Cliquez sur Suivant.
* Donnez un nouveau nom au raccourci et cliquez sur Terminer.
* Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce raccourci nouvellement créé sur le Bureau et cliquez sur Propriétés.
* Dans l'onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Avancé.
* Cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez deux fois par OK.
* Double cliquez sur l'icône vers l'invite de commandes placée sur le Bureau. Validez par Oui. Une fenêtre d'invite de commandes est alors ouverte en mode administrateur.

NB : Vous pouvez (si vous voulez) épingler ce raccourci à la barre de tâche (c’est plus rapide pour le lancer)
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:45

Précision bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:39

Merci pour l'info, ça a marché sur mon ordi ce matin avant que je le laisse à ma femme et que je m'en retourne chez moi. (Fin des vacances, snif ...). Le scan m'a dit qu'il n'avait pas trouvé de problème (bonne nouvelle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:16

c'est toujours bon de lire des bonnes nouvelles  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:15

Après avoir analysé l’intégrité de vos fichiers système, que dites-vous de pouvoir vérifier la signature des pilotes et des fichiers système ?
OK, on y va.

Sachez que les pilotes (et un grand nombre de fichiers indispensables au bon fonctionnement de l’OS) testés et validés par Microsoft intègrent  une signature numérique.
On dit qu’ils sont certifiés WHQL (Windows Hardware Quality Labs).
Pour vérifier leur signature numérique, on dispose d’un utilitaire sigverif présent sur votre PC.
Vous pouvez l’utiliser en mode invite de commande ou simplement en cliquant sur Démarrer puis Exécuter .
Saisir sigverif dans la boîte de dialogue.
Même si vous lancez cette commande en invite de commandes, l’outil dispose d’une interface graphique.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Démarrer afin de lancer l’analyse.

Si tout se passe comme prévu, le message suivant s’affiche : Vos fichiers ont été analysés, et leur signature numérique a été vérifiée.
Cliquez sur OK
Si vous voulez afficher le rapport, cliquez sur Avancé puis sur Afficher le journal .
La liste des  tous les fichiers (signés et non signés) s’affiche à l’écran.

INFO :
Il existe plusieurs autres commandes  utiles. Une recherche avec l’ami Google vous fera découvrir des merveilles !
Exemple :
driverquery pour afficher la liste des pilotes installés sur votre PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:53

Pour info beaucoup de constructeur ne font pas valider leur drivers par Microsoft (qui fait payer cette opération) car ils n'aiment pas payer pour valider chacune des versions mises à jour de ces drivers. Donc, si un driver n'est pas signé, il ne faut pas s'en inquiéter pour autant s'il provient de chez le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty
MessageSujet: Re: Analyser l'intégrité de vos fichiers système   Analyser l'intégrité de vos fichiers système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyser l'intégrité de vos fichiers système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de fichiers
» Caractéristiques système
» variable système HANDLE_APPLICATION
» Pas plus de 35 objets système?
» Système expert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: