FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
palette - Nouvelle palette de couleurs Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle palette de couleurs

Aller en bas 
+2
JL35
bignono
6 participants
AuteurMessage
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:09

A la fin de mon article que je viens d'envoyer sur le web dav d'Ygeronimi pour correction, j'ai fait un petit programme d'une palette circulaire que je met également sur le forum:
Spoiler:
A+  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:05

Bravo bignono, joli programme, impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:19

merci JL35.
Tiens, j'ai agrandi la palette, mais c'est plus long à tracer.
Spoiler:
A+  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:24

C'est plus précis mais c'est un peu trop long, je préfère l'autre !
Je me suis fait une petite variante de ta première version, en plus compact encore:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:38

Super JL35, bien vu!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:55

Bravo, j'adore. Je prends la version de la palette avec la modif de JL35. Super lisible, très compacte et en peu de ligne. Bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:19

Très bon utilitaire !  cheers 

Je prends aussi.
Merci a tous les 2.

Je cherché une palette de ce genre depuis quelques temps, mais je n'avais pas pris le temps de la faire.
J'ai bien fais d'attendre... Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:44

Bonsoir,
Je me suis permis de mettre le programme sur mon site. C'est un entrainement et le programme est intéressant.

hors sujet, mais changement de lien:
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:31

Hors sujet: Merci pour le nouveau lien sur ton site Cosmos.
Hors sujet 2: Tu sais avec le contenu de ton site pour créer un site en Panoramic, tu as tout ce qu'il faut pour faire deux ou trois articles très intéressant pour le mag. Ne commence pas à te dévaloriser comme tu peux le faire des fois en pensant que ça n’intéresse personne car ce sujet intéresse beaucoup de monde et mériterait bien quelques articles basés sur le tutoriel que tu as mis sur ton site.
Pour la mise en forme, la correction et autres choses qui pourraient te refroidir, ne t'inquiète pas. D'une part tu l'as déjà faits sur ton site et ce n'est pas bien différent pour un article et d'autre part, tu sais que l'on te donnera notre avis et que tu pourras y faire ton choix.
Fin des hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:55

Salut Cosmos,  Smile 
Ce n'est pas hors sujet, et je te remercie d'avoir mis mon code sur ton site! cheers 

Bon, j'ai encore un peu modifié le code, et pour moi, je pense que la palette est plus logique comme ça, mais c'est plus long à s'afficher:
Spoiler:
Maintenant, je ne sais pas ce que vous en penserez. Quelle est la mieux d'après vous?
A+  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:17

Bonjour,
Merci pour vos commentaires, mais comme c'est en dehors du sujet "Nouvelle palette de couleur", cette histoire de lien, c'est pour moi du hors sujet, je vais donc spoiler pour minimiser ce post.
suite
...:
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:48

OK Cosmos  Wink C'est ton bébé, c'est toi qui voit. En tout cas bonne continuation
Sinon Bignono, j'aime beaucoup ta nouvelle palette.
Perso, ce que je ferais à ta place c'est de masquer la construction pour laisser la magie opérer. En plus, je pense que c'est un peu plus rapide, mais je n'ai pas testé.
Je te met le code dans le spoiler (c'est ton code avec juste les hide et les show en plus, sinon, le reste est identique...)
Code:
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:11

Bon j'ai revu mon code. Jicehel, j'ai chronométré ton code chez moi, et il faut 8 secondes et demi avant d'avoir l'image. Alors j'ai revu les pas des boucles et l'incrémentation des couleurs. Je suis descendu en dessous de 4 secondes, ce qui est acceptable.  Smile 
Spoiler:
A+  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:18

C'est effectivement plus rapide, mais ce silence visuel au début est un peu... frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:51

J'ai faits une copie du deuxième modèle (pour l'instant sur l'ordi.)
Je vais faire une critique, et je m'en excuse d'avance. Il est dommage que ces petits programmes interagissant soient faits avec des n° d'objets fixes. Si on a fait un programme, et qu'on décide d'incorporer ces subs, il faut reprendre les objets. Certes ce n'est pas un gros travail pour reprendre, mais peut-être que c'est plus cher, et celui qui n'a pas les moyens, il doit encore donner de sa personne. scratch 

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptySam 3 Mai 2014 - 10:18

Des numéros d'objets fixes dans les subs, je ne trouve pas que ce soit très gênant...

Il faut évidemment que ce soit transparent pour le programme principal, mais il suffit de choisir dans la sub des numéros qu'on n'utilise pas habituellement, par exemple des numéros élevés, du genre 4 ou 5000, ou même plus (dans mes programmes je ne dépasse pratiquement jamais les 1000).

D'autre part on a les moyens dans la sub de vérifier si les numéros ne sont pas déjà pris (If Object_Exists) et dans ce cas de progresser en numéro dans une boucle, à grands pas éventuellement.

Et ne pas oublier de détruire les objets utilisés en sortant de la sub, pour pouvoir réutiliser celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptySam 3 Mai 2014 - 21:17

Je vais mettre mon grain de sel, dans cet échange sur les N° d'objets.

JL35 a écrit:
D'autre part on a les moyens dans la sub de vérifier si les numéros ne sont pas déjà pris (If Object_Exists) et dans ce cas de progresser en numéro dans une boucle, à grands pas éventuellement.

Oui c'est vrai, mais moi je suis plutôt de l'avis de Cosmos, car cela permet entre Panoramiciens de partager nos SUB, sans être obligé de les retoucher. Il semble que beaucoup d'entre nous ont adoptés no% comme variable dédiée aux N° d'objets, ce qui permet d'intégrer une SUB d'un Panoramicien dans son programme, sans se soucier des détails.
Bien sur, si l'objet n'est utile que pour la SUB, alors ça n'a plus d'importance vu qu'on DELETE l'objet avant de sortir de la SUB.

Au passage, je signale que cette palette de couleur est bien sympathique. D'entrée j'ai retouché les dimensions du FORM pour que le programme laisse de la place sur l'écran et je l'ai positionnée en haut et à droite car ça me semble plus pratique (affaire de goût).

A+
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:19

avec une petite année de retard
MERCI BIGNONO
Palette convivial
Je vais tenter de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palette - Nouvelle palette de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle palette de couleurs   palette - Nouvelle palette de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle palette de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palette de couleurs
» Palette de couleurs
» Palette (une de plus): 16, 48 ou 216 couleurs
» Ne cherchez plus vos couleurs grace à ma petite palette!
» couleurs d'affichage des textes et couleurs des button

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: