FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft

Aller en bas 
+2
papydall
Jean Claude
6 participants
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:17

Bonsoir à tous,

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft de puis le 08/04/2014.
Pour ceux qui l'utilise (pas en virtuel), je vous conseille fortement de faire attention à ce que vous téléchargez sur le net, et de ne pas visiter de site à risque.

Concernant Microsoft Security Essentials (MSE), pour ceux qui l'utilise, il a été volontairement et honteusement BUGGER par Microsoft pour faire croire que le PC n'est plus protégé (en clair: l'icone de l'Anti-Virus reste rouge quoi que l'on fasse). Je suis sur le coup depuis le 08/04/204 pour la mairie où je bosse, et j'ai trouvé une parade.
1) faite les dernières mises à jour
2) désinstallez MSE    
3) réinstallez-le en le téléchargeant sur le site de comment ça marche
4) n'accepter plus aucune mise à jour de Windows updape (en particulier la KB...87) car cette mise à jour n'a qu'un but, c'est de de vous mettre en état d'insécurité (C'est de l'intox). De plus l'AV ne télécharge plus ses mises à jour des virus connus.

Microsoft fait tout ce qu'il peut pour vous insister à migrer vers W8, c'est des enfoir...

Suite à la réinstallation, vous serez sollicitez pour une mise à jour, ne la faite pas.

Vous pouvez aussi changer d'AV, mais je vous le dit, j'ai fait des tests toute la semaine pour trouver un AV gratuit aussi performant en protection en temps réel que MSE, hé bien ça n'existe pas.

Le meilleur (après MSE)  serait AVIRA ou COMODO (dans les gratuit) et aussi AVAST. COMODO étant moins gourmand en mémoire que les autres.

Sachez également que MSE ne sera plus mis à jour à partir du 14/07/2015.
Il faudra alors passer à un autre AV.

A+


Dernière édition par Jean Claude le Ven 11 Avr 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:26

Pour ceux qui veulent mettre à l'épreuve leur AV vous pouvez télécharger des vrai faux virus ici => http://securite-informatique.info/virus/eicar/
Ils sont inoffensifs, mais servent à tester les réactions de votre AV.

Regardez également le site AvComparative en cherchant les gratuits.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptySam 12 Avr 2014 - 0:07

Jean Claude a écrit:
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft

Devinez :  est ou n’est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
loulou08

loulou08


Nombre de messages : 63
Age : 81
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 16/05/2010

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptySam 12 Avr 2014 - 8:02

merci Jean Claude pour l'info XP
Revenir en haut Aller en bas
http://panoramicetardinouno.blogspot.fr/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptySam 12 Avr 2014 - 9:21

Pour ma part, je viens de remplacer mon vieux portable sous XP par un nouveau petit bijou sous W8.1.

Mais comme j'ai besoin de XP pour certains logiciels, et surtout par nostalgie, j'ai installé VirtualBox (freeware). Et là, j'ai créé un XP Pro SP3 virtuel, ainsi qu'un WIndows 3.1 virtuel. Et je peux ainsi passer de l'un à l'autre immédiatement, avec d'excellentes performances. Tout ce qui est internet, est fait sous W8 (Firefox, Outlook, FTP, WebDav, gestion des sites Web...), en profitant des (nombreux) mises à jour de MicroSoft.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: +++   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptySam 12 Avr 2014 - 18:41

Quand tu parles de MSE, c'est en application pour XP ?
J'ai toujours cru que MSE ne fonctionnait qu'à partir de W7.

Jean Claude a écrit:
Sachez également que MSE ne sera plus mis à jour à partir du 14/07/2015
Même pour W8 ?

 scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptySam 12 Avr 2014 - 19:00

MSE = MicroSoft Security Essentials.

Ce logiciel fonctionne très bien sous XP (32 ou 64 bits). Je l'ai installé depuis des années. Mais attention:

1. la partie "antivirus" est fortement teintée MicroSoft. Ils testent et bloquent ce qui les intéresse. Cela ne rempalce absolument pas un antivirus normal. Je conseille dans tous les cas de faire exécuter simultanément un antivirus comme Avira Antivir, AVG, Comodo etc. Il n'y a aucun problème de cohabitation.

2. Sous W8, MSE ne s'installe plus - il fait double emploi avec Windows Defender qui est systématiquement présent, et de ce fait, Windows refuse l'installation de MSE. Mais là encore, la même réflexioin sur les anti-virus est valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptySam 12 Avr 2014 - 19:50

Salut, utilisateurs de XP
J’ai collecté sur le net quelques infos pouvant vous être utiles

Sachez que si vous continuez à utiliser votre ordinateur avec Windows XP, il va fonctionner. Sachez également que pendant un certain temps, les éditeurs d'anti-virus vont eux continuer les mises à jour de leurs produits. Donc votre ordinateur sera protégé mais pas forcément à 100%.

Il n'y a pas que Windows XP qui est concerné par la fin du support Microsoft, les logiciels de la suite Office 2003 le sont aussi (Word, Excel, Outlook, etc.)


Certains experts conseillent - mais pas tous - d'abandonner les logiciels Windows et de les remplacer par des produits équivalents : utiliser Chrome ou Firefox plutôt qu'Internet Explorer, VLC à la place de Windows Media Player ou par exemple Thunderbird à la place d'Outlook....

Si vous êtes des utilisateurs occasionnels de Word ou Excel, il existe des alternatives gratuites comme Google Docs.
Si le seul choix qui vous reste est de rester sous XP, il est néanmoins possible de limiter les risques en évitant Internet Explorer 8 et en privilégiant Chrome ou Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptySam 12 Avr 2014 - 21:58

Je suis complètement en accord avec les interventions de Klauss et Papydall.

J'ajoute que vous pouvez de temps en temps (ou en cas d'infection visible) scanner votre PC avec Adwcleaner, Malwarebyte et spybot.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptySam 12 Avr 2014 - 22:38

Je confirme que l'utilisation l'Internet Explorer avec XP,
c'est l'attaque permanente de virus et que Chrome
convient tout à fait, sauf qu'ils doivent arrêter eux
aussi, je crois dans environ 1 an.
 pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:03

bonsoir a tous et merci pour ces info
je suis passé a firefox il y a deux mois par raz le bol de microsoft internet exploreur.
Je confirme qu'a l'usage firefox semble plus stable sous xp .Seul les publicités passent a merveille ...
De même, la protection Avast n'est pas trop mauvaise pour un usage résonné.
De toute façon, en ce moment , j'ai a peine le temps de consulter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:30

minderstorm a écrit:
Seul les publicités passent a merveille ...

Pour que la navigation sur le net soit un plaisir, tu peux installer:
Ghostery : c’est pour la protection de la vie privée ;  bloque les mouchards.
Adblock Plus pour surfer sans désagrément : Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube
DoNotTrackMe pour protéger  ta vie privée en bloquant les systèmes de surveillance en ligne.

Une simple recherche sur Google de ces trois petites merveilles te fournira toutes les informations utiles à leur installation.
Alors, n'hésite pas pour y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:53

D'accord avec toi, Papydall. J'utilise les mêmes plugins.

Mais il faut veiller à paramétrer Ghostery de la manière suivante (j'en ai expliqué la raison ailleurs):
- surtout décocher la case "Activer GhostRank"
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft <a href=Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Aa110
- cocher toutes les cases de l'onglet "Mouchards":
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Aa210
- cocher toutes les cases de l'onglet "Cookies":
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Aa311

Et il faut vérifier cela de temps en temps, cas une mise à jour des listes de bloquage peut provoquer l'ajout d'éléments qui ne sont pas forcément cochés par défaut.

Sachez toutefois que pour l'utilisation du site Amazon, il faudra certainement désactiver Ghostery, ou ajouter ce domaine dans la liste blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft EmptyJeu 17 Avr 2014 - 2:30

C'est toujours bon de le rappeler.
Merci Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft   Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows XP est n'est plus soutenu par Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft ne supporte plus W7 ?
» Microsoft Security Essential
» Windows 7/8 vers Windows 10
» Mac & Windows
» Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: