FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Mise en ligne de mon site Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
Mise en ligne de mon site Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
Mise en ligne de mon site Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Mise en ligne de mon site Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Mise en ligne de mon site Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Mise en ligne de mon site Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Mise en ligne de mon site Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Mise en ligne de mon site Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Mise en ligne de mon site Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Mise en ligne de mon site Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Mise en ligne de mon site Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Mise en ligne de mon site Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Mise en ligne de mon site Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Mise en ligne de mon site Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Mise en ligne de mon site Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise en ligne de mon site

Aller en bas 
+2
Jean Claude
Jicehel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:35

Bonjour,
J'étais pas pressé de montrer ce site, et je n'ai pas fini le tuto pour montrer la méthode. Mais plusieurs fois j'ai vu que vous vous penchez sur du html, je me suis dit qu'il serait bon de montrer à quoi cela ressemble.

Je sais bien que ce n'est pas important. J'ai mis du temps, mais au fur et à mesure que je faisais le tuto, j'ai du rectifier des erreurs et revoir certaines choses.

C'est à l'adresse suivante:
http://cosmos70.esy.es/site/site/index.html

Il y aura plus de détails par la suite, car j'ai pas beaucoup de temps pour me mettre dessus. Mais si certains ont envi de se faire un site, et si le désigne leur convient, peut-être peuvent-ils attendre un peu.

A noter que le site, est fait sur une clé usb avec Panoramic, et une fois zippée, envoyé chez l'hébergeur dont je parlerai plus tard, car il me semble très bien, sans pub licitée avec 2 Gigas gratuits


Dernière édition par cosmos70 le Ven 9 Mai 2014 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:29

Merci Cosmos pour le tuyau pour l'hébergeur et pour ton site avec le programme pour le mettre à jour.
En tout cas, c'est sympa d'avoir des listing avec la coloration syntaxique.

Même si au niveau du design tout ne me plait pas forcément (à chacun ses coûts et ses douleurs), le site est propre et accessible.

Personnellement, j'aurais mis les menus dans une partie fixe pour faciliter la navigation par exemple.

En tout cas bonne construction et si tu veux des critiques (constructives je l'espère) sur ton site, tu pourras compter sur nous...  Smile


Dernière édition par Jicehel le Jeu 10 Avr 2014 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:40

Merci Jicehel pour tes remarques.

Si je me suis empressé de parler de ce site, alors que le tuto n'est pas fini, et les programmes qui y sont placés ne sont pas à jour, c'est pour m"obliger à finir ce tuto, car j'ai autre chose à entreprendre.

Pour le menu, je pense que tu parles du menu déroulant. Pour moi, il s'agit d'un gadget, et je l'ai mis là, car avec le bandeau du haut, on peut les éviter en prenant un autre lien: celui du site, mais remplacer index.html par sujet html. On a tous les liens, sans le haut.

Quant au menu déroulant, je l'ai quand même fait, car ce site me permet de mettre à disposition des programmes en dehors du forum, et celui qui veut voir de temps en temps si il y a quelque chose d'intéressant, il saura de suite ce qu'il en est. Normalement sur ce forum je me prends des bides, et c'est un très bon moyen pour moi de participer, et de rester sur la touche.

Maintenant il y a des choses que j'ai essayé de faire, et malgrès les tutos que j'ai vu, je n'ai pas su le faire. J'aurai préféré faire un bandeau plus petit, mais il faut laisser la place au menu déroulant, et le menu général en dessous du menu déroulant, j'ai pas copmpris comment procédé pour le mettre à jour à part. Ce qui montre mes limites. Malgré tout, le site me permet de mettre des programmes, et de faire les tutos comme je le veux. Et je peux rajouter des outils si cela me semble nécessaire. Quand à savoir si vous êtes intéressé ou non pour vous servir du programme, je sais que c'est non, mais c'était un pari, et j'ai mes outils.

J'ai remarqué qu'il y avait une erreur sur des liens. Cela est corrigé. J'avais une sub qui fonctionnait mal, et c'est corrigé.

Le site d'hébergement est : hostinger
hébergeur hostinger
Je ne l'ai pas encore mis sur mon site, mais cela ne tardera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:09

Salut Cosmos, voilà donc la raison de ton absence sur le forum.

Tu as fais un gros boulot, créer son site de toute pièce (sans utiliser de logiciel tout prêt) il fallait l'oser.
Je ne pense pas que j'en serait capable.

Bravo, à suivre de prêt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:38

Merci, Cosmos70, pour cette info intéressante. En effet, les offres des hébergeurs évoluent sans cesse, et de nouveaux se créent tandis que d'autres disparaissent, en particulier dans le domaine du gratuit. Celui-là m'a l'air particulièrement intéressant, et je vais regarder cela de près.

L'aspect général de ton site est agréable et facile à la navigation. De légères difficultés au niveau affichage par rapport aux dimensions de l'écran pour certains éléments de la page.Mais chapeau bas pour un développement en HTML à partir de rien, sans générateur de site. C'est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:46

Merci Jean Claude et Klaus.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 13/09/2009

Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: +++   Mise en ligne de mon site EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:37

Jolie réalisation, bravo, Cosmos, continue !
En plus, il est " calme ", ce qui est agréable.
Je veux dire qu'il a l'avantage de ne pas être
harcelé par les incessantes attaques de virus,
comme les sites classiques.
 king  alien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:46

Merci pour ce joli site dédié à Panoramic.
Bravo et bon courage !

_________________
Mise en ligne de mon site Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:15

Merci pour vos encouragements.

Pour les virus, venant du cosmos, je ne l'ai pas croisés. Il faut dire que je gueule fort, et ça fait peur (surtout au martiens! alien ). Very Happy 

Pour l'affichage, ce n'est pas évident. Je me suis servi de la dll pour visionner le html, et je n'ai pas le même résultat. Comme j'ai grossi un peu la représentation du zoom sur mon navigateur, et je ne sais pas quel référence mettre maintenant. Il y a un mois, cela semblait correct, et je ne sais pas ce que j'ai changé. Je peux mettre un zoom plus petit pour le body. Est-ce utile, normalement un coup de molette avec ctrl enfoncé remet le zoom selon ses besoins, et comme je ne sais pas ce qui est mieux?.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: re   Mise en ligne de mon site EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:37

pas chez moi depuis un moment, j' intercepte l' info que maintenant.

Bravo, joli site et, en plus, créé avec un programme en Panoramic.

 cheers  Champion !

Toutes mes félicitations et longue vie à ce nouveau site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site EmptySam 12 Avr 2014 - 0:34

Merci pour ton soutient.
Bonne nuit. Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en ligne de mon site Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de mon site   Mise en ligne de mon site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en ligne de mon site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut de ligne sur la dernière ligne
» Espace libre de mise en ligne de procédures
» Aide en ligne par le site
» Site gratuit de stockage en ligne.
» Bug dans l'aide en ligne du site Panoramic français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: