FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
soft en GWBASiC mettre sur panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 soft en GWBASiC mettre sur panoramic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirten




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2009

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:32

2 KEY OFF
12 PRINT " WHIST revu par KIRTEN "
15 PRINT " ************************************************"
20 '
40 ' WHIST6.BAS
70 DIM T(4,10),P$(10)
80 DIM TOTTRI(400),NOJTRI(400)
100 LOCATE 7,12:PRINT "Disque pour stocker fichier (a,b,c) : ";:LINE INPUT DIS$
110 DIS=asc(dis$):if dis>64 and dis<68 then 120
115 dis=asc(dis$):if dis>96 and dis<100 the 120 else beep:goto 90
120 dis$=dis$+":"
400 ' conversion de la date
410 DX$=mid$(date$,4,2)+left$(date$,2)+right$,2)
500 locate 9,12:print "Date (JJMMAA) : ";DX$ " ";:line input dt$
510 if dt$="" then dt$=dx$
520 datimp$=left$(dx$,2)+"."+mid$(dx$,3,2à+".19"+right$(dx$,2) 'pour les titres
1000 rem ouverture fichier joueurs
1001 ' *********************************** Smile Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Kirten le Mer 21 Oct 2009 - 6:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:58

Effectivement il n'y a pas de commande de sortie sur imprimante dans Panoramic.

Pour imprimer du texte (un fichier texte), on a déjà donné ici il y a quelque temps une méthode simple en faisant appel à Wordpad de Windows (Georges je crois), c'est si je me souviens bien:
EXECUTE "Wordpad.exe /p nomfichier"
Ca lance Wordpad d'une manière transparente, juste pour l'impression.

Par contre, si ce sont des images, c'est beaucoup plus compliqué et je ne connais pas de solution.

PS: tu devrais ôter ton numéro de tel du source ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kirten




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2009

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:22

Crying or Very sad


Dernière édition par Kirten le Mer 21 Oct 2009 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:22

Tu as raison, je n'ai rien compris du tout ! et encore moins avec ton explication (?) complémentaire !
Tu devrais essayer de t'expliquer un peu plus clairement, et de soigner un peu ta syntaxe et ton orthographe qui sont plutôt approximatifs.

Si quelqu'un d'autre y comprend quelque chose, je lui laisse volontiers la main... confused
Revenir en haut Aller en bas
Kirten




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2009

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:39

Crying or Very sad
Pourquoi ne fonctionne pas sur panoramic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:56

Je ne voilais pas répondre à ce post, parce que je comprenais mal la question.
Il me semble que JL35 t'as répondu en ce qui concerne l'impression. Pour le reste, si je comprends bien, il s'agit d'un programme écrit en GWBASIC. Il ne fonctionnera pas en Panoramic, il faut l'adapter, les instructions sont différentes. Comme tout logiciel, même en basic, de basic en basic, il y a des différences, et si en général les calculs peuvent être repris (ici SQR() doit être changé en POWER() , peut-être d'autre), le reste du codage change. Il s'agit d'un langage objet, je pense que GWbasic (que je connais pas) avait une autre philosophie . Depuis que j'ai commencé de programmer, j'ai du changer bien 10 fois de basic, les programmes que j'ai voulu reprendre, on du être réécrit.
Pour ce qui concerne l'impression sur imprimante, les commandes ne sont pas encore codées. Il s'agit d'un langage en développement, et nous intervenons pour avoir nos propres désires se réaliser, et le pauvre Jack, qui a son propre travail, ne peut satisfaire tout le monde à la fois. Nous avons pris le train en marche, alors que celui-ci n'est pas fini. Il faut donc pour l'instant se contenter de ce qui y a. Moi même, il y a des choses qui me manquent, et il y a des commandes qui ne sont pas encore parfaites, comme par exemple picture qui ne permet de mettre du texte sur une image, seulement sur de la couleur, et d'autre aussi, mais là j'arrête). Les choses se feront avec le temps. Si les commandes manquent et sont indispensable pour le script à faire, il faut voir autre chose, et revenir dans un proche avenir vérifier si des fois les corrections et les nouvelles commandes peuvent nous convenir. Pour ma part, j'ai un script à faire et des commandes qui manquent, je cherche sur le web pour voir si avec la commande execute ou dll_call0() ou autre, je ne pourrais pas inclure un autre programme qui me rajoute ce que je cherche.
Bon courage
à+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:08

Pour JL35,

Je suis d'accord avec toi sur la clarté des explications, mais je ne penses pas qu'il soit nécessaire de mentionner les problèmes d'ortographe. Je te trouve un peu sévère. Si nous avons à faire a un nouveau passionné de programmation, il ne faut pas le décourager d'entrée, même si , je dois le reconnaitre que sa réponse méritait un rappel à l'odre, vu le ton un peu sec.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:52

Citation :
Pour ce qui concerne l'impression sur imprimante, les commandes ne sont pas encore codées. Il s'agit d'un langage en développement, et nous intervenons pour voir nos propres désirs se réaliser, et le pauvre Jack, qui a son propre travail, ne peut satisfaire tout le monde à la fois. Nous avons pris le train en marche, alors que celui-ci n'est pas fini. Il faut donc pour l'instant se contenter de ce qui y a.



Tout à fait. PANORAMIC est un langage en développement, ce qui veut dire qu'il y a des choses qui manquent. Et en particulier, il manque des commandes pour imprimer.

Je m'efforce de satisfaire au mieux les demandes que les utilisateurs font sur ce forum, mais, à la vue de toutes les demandes dans tous les azimuths, je vais changer ma façon de "travailler" (bien que le développement de PANORAMIC ne représente pas un "travail" pour moi, mais un hobbie, car en développant et en promouvant ce langage, je fais ce que j'aime faire).

Ma nouvelle façon de répondre à vos demandes sera plus organisée. Je vais bien-sûr continuer à noter toutes les demandes, mais je vais prendre beaucoup plus de recul dans le développement. Je vais développer dans des domaines bien déterminés, et à fond, et quand un domaine sera complètement exploité, je développerai dans une autre direction.

Je m'explique en prenant un exemple récent.
Suite à une demande sur le forum de pouvoir traiter les touches du clavier sur un objet système en focus (concrètement, la demande était de pouvoir détecter une fin d'une saisie de caractères dans un EDIT, donc de détecter le caractère ENTER sur un objet en focus), je me suis rendu compte qu'il fallait développer de nouveaux traitements d'événement car ce qui existait jusqu'à présent ne permettait pas de le faire.

J'ai donc développé ON_KEY_UP, ON_KEY_DOWN qui permettent de lancer une exécution d'un sous-programme lors de l'arrivée de ces événements, et 4 variables système qui permettent d'exploiter les touches elles-mêmes: KEY_UP_CODE, KEY_DOWN_CODE, KEY_UP_SPECIAL, KEY_DOWN_SPECIAL.
Je me suis dis qu'il serait intéressant d'avoir une commande pour désactiver un événement.
J'ai codé OFF_CLICK, qui est le contraire de ON_CLICK.

Et je pense que j'ai eu "tord" de vouloir répondre immédiatement à une autre demande en codant SCREEN_X et SCREEN_Y, car c'est alors un tout autre domaine que j'ai ouvert, alors qu'un contournement existait (fonctions width() et height() sur un form en full_space).

En fait, je vais revenir maintenant au développement des événements, car il serait intéressant d'avoir:
ON_MOUSE_UP, ON_MOUSE_DOWN qui traitent l'appui sur une des touches de la souris, avec MOUSE_UP_CODE et MOUSE_DOWN_CODE pour connaitre quelle touche de la souris a été utilisée,
puis de pouvoir annuler le traitements des événements avec des commandes OFF_CHANGE, OFF_KEY_UP, OFF_KEY_DOWN, OFF_MOUSE_UP, OFF_MOUSE_DOWN qui agissent comme la commande existante OFF_CLICK.

Puis de créer (enfin) un objet TIMER, utilisable avec ON_TIMER, OFF_TIMER, TIMER_INTERVAL.
Et enfin, ce domaine des événements étant provisoirement comblé, passer à un autre domaine comme:
- rendre possible l'utilisation d'une imprimante,
- utiliser des fichiers binaires par blocs,
- utiliser des bases de données,
- enrichir le domaine du dessin 2D, (introduire la notion de trame, de dégradés)
- coder les collisions dans un SCENE2D,
- coder les collisions dans un SCENE3D,
- rendre possible les animations d'objets en 3D,
- rendre possible l'utilisation d'un joystick,
- rendre possible l'utilisation de la liaison série,
- rendre possible l'utilisation de l'USB,

etc, etc.


En résumé, je vais maintenant développer domaine après domaine:
- développer le maximum de fonctionnalités dans un domaine donné (les événements pour l'instant)
- mettre en téléchargement les différentes versions au fur et à mesure de la progression (versions "instantanées")
- quand l'ensemble du domaine me parait exploité, créer une version "régulière", qui contient la documentation à jour,
- faire un sondage pour connaitre quel nouveau domaine (parmi ceux proposés) les utilisateurs voudraient avoir un développement.(par exemple "envoi sur imprimante" ou "base de données" ).

Attention, l'exploitation d'un domaine pourra prendre des mois.
Mais de toute façon, nous avons le futur devant nous et comme disait quelqu'un, le futur, c'est très long.


Citation :
il y a des commandes qui ne sont pas encore parfaites, comme par exemple picture qui ne permet de mettre du texte sur une image, seulement sur de la couleur
On applique la nouvelle méthode:
Cette demande est notée, et elle sera traitée ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:13

Salut Jack,

Je comprend bien la nécéssité de structurer la progression de PANORAMIC. De ce fait je propose qu'un post (Vos souhaits d'amélioration de Panoramic, par exemple) soit réservé à ces demandes. En y mettant uniquement des propositions concrètes et sans blabla. Voir même que les forumeurs se concertent dans le post présentation et bavardage avant d'éditer la demande sur le nouveau post.

qu'en penses-tu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:31

Je suis tout à fait d'accord avec Jack sur sa nouvelle philosophie. Attaquer tout azimut laisse des lacunes. Je pense que chacun d'entre nous devrait dire ce qui veut. Ensemble on fait le choix de ce qui parait être le plus important dans l'ordre de ce qu'on attends, et Jack fait la synthèse.
A vous
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:44

salut a tous

JL35
Citation :

EXECUTE "Wordpad.exe /p nomfichier"


n'est pas de moi, mais d'un autre posteur (rendons à César ce qui appartient à César)

A Jack, les nouvelles commandes key_up_code et key_down_code provoque le bip d'une entrée erronnée de windows même si en Panoramic le code est bien écrit. Y-a-t-il une solution?

Georges
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:00

Effectivement, ce doit être Jean Jacques (qui a changé de nom depuis).
@Jean Claude, effectivement j'ai peut-être été un peu sévère avec l'orthographe, mais il faut reconnaître que sa demande était plutôt confuse, et je n'ai toujours pas compris ce qui nécessitait une impression dans le code qu'il a cité.
De plus il a édité et effacé un de ses posts après que je lui aie répondu, ce qui fausse tout (la réponse n'a plus de sens) et ne me paraît pas très honnête.
Mais bon, soyons cool.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:12

à JL35,
Nous sommes bien en phase, seul l'allusion à l'orthographe m'a géné, pour le reste il l'a bien mérité.

à Georges,
Je confirme le beep avec les nouvelles commandes ON_KEY_UP...(mais aussi avec d'autre comme terminate et j'en oublie surement)
Ce n'est pas gênant plus que çà tant que tu ne donne pas ton programme a quelqu'un qui ne programme pas. Si c'est le cas il faut juste lui expliquer que les beep(s) ne sont pas des erreurs.( je sais çà fait un peu tache).

à tous,
Que pensez-vous d'avoir un post pour regrouper nos doléances. lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:53

Citation :
De ce fait je propose qu'un post (Vos souhaits d'amélioration de Panoramic, par exemple) soit réservé à ces demandes. En y mettant uniquement des propositions concrètes et sans blabla.

C'est fait.
Une rubrique a été créée pour les souhaits d'amélioration et j'y ai mis les dernières demandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:19

Je viens de m'apercevoir d'une erreur que j'ai commise dans le commentaire qui a été posté.
La fonction sqr() est bien la même que les autres basics
La fonction power() est l'inverse. Le pire c'est que je l'ai employé plusieurs fois.
Avec toutes mes excuses.
A+
Ps: je vois des choses intéressantes publiées, Dommage que je n'ai pas le temps de rentrer dedans pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: re   soft en GWBASiC mettre sur panoramic EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:34

salut Kirten

voici ton code en GWBASIC (un peu corrigé)

Code:

1 CLS
2 KEY OFF
12 PRINT " WHIST revu par KIRTEN "
15 PRINT " ************************************************"
20 '
40 ' WHIST6.BAS
70 DIM T(4,10),P$(10)
80 DIM TOTTRI(400),NOJTRI(400)
100 LOCATE 7,12:PRINT "Disque pour stocker fichier (a,b,c) : ";:LINE INPUT DIS$
110 DIS=ASC(DIS$):IF DIS>64 AND DIS<68 THEN 120
115 DIS=ASC(DIS$):IF DIS>96 AND DIS<100 THEN 120 ELSE BEEP:GOTO 100
120 DIS$=DIS$+":"
400 ' conversion de la date
410 DX$=MID$(DATE$,4,2)+LEFT$(DATE$,2)+RIGHT$(DATE$,2)
500 LOCATE 9,12:PRINT "Date (JJMMAA) : ";DX$ " ";:LINE INPUT DT$
510 IF DT$="" THEN DT$=DX$
520 DATIMP$=LEFT$(DX$,2)+"."+MID$(DX$,3,2)+"."+RIGHT$(DX$,2) 'pour les titres
1000 REM ouverture fichier joueurs
1001 ' ***********************************
1002 KEY ON

et voici celui en Panoramic qui se rapproche le plus du tiens

Code:

dim T(4,10),P$(10)
dim TOTTRI(400),NOJTRI(400)
dim DIS$,DIS,DX$,DT$,DATIMP$
label debut,cont
debut:
cls
print " WHIST revu par KIRTEN "
print " ******************************************"
rem
rem WHIST6.BAS
print_locate 120,70
input "Disque pour stocker fichier (a,b,c) : ";DIS$
DIS=asc(DIS$)
if DIS>64 and DIS<68 then goto cont
if DIS>96 and DIS<100 then goto cont
goto debut
cont:
DIS$=DIS$+":"
rem conversion de la date
rem bien que la date est déjà au format français
rem la ligne suivante va lui enlever les "/"
DX$ = left$(date$,2) + mid$(date$,4,2) + right$(date$,2)
print_locate 120,90
print "Date (JJMMAA) : ";DX$;" ";
input_mark_on : input DT$
if DT$="" then DT$=DX$
DATIMP$ = left$(DX$,2) + "." + mid$(DX$,3,2) + "." + right$(DX$,2) : rem pour les titres
rem ouverture fichier joueurs
rem ****************************************
print_locate 120,110 : print DATIMP$
print_locate 120,130 : print date$

Sur Panoramic les fonctions KEY ON et KEY OFF n'ont pas lieu d'être.
Dans le code Panoramic, je t'ai affiché les variables DATIMP$ et DATE$ pour que tu vois la différence par rapport au format de date sur GWBASIC.

En Panoramic toutes les variables doivent être déclaré

Georges
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty
MessageSujet: Re: soft en GWBASiC mettre sur panoramic   soft en GWBASiC mettre sur panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soft en GWBASiC mettre sur panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOFT AMIGO
» Mettre en ordre alphabétique
» Mettre en windows en veille
» mettre en REM une partie du code
» Mettre le monde 3d à l'envers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: