FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
Bon, alors-y! Emptypar papydall Aujourd'hui à 14:47

» Consommation gaz électricité
Bon, alors-y! Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
Bon, alors-y! Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
Bon, alors-y! Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Bon, alors-y! Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Bon, alors-y! Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
Bon, alors-y! Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Bon, alors-y! Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Bon, alors-y! Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
Bon, alors-y! Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Bon, alors-y! Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Bon, alors-y! Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Bon, alors-y! Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Bon, alors-y! Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Bon, alors-y! Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bon, alors-y!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon, alors-y! Empty
MessageSujet: Bon, alors-y!   Bon, alors-y! EmptyMer 18 Déc 2013 - 5:20

Bon je pense qu'il est nécessaire d'expliquer certaines choses.

Régulièrement je m'aperçois qu'il y a une polémique dans mes propos. Je sais qu'en regardant de vieux postes que j'ai publié, je me demande: comment j'ai pu écrire cela?, ou comment à t-on pu me comprendre?

Eh bien! j'ai mal appris. J'ai travaillé avec des gens frustres, et la communication n'est pas mon fort. Il a fallu ce forum pour que je me remette à écrire, à poster des sujets. Régulièrement je dis qu'il faut que j’arrête d'intervenir ici, ce n'est pas une contre-réaction de ma part, mais la communication n'étant pas bonne bien souvent, le fait est que le propos que j'apporte a bien souvent une lecture différente de la pensée originale. J'ai rarement travaillé avec des intellectuelles.

Il y a plus de quarante ans, j'ai été à l'école supérieur de couverture à Angers. Parmi les cours proposés, il y avait celle de "chef" ainsi nommé à l'époque (je pense qu'aujourd'hui ce doit-être un mot anglais pour définir le terme), et dans ce cours, il y avait des expériences de communication entre individus. Même si ce cours était très décrié, je dois dire que certaines expériences m'ont montré à qu'elle point il pouvait y avoir un manque de compréhension entre un "donneur d'ordre" et le receveur. Le nombre de fois que j'ai entendu dans la vie, pour moi-même ou pour un autre: tu n'as rien compris! ou ironiser sur une erreur, alors que c'est TOUJOURS celui qui donne un ordre qui doit vérifier que celui-ci correspond à son attente. Le nombre de fois que j'ai pu me demander: est-ce qu'il parle de ceci, ou de cela! Tout ça pour vous dire que j'ai bien un problème de communication (surtout lorsque je suis pressé, et que je sais que le temps est limité) lorsque je répond à un poste, ou que j'en créé un. J'en ai bien conscience, mais généralement c'est à la relecture un bon moment après, un moment de calme que je m'en aperçois.

Donc je suis coupable de ne pas savoir bien communiquer. Mais jamais ne pensez que j'essaye d'ironisé sur l'un de vous. Il n'y a que sur un sentiment d'auto-défense que je peux être attaquant, mais peut-être dans ce cas, les rôles sont inversés, et c'est la personne en face qui communique mal.

Je peux peut-être faire des excuses, mais pourquoi? Si c'est un manque de connaissance, une ignorance, est-on coupable de quelque chose qu'on a pas voulu, et le fait d'une méconnaissance? Je vais peut-être vous surprendre, mais je ne me sens pas coupable! Si il y en a, ce sont ceux qui ont vraiment tout fait pour que je reste à ma place, et je ne développerai pas.

Malgré tout je m'excuses pour les mauvais sentiments que je peux provoquer, mais c'est involontaire.

La grande différence est que la plupart d'entre-vous, vous postez avec la connaissance, alors que je publie avec mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, alors-y!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de PLAY
» Ou est l'IDE ?
» Problème avec la fonction ReplaceStringInString.
» Si ceci n’est pas un bug, alors je ne comprends plus rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: