FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
ma lettre au Père-Nöel Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
ma lettre au Père-Nöel Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
ma lettre au Père-Nöel Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
ma lettre au Père-Nöel Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
ma lettre au Père-Nöel Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
ma lettre au Père-Nöel Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
ma lettre au Père-Nöel Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
ma lettre au Père-Nöel Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
ma lettre au Père-Nöel Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
ma lettre au Père-Nöel Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
ma lettre au Père-Nöel Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
ma lettre au Père-Nöel Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
ma lettre au Père-Nöel Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
ma lettre au Père-Nöel Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
ma lettre au Père-Nöel Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma lettre au Père-Nöel

Aller en bas 
+4
Yannick
Jack
Klaus
papydall
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:20

Gentil Papa Noël.
ma lettre au Père-Nöel Rene_g10
Mon beau papa Noël. Je prépare le sapin, et je mets mes chaussons devant la cheminée.bounce 
Je fais ma commande et je ne serais pas gourmand. Je demande juste d'avoir un objet ou une forme pour lequel je pourrai avoir une représentation d'un code html.

Je promets d'être sage et d'être gentil!  Embarassed  Je ne dirais plus de gros mots. J'ai mis mon échelle en place pour ramoner ma cheminée (et ça c'est vrai). Je voudrai avoir la possibilité d'intégrer dans l'objet en cours un contenu, en évitant d'ouvrir un navigateur.

A Père-Noël au pôle Nord je crois. La Poste saura où envoyer ce billet.
Merci papa Nöell.

Cosmos70.

/sur que ce message va en faire rien plus d'un/lol!

ma lettre au Père-Nöel Bonhom10
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:32

Salut Cosmos70.

cosmos70 a écrit:
Je demande juste d'avoir un objet ou une forme pour lequel je pourrai avoir une représentation d'un code html.
Bien que je n’eusse pas compris exactement ta demande, je ne peux qu’espérer que le Père-Noël donnerait une suite favorable à ta demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:35

Citation :
Bien que je n’eusse pas compris exactement ta demande
Bonjour Papydall.

Si on avait cet objet, cela ouvrirait bien des possibilités. Actuellement si tu cliques sur un fichier html, il s'ouvre dans un navigateur. Ors moi je voudrais qu'il soit possible de l'avoir dans une forme Panoramic, à côté d'autres objets.

Il y a le principe de memoricth (principe de WordPad), mais ce n'est pas pratique. Pour l'utiliser, il faut écrire le texte, et faire ensuite une sélection à chaque endroit où tu veux modifier l'apparence.  Un fichier HTML est très simple d'emploi, c'est d'ailleurs la raison de son succès. Il est facile de faire un programme qui créé les pages. Je ne vais pas continué sur les raisons, elles me paraissent évidente.

A part cela j'ai voulu mettre une note humoristique pour cette demande. Et comme d'habitude je l'ai regretté après. Moi le Père-Noël il a rarement apporté ce que je demandais. J'aurai peut-être pas du faire cette demande, car normalement ça ne marche pas! Sad 

Tant pis! Les seules commandes qui sont nécessaire, c'est l'ouverture pour que le fichier n'ouvre pas dans le navigateur, et une fonction d'actualisation. Tout le reste peut se côdé, quoique l'actualisation, on peut mettre un code pour que toutes les x secondes, il rafraîchit la page. Mais cette solution aujourd'hui n'est pas recommandée, même si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:47

cosmos70 a écrit:
A part cela j'ai voulu mettre une note humoristique pour cette demande. Et comme d'habitude je l'ai regretté après.
Tu n’as pas à regretter quoique ce soit.
Ce qui est fait est fait et personnellement j’apprécie ce genre d’humour.  ma lettre au Père-Nöel Humour30
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:08

Petit cadeau avant Noël (toujours avec KGF.dll):
Code:

dim res%,hnd%,url$
hnd% = handle(0)
res% = dll_call1("WBCreate",hnd%) : ' créer un objet WebBrowser dans la form 0
res% = dll_call4("WBLocate",10,50,400,300) : ' position (10,50) taille (400,300)
url$ = "http://panoramic.1fr1.net/"
res% = dll_call1("WBUrl",adr(url$)) : ' soumettre une URL au browser
...
res% = dll_call0("WBDelete") : ' supprimer l'objet WebBrowser
Et tu as la fonction res% = dll_call1("WBFunction",function%) qui pilote le browser, avec les fonctions suivantes:
1 = page précédente
2 = page suivante
3 = arrêt
4 = raffraichissement
5 = page de démarrage
6 = recherche

C'est ce que tu cherches, non ?




Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:49

Merci Klaus.
J'essayerai d'étudier cela ce soir. J'ai encore du code à mettre en place avant.

Mais Klaus! Tu as confondu Père Noël et Saint Nicolas!

J'avais pensé à AutoIt car je crois que ça existe, mais j'avais aucune envie de le faire, et je pense qu'une dll est plus pratique pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:51

Eh oui, j'aime bien faire de petites surprises comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:08

Problème, cela reste bloqué.
Code:
dim res%,hnd%,url$
dll_on "c:\PANO\DLL\kgf.dll"
hnd% = handle(0)  :message hnd%
width 0,900:height 0,800
' création d'un objet html
res% = dll_call1("WBCreate",hnd%) : ' créer un objet WebBrowser dans la form 0
res% = dll_call4("WBLocate",10,50,400,300) : ' position (10,50) taille (400,300)

dll_()

end
' =========================
sub dll_()

url$ = "http://panoramic.1fr1.net/"
res% = dll_call1("WBUrl",adr(url$)) : ' soumettre une URL au browser
message "suite" :' on verra après /BLOQUÉ on ne voit pas le message
' res% = dll_call0("WBDelete") : ' supprimer l'objet WebBrowser
end_sub
' =============================================================

if 1=2
fonction res% = dll_call1("WBFunction",function%) qui pilote le browser, avec les fonctions suivantes:
1 = page précédente
2 = page suivante
3 = arrêt
4 = raffraichissement
5 = page de démarrage
6 = recherche
end_if
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:27

J'ai vu que ces fonctions étaient dans kgf.chm.
Le blocage vient à partie du moment qu'il recherche l'adesse.
Si il y a erreur dans l'adresse, le programme s'arrète en demandant de vérifier le chemin d'accès, ou l'adresse d'internet_explorer.

Comment que je puis savoir si le chemin d'IE est correct par rapport à ta dll?

EDIT, je viens de voir qu'il y a SetBrowser. Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:37

J'ai corrigé le bug dans KGF.dll, car tu as bien révélé un bug ! Merci !

Donc, rechargte stp KGF.dll à partir de mon WebDav, mais apporte aussi cette modif à ton code:
Code:
                    dim res%,hnd%,url$
dll_on "kgf.dll"
width 0,900:height 0,800
' création d'un objet html
' <======= Prendre le handle APRES le changement de dimensions de la form !
hnd% = handle(0)  :message hnd%
res% = dll_call1("WBCreate",hnd%) : ' créer un objet WebBrowser dans la form 0
res% = dll_call4("WBLocate",10,50,400,300) : ' position (10,50) taille (400,300)

dll_()

end
' =========================
sub dll_()

url$ = "http://panoramic.1fr1.net/"
res% = dll_call1("WBUrl",adr(url$)) : ' soumettre une URL au browser
message "suite" :' on verra après /BLOQUÉ on ne voit pas le message
' res% = dll_call0("WBDelete") : ' supprimer l'objet WebBrowser
end_sub
' =============================================================

if 1=2
fonction res% = dll_call1("WBFunction",function%) qui pilote le browser, avec les fonctions suivantes:
1 = page précédente
2 = page suivante
3 = arrêt
4 = raffraichissement
5 = page de démarrage
6 = recherche
end_if
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:56

J'ai pas repris ton code, je l'avais déjà fait.

Formidable maintenant cela marche. J'ai pas essayé avec les commandes de retour ou le reste. Je verrais cela après. Je reprend en attendant mon programme.

Je me trouve maintenant avec un problème. Le père-Noël est venu trop tôt! Il faut que je refasse ma liste. Very Happy 
ma lettre au Père-Nöel Arbre_10

Le sapin est en place.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:14

Tu sais, en Allemagne, c'est le père Noël qui vient le 5/12 au soir (Sankt Nikolaus), c'est-à-dire le soir avant le 6 décembre. Il apporte des cadeaux aux enfants qui étaient sages, et son serviteur, Ruprecht, porte le fouet pour punir les enfants qui ont été méchants. A Noël, c'est l'enfant Jesus (das KristKind), qui apporte les cadeaux de Noël ! Heureux petits Allemands - ils ont des cadeaux 2 fois, en décembre ! Voilà pour la petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:23

Je reviens: ce programme c'est formidable. J'ai pas fait gaffe lorsque tu l'as conçu, mais cela offre de vrai possibilité pour une sortie très simple de texte et d'image, comme on le voit en html.

D'ailleurs tu sais avec les testes que tu as accepté de faire concernant le Webdaw, je me demandais si on pouvais envoyé un commentaire sur un pseudo site, alors que c'est vraiment pas simple avec un navigateur. Normalement il faut un hébergeur. J'ai réussi à m'envoyer des commentaires au fur et à mesure pour voir l'idée.

A partir de cette idée, je peux reprendre le principe pour faire un texte en html depuis un memo, et quelques commandes et voir au fur et à mesure le résultat dans le fenêtre html. Cela ouvre de vrai possibilités pour Panoramic. Personne ne s'en est rendu compte, et moi le premier.

Ta dll me fait voir que je peux abandonner le programme sur du texte avec des attributs dans un picture. Toute la recherche que j'ai fait la dessus ne sert plus, c'est plus avantageux de procéder ainsi.

On s'est croisé! St Nicolas, Nicolas prénom de mon grand-père. Dans l'Est de la France c'est encore le cas. Moi je suis un peu plus bas.

Au fait, une question: Peut-on avoir plusieurs déclarations, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:35

si tu as besoin d'un coup de main sur l'aspect d'envoi de commentaires, je peux te donner un coup de main...

Il y a les fonctions FTP qui permettent de déposer un fichier sur un serveur FTP pourvu qu'on y ait le droit d'écriture. Et un peut aisément définir un des dossiers avec des droits d'éciture pour tous ceux qui se connectent avac Panoramic@xxx. C'est comme ça que je mets à jour les fichiers pour mon site Web sur Funpic.

Si tu as introduit le supplément WebDav de MyDrive dans Explorer, de sorte à voir les dossiers et fichiers du WebDav dans un dossier de l'Explorer sous "Favoris réseaux", tu peux faire simplement oue création en Panoramic par FILE_OPEN_WRITE. C'est aussi une possibilité. Voici ce que donne cette possibilité chez moi:
ma lettre au Père-Nöel Aa121
Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:13

L'exploreur du Webdaw est déjà intégré sur mon système.

Là je viens de complètement supprimer la suite, je me trouve avec un problème.
Lors des essais que je t'ai demandé de faire, tu m'as bien dit que tu avais les pages html. Je viens de refaire l'essai, cela ne marche que pour du téléchargement. Ce n'ai pas ce que j'ai vu la première fois. L'idée de se servir du Webdaw, perd d'un coup de son intérêt.

EDIT
Je viens de faire l'essai avec Archive-host. On peut avec ce site voir directement des pages HTML sans avoir à téléchargé. un essai:
teste html

Ca me sauve la mise sur ce que je veux faire. Mais il faudra que je prenne le temps de supprimer plein de choses qui n'ont que peut d'intérêt.

Donc on peut faire son propre site avec ce support.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:35

Tu peux effectivement mettre n'importe quelle adresse URL valide, qu'elle pointe sur une page HTML, vers un fichier ZIP web-hosté, vers un lien de téléchargement sur un WebDav, et même un fichier local (sur son propre ordinateur) de cette manière:
Code:
url$ = "file:/// chemin_complet/fichier.htm"
Tu mets file: à la place de http:, et les 3 slash sont requis ici. Les possibilités sont reès vastes.

Et tu peux placer des boutons dans ta form, au-dessus du WebBrowser, pour commander les action de WBFunction - ainsi, on peut se promener sur le site. et si tu donnes accès à WBFunction avec le code 5, tu as ta page "Home" de ton browser par défaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 2:53

Bien me voila prêt à recommencer. En faisant des testes, j'ai fermé la fenêtre et en mode navigation privé, je ne peux que recommencé.
Avec file pour un url, c'est ce que je fais, et c'est ainsi que je voulais procéder avec le WebDaw.

Je viens de faire un teste pour un essai en cours. Dans l'un des cadres j'ai un 404. Là je pense qu'il faut que je change les adresses. Ce sont ceux qui sont dans le fichier par rapport à mon disque, et non les liens du site. Curieusement cela marche pour plusieurs, mais pas pour celui-ci.

C'est une chose que je n'avais pas pensé. Le tout est de le savoir.3

De toute façon j'ai une méthode pour lire des fiches html avec ta dll. Le reste viendra après. Vu qu'il n'est plus utile que je reprenne mon programme précédent.

Maintenant :Sleep Sleep Sleep Sleep 
J'ai du travail demain pour lequel je panique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 2:59

Alors, petit cadeau supplémentaire:
Code:
' klaus_webbrowser.bas

label kgfdll, kgfsub

dim res%,hnd%,url$

caption 0,"Téléchargement des modules de Klaus"
dll_on "kgf.dll"
' création d'un objet html
hnd% = handle(0)
res% = dll_call1("WBCreate",hnd%) : ' créer un objet WebBrowser dans la form 0
res% = dll_call4("WBLocate",2000,50,400,300) : ' cacher le browser

button 1 : top 1,10 : left 1,10 : caption 1,"KGF.dll"
  on_click 1,kgfdll
button 2 : top 2,40 : left 2,10 : caption 2,"KGF_SUB.bas"
  on_click 2,kgfsub

end

kgfdll:
  url$ = "http://klauspanoramic.funpic.org/versions/KGF.dll"
  res% = dll_call1("WBUrl",adr(url$)) : ' soumettre une URL au browser
  return
  
kgfsub:
  url$ = "http://klauspanoramic.funpic.org/versions/KGF_SUB.bas"
  res% = dll_call1("WBUrl",adr(url$)) : ' soumettre une URL au browser
  return
Je pense que ça te plaira...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:57

cosmos70 a écrit:
Je promets d'être sage et d'être gentil!
Je ne dirais plus de gros mots.
Je demande juste d'avoir un objet ou une forme pour lequel je pourrai avoir une représentation d'un code html.
Alors là, devant de telles résolutions, la larme à l'œil, profondément ému, je me suis dit, je vais lui faire un objet HEDIT qui visualisera du texte HTML.

Plus sérieusement, suite aux nouvelle demandes d'objets, je mets donc en chantier PANEL et HEDIT.

_________________
ma lettre au Père-Nöel Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:07


 ma lettre au Père-Nöel Noels341  Le Père Noël est une VERITE : ça existe bel et bien ma lettre au Père-Nöel Noels341 



ma lettre au Père-Nöel Talach10
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:26

C'est super motivant, Jack ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:26

Bonjour,
Alors là, Je me suis pincé en me réveillant.

Merci Père-Noël ! Smile 
Plus sérieusement merci Jack.

@ klaus
J'ai essayé ton programme, mais j'obtiens ceci:
Spoiler:
Oui je ne sais pas si c'est de mon côté, ou du tient.

Je vais faire coucou avec le forum. Il y a du taffe.


Dernière édition par cosmos70 le Ven 6 Déc 2013 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: re   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:37

Merci Père noël ! Laughing 

Je suis tout ému à la vue de cette annonce de Jack.

Merci Jack !
Revenir en haut Aller en bas
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Lettre au Père Noël.   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:47

Bonjour à tous.

Et moi-même qui n'y croyait plus !

Et bien, je me suis trompé !

Je profite de l'occasion pour demander une petite requête au Père Noël moi aussi.

Serait-il possible de créer une nouvelle commande.

Je propose qu'elle se nomme Instring.

Elle ressemblerait à la commande Instr, mais elle comporterait un 3è paramètre supplémentaire, qui permettrait d'effectuer des recherches de sous-chaîne, à partir d'une certaine position de la chaîne de départ.

Secundo, j'aimerais bien que la commande Mid$ puisse comporter 2 ou 3 paramètres, au choix de l'utilisateur.
Dans le cas où le 2è paramètre serait omis, la sous-chaîne serait lue jusqu'à la fin de la chaîne.

Troisièmement, une commande Reverse$(chaine$) qui permettrait de créer une chaîne inversée de la chaîne passée en paramètre.

Merci jack.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:24

Moi aussi, j'ai ma lettre au père Noël, mais elle ne concerne que le compilateur :

1. Donner un accès facile au code généré, quel qu'en soit le langage (C/Pascal/FreeBasic)

2. Installer une fois pour toutes les fichiers du compilateur. Ne pas installer et désinstaller à chaque compilation.

3. Limiter la taille des exécutables autant que possible. J'ai l'impression que la DLL panoramic.dll est intégrée à chaque exécutable, alors qu'elle devrait rester séparée.

Merci d'avance au père Noël et à son représentant sur Terre (Jack) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Contenu sponsorisé





ma lettre au Père-Nöel Empty
MessageSujet: Re: ma lettre au Père-Nöel   ma lettre au Père-Nöel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lettre au Père-Nöel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive le père Noël !
» JOYEUX NOËL !!!
» En attendant Noël
» Ma liste pour Noël
» Ma liste de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: